Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cacher mes Georgettes ???
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laprouj

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:29    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, je sais... le titre est un tantinet provocateur. Mais c'est que j'ai grand besoin de l'aide de toutes les bonnes volontés !
Voilà l'histoire :
Il y a quelques mois, j'ai acheté une paire de Sampan avec lesquelles j'ai très largement dépassé mon WAF ! ( Si ça vous intéresse, le début de l'histoire est là : http://cabasse.vraiforum.com/t2674-Presentation-et-question-metaphysique.ht… ).
Nous étions alors en location dans l'attente de la maison de nos rêves, et j'ai argumenté qu'elles prendraient beaucoup moins de place dans notre nouvelle demeure, beaucoup plus spacieuse. 
Hélas... ça ne convient toujours pas à celle avec qui je partage mes nuits depuis 40 ans, et à qui je tiens toujours autant.
Comme je ne veux ni imposer mes goûts ni y renoncer, nous sommes tombés d'accord sur le principe de les "faire disparaître" dans le décor. Et c'est là que je vous appelle AU SECOURS !

Ma question :
Qu'est-il possible de mettre devant des enceintes de cette qualité (selon moi !) à part du tissu acoustique spécial ?
Car même en remplaçant le tissu marron caca d'origine par quelque chose de plus contemporain, ça reste de grosses enceintes !
Or donc, à vos claviers : toutes les suggestions sont bonnes à prendre !
Merci d'avance.

PS : Inutile de me dire que le mieux serait de changer d'enceintes... j'y ai déjà pensé mais je suis têtu ! Ceci dit, si vous avez des idées à la con, n'hésitez pas à vous lâcher : il ne faut jamais rater une occasion de rigoler ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 20:21    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Bonjour Laprouj,

Tu m'as bien fait rire !

Résumons nous. La solution consistant à remplacer le tissu marron par un d'une autre couleur n'est pas suffisant pour Madame.
C'est bien ça ?

Idée à la con : Deux parefeux Napoléoniens dont le tissu aura été remplacé pour être acoustiquement neutre.

Voilà qui va beaucoup plaire à Madame ;-))))))

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Laprouj

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 20:29    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Trop top ton idée !
Mais p... où est-ce que je vais trouver les pare-feux ???
Soudain, en voyant ton image, me vient une autre idée : pourquoi pas deux prie-Dieu ?

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 21:06    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Et pourquoi pas des jolies plantes posées devant ?

En plus des plantes, c'est waf...

NARSCHT

Laprouj

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 09:25    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Salut Narscht,
J'y ai pensé, mais dans mes lointains souvenirs, les plantes avaient tendance à absorber certaines fréquences... C'est des conneries ou pas ?

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 13:19    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Tu empiles des cagettes devant, avec les trous, le son peut passer

Laprouj

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 13:40    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un concours de "la meilleure réponse à la con".
Tu y tiendrais une place d'honneur Galiontin !
Mais... question : vides ou pleines les cagettes ? Et si ce sont des choux fleurs bretons, à quelle rythme faut-il les remplacer pour juguler les odeurs ???

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 14:11    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

http://www.rt60.net/systems.htm

Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 14:14    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

http://www.slc35.com/-c-446_448.html

Laprouj

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 14:22    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Merci Man,
SLC35, c'est pas loin de chez moi...
Je vais aller y faire un saut.

Ma question, c'était surtout "est-ce qu'on peut mettre autre chose que du tissu acoustique ?" 
Il y a bien les cagettes, mais bon... ça sortira toujours de mon WAF !

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 14:26    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Oui, à part les cagettes Mr. Green , sacré Galiontin, tu peux mettre autre chose par contre il faut que ce soit acoustiquement neutre ...

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 14:40    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Non non natures les cagettes.
Man faut avouer que certains de tes tissus proposés sur RT 60 c'est pas le top du design...  je les verrais bien sur des fauteuils pour monter l'escalier.
Sans manquer de respect à personne.  Il ne manque plus que Pierre Bellemarre  pour être assortis.

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 14:52    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Oui, c'est vrai Galiontin, tu n'as pas tort mais comme nous n'avons aucunes photos de l'intérieur de notre ami ... cela pourrait nous aider !

Laprouj

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 15:37    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Vu que je viens d'emménager, j'ai quelques "bricoles" sur le feu et mon temps est compté... mais ce soir, promis, je vous envoie ça !
Juste une remarque concernant les caisses et un éventuel habillage... un ami m'a suggéré d'aller voir ce qui se fait en vinyle (ne hurlez pas, merci !) sur des sites de tunning.
Finition cuir, croco, carbone texturé... ça vous dirait ?
On en recause ce soir (je n'ai pas encore mon Internet et la clé 3G rame tellement que ça me prend le chou !)
@+

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012, 19:16    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous, je conseille de ramener chez soi une paire de "Voix du théâtre", puis, devant la stupeur de l'épouse crazy , faire le grand seigneur en les ramenant d'où elles venaient.
La femme, rassurée et contente d'avoir eu gain de cause, ne pensera plus aux Cabasse.  
Si cela ne suffit pas, on peut y ajouter un rack professionnel 19 pouces complètement équipé, je veux bien le prêter!:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Cacher mes Georgettes ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo