Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LYRA 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SRXweb

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 21:35    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remis en oeuvre ma paire de Siare Lyra 400 avec mon ampli Sansui AUG 33 X.

Le haut parleur du bas avait déjà pas une bonne tête car l'espèce de mouse était en pièce mais l'enceinte fonctionnait pourtant bien.

Après d'adolescentes manipulations samedi soir lors d'une fête, il paraît que ça a crissé et ensuite plus de grave et un son très faible. La mousse autour était encore plus "absente"

Bref je pense qu'ils ont grillé mes enceintes ; ah les sales mômes !

Maintenant je ne sais pas quoi faire et comment réparer ça ......

Je n'y connais absolument rien malheureusement . Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur un test que je peux faire pour trouver d'où vient le problème ? Ou m'indiquer quelqu'un qui pourrait me les réparer sur Toulouse ?

Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 13:28    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Bonjour,

La maison du haut parleur à Toulouse :

http://www.lamaisonduhautparleur.com/index.php

SRXweb

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 23:13    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai trouvé Audiotec aussi sur Quint Fonsegrives.

Je vais aller voir tout ce petit monde pour qu'ils me diagnostiquent tout ça.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012, 23:26    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Biennn tiens nous au courant

Narscht

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 19:30    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Bonsoir SRXweb,

Des boomers dont la suspension se désagrège ne doivent pas être utilisés, à fortiori à volume élevé !
Si tu avais respecté cette précaution tu aurais pu refaire (ou faire refaire) les suspensions de tes boomers.

Narscht, te communique les coordonnées de la Maison du HP.
Ces gens là chercheront à te vendre des HP de remplacements qui n'auront pas les mêmes caractérisques que ceux montés par Siare.
Je ne suis donc pas très emballé par une telle solution.

Le mieux, me semble t il, est de rechercher une paire de Lyra 400 sur le marché de l'occasion.
Ce modèle n'est pas trop cher, je pense. Cette solution est non seulement économique mais, en plus, elle te permettra de retrouver des HP d'origine.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

SRXweb

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 21:04    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Oui je comprends bien mais je n'avais malheureusement pas d'autres solutions.

j'en ai vu dans les 80-90€.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 21:08    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Bonsoir SRXweb,
Sur une Siare d'occasion, tu auras des HP d'à peu près le même âge et qui ne tarderont donc pas à se détériorer. Je te conseille plutôt d'envisager un remembranage avec des pièces d'origine. Sylvain Houlebert le fait:

http://www.reparationhaut-parleur.com/tarifs.htm

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 21:11    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

Crois tu que Sylvain Houlbert aura les bobines et membranes de ces HP déjà anciens ?
Mon idée était plutôt de trouver des HP d'origine et de refaire leurs suspensions.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 21:36    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Bonsoir Brig, je pense que oui, j'ai déjà fait réparer plus vieux chez lui.

SRXweb

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 22:36    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Merci Merci de toutes ces bonnes infos.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 23:13    Sujet du message: LYRA 400 Répondre en citant

Tiens nous au courant.
C'est toujours intéressant de connaitre les solutions performantes et ceux qui sont capables de les mettre en oeuvre.

BRIG 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: LYRA 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo