Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred451
100 dB

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 23:11    Sujet du message: Nouveau matériel Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré un ampli Sansui AU 5900 en état cosmétique moyen mais qui semble fonctionner correctement. Pour l'instant il est en quarantaine et alimente une paire de Ditton One. Plus tard je l'essaierai sur des Sloop et des JMR.

Il y avait aussi un tuner Pioneer que je n'ai pas mis sous tension.

Et aussi un lecteur de CD Denon DCD 655 façade couleur champagne. Je l'ai essayé sur des Sloop à travers les Audionalyse (les blocs à gauche), ça marche plutôt mieux que le petit NAD 5425 (j'écoute plutôt des vinyles).

Je compte utiliser la partie préampli du 5900 pour faire des essais avec un ampli de type Poppulse. Je suis curieux de faire la comparaison avec les Audioanalyse. Mais ce ne sera pas avant quelques mois.

A suivre . . .    Fred

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 04:17    Sujet du message: Nouveau matériel Répondre en citant

Bonsoir Fred451,

Ils sont vraiment beaux ces "vieux" Sansui. Malgré tout, je ne suis pas certain que ce AU5900 sera le meilleur préampli qui soit.
Les raisons, tu les connais, je suppose.
Sur les appareils de cette époque, il y a quantité de réglages. Ce sont autant de vieux potentiomètres et autres sélecteurs (usure, oxydation, encrassement) qui risquent d'altérer ton signal.
Malgré tout, rien ne t'empêche de bien nettoyer tout ça et d'essayer.

Comme toi, j'aime bien les lecteurs DENON. C'est du reste avec un gros 3910 que j'écoute de la musique. Un bon appareil très polyvalent.

Le POPPULSE, normalement, il devrait t'emballer sur les Sloop.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 08:56    Sujet du message: Nouveau matériel Répondre en citant

Oui, bien sûr le mieux sera d'utiliser la source que j'utilise habituellement, ce sera probablement la Stad/Dynavector/C110.
C'est vrai que ces amplis ont une "belle gueule", c'est un peu pour cela que je l'ai récupéré mais j'ai aussi regardé le schéma et c'est plutôt bien fait.  

Fred                                   

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 20:10    Sujet du message: Nouveau matériel Répondre en citant

Belle gueule, bonne conception, qualité de construction hors norme pour ces Sansui, c'est certain.
Ma réserve ne porte pas sur ces aspects mais sur les effets de l'âge. Mais tu l'as bien compris, je pense.

Pour la source, la Le Tallec me fait saliver, je l'avoue...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Fred451
100 dB

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 21:47    Sujet du message: Nouveau matériel Répondre en citant

Et oui, c'est comme pour mes articulations mais si je ne peux rien pour elles, le Sansui, lui, je dois pouvoir lui rendre sa jeunesse. Par chance les potentiomètres et autres sélecteurs ne crachotent pas. Dès que j'aurais un peu de temps il aura droit à un checkup (la rénovation de ma maison est prioritaire).

Oui, je suis content de la Le Tallec même si il faut lancer le plateau à la main. En ce moment elle distille "Honeysuckle Rose" par Ben Webster.

Fred

lamborghini374

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013, 11:17    Sujet du message: Nouveau matériel Répondre en citant

Sur les appareils de cette époque, il y a quantité de réglages. Ce sont autant de vieux potentiomètres et autres sélecteurs usure, oxydation, encrassement qui risquent d'altérer ton signal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: Nouveau matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo