Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison Galion III et Galion III S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri Galion

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 14:12    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Bonjour à tous..
Nouveau sur ce forum, je cherche qq infos!
J'ai été bercé depuis que je suis né au son Cabasse Galion III de mon père...
A l'age de 17 ans j'ai acheté des Cabasse iO, et  9 ans après, je suis sur le pont de les remplacer par des Cabasse Galion III S de 1981 que je viens de trouver en vente...
Est ce que qq'un connait la difference principale entre les Galion III et Galion III S?
Merci d'avance!

Dernière édition par Henri Galion le Mer 14 Nov 2012, 14:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 14:35    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Bonjour Henri,

Soit le bienvenue parmi nous, la Galion III et III S ne sont pas du tout la même enceinte, le S pour sonorisation ce qui veut dire enceinte destinée au milieu professionnel .

Galion III S

Galion III

Plus récentes ...

Henri Galion

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 14:51    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Merci man pour ces infos!
Du coup qu'est ce que cela entraine? ampli different, son different, enceinte a couplé...?
D'apres ce que tu me dit ce ne sont pas des enceintes de salon...!

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 15:06    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Non, ce ne sont pas des enceintes de salon mais on peut les utiliser en temps que tel, justement avec Brig, nous avons fait une écoute de Galion III S restaurées il y a quelque temps chez un ami et elles sonnaient vraiment bien, clairement ce sont des enceintes différentes, l'une en trois voies et l'autre en deux voies équipés d'un haut-parleur large bande, donc dans le haut de spectre et en bas on peut sentir une toute "petite" frustation mais quand on entend le plaisir qu'elles delivrent à l'écoute, c'est un régal . Autre point ou il faut être vigilant, c'est l'état des haut-parleurs car comme ces enceintes ont beaucoup été utilisées en boîte de nuit et autres ... donc elles ont bien tourné ... faire aussi attention que le haut-parleur large bande n'est pas été remplacé par la version grand public qui n'est pas la même que la version pro .

Henri Galion

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 15:59    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Merci pour ces renseignements precieux!!A vrai dire j'adore le son des Galion III de 1971 de mon père et cherche à m'en rapprocher...
Je sais pas si tu connais, je suis sur d'autres enceintes, de marque differente, que j'ai eu l'occaz d'ecouter... qui sont assez folles!!
Des Tannoy Arundel....! Mais dont les membranes se désintègrent régulièrement...
Le hic des Galion III S c'est qu'elles ne sont pas ds ma region..... :s tu connais personne qui vend des Galion III ? Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 16:37    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Ohhh les Tannoy Arundel ! Sacrées enceintes avec le 38 concentric, cela marche d'enfer ! Pour ce qui est des Galion, on en voit de temps en temps en vente sur la baie, d'ailleurs il y en avait une paire en excellent état sur ebay suisse, magnifique ! Faut avoir de la patience et bien regarder les annonces, on arrive à en trouver ... bonne quête du graal !

Henri Galion

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 17:56    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Merci !
Je vais demander un peu plus d'info sur les Galion III S...
A voir.......!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 18:42    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Bonsoir Henri Galion,

J'ajoute qu'il faut être très attentif aux Haut-Parleurs montés sur les enceintes (Spécialement les Galion III S).
Il est très fréquent qu'ils aient été remplacés par d'autres (généralement des Cabasse mais très différents de la monte d'origine).
Ainsi, sur les photos de Man, les Galion III et III S (les deux premières photos, pas la dernière) n'ont pas leurs boomers d'origine...
Il ne fait aucun doute qu'il sera difficile (et long) de trouver une paire de Galion III S en parfait état d'origine.
Cependant, ta patience sera récompensée car elles sont très agréables à écouter.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Henri Galion

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 18:56    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Effectivement on voit le changement sur les photos!
Les Cabasse qui m'intéressent particulièrement sont les Galion III... mon père en possèdant une paire depuis 30 ans!
Un boomer a d'ailleurs été changé à cause d'un faux contact sur un pré ampli Cambridge qui l'a grillé!!
Le son par contre n'a pas tellement changé, l'opération ayant été faite par Cabasse..

Y a t il des annonces par fois sur ce forum?
C'est certain qu'avec du temps et de la patience....... Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 19:21    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Cabasse aurait pu refaire les HP comme à l'origine.
Recôner un HP avec bobine et membrane identique est possible mais il faut s'en donner la peine...

Sinon, il y a effectivement un espace petites annonces sur le forum.
Il y a eu des Galion III S mais, de mémoire, elles étaient chères et avec boomers changés (sans intérêt, donc). 

Je te conseille de rester en veille et de consulter tous les jours des sites comme LeBonCoin.fr, Toutvendre et Ebay.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Henri Galion

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 14:34    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Re bonjour!
Comme je m'adresse à des fins connaisseurs, j'ose vous poser une question...!
Je viens de trouver des Galion III 31300...
quelle différence ont elles avec les Galion III (classique)..??
MERCI !!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 12:40    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Bonjour Henri Galion,

J'ai vu sur le Bon Coin une très belle paire de Galion III récemment.
Leur état exceptionnel et leur rareté ont de quoi attiser la convoitise.
A condition de ne pas les surpayer, je pense que leur acquisition peut être envisagée.

BRIG

Henri Galion

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 15:57    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

Oui effectivement je l'ai bien vu.... a bordeaux... mais je les ai loupé n'etant pas mobile!!
Vendue... 800 euros!
degouté!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 15:59    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S Répondre en citant

800 Euros ce n'était pas donné quand même !
D'autres Galion (ou d'autres Cabasse) se présenteront...
Pas d'inquiétude.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Comparaison Galion III et Galion III S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo