Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bushi128
100 dB

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 19:49    Sujet du message: Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan ! Répondre en citant

Salut à tous,

je suis trop content, faut que je partage  Very Happy

après plus d'une année et demie de recherche, je viens de faire l'acquisition d'une paire de Sampan 311-14 (31112), toutes belles, HP nickels, suspensions, les n° qui se suivent, tout ok.
Qques petites rayures d'usage, pas profondes, rien qui ne résiste à un léger ponçage.

En plus le vendeur très sympa, (sur lbc, comme quoi y' a pas que des arnaques....)

Je les branche, et c'est le pied  Okay . Belle précision et belle ampleur de la scène,  de bonnes basses (malgré certaines critiques), que du bon !

Je ne les avais jamais écouté avec du tube,(AR) , et c'est vraiment très bien.

Faut juste que je change les borniers, pour accepter les fiches bananes. Si qqu'un a de l'expérience pour ce genre de modif, je suis preneur.

Allez, j'y retourne.... MUSIQUE !....

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 19:25    Sujet du message: Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan ! Répondre en citant

Bonsoir Bushi128,

Bravo pour ton acquisition.

La Sampan 311 est une valeur sûre et je ne suis pas du tout surpris que tu les trouves "Très bien".

De quels borniers sont elles équipées (les petits rouges ou les noirs à guillotines) ?

Si ce sont les noirs à guillotines je pense qu'il sera facile de les remplacer (les trous devraient coincider) par ceux de la génération suivante (les marrons à grosses visses qui acceptent les cables de grosses sections mais pas les bananes).
Si ce sont les petits rouges, le mieux est de prolonger tes cables avec des fourches. Ainsi, tu n'auras pas à modifier tes enceintes.

BRIG 
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 10:30    Sujet du message: Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan ! Répondre en citant

Salut Brig,

je pense que ce sont ceux à guillotine ?

Le pb est que mes câbles (ceux sur la photo sont temporaires) se terminent par des bananes, et que ça m'embêterait de les abîmer en les retirant à une extrémité.

Sais-tu s'il y a des modèles, même si ce ne sont pas des Cabasse, qui montent sur ces enceintes sans avoir à trop modifier ?
Sinon  je prendrai ceux dont tu parles, mais je ne vois pas la tête qu'ils ont.

Et d'autre part, comme elles ont presque 30 ans, ces belles, crois-tu qu'il soit utile, voire profitable de changer les condos du filtre, pour des meilleurs bien sûr ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 18:30    Sujet du message: Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan ! Répondre en citant

Salut Bushi128,

Dans un premier temps, j'avais envisagé de te répondre de modifier les blocs marrons Cabasse en changeant les seuls borniers et en conservant les platines en plastique.

Mais, finalement, pourquoi s'embêter ?

Prévois deux plaques (à réaliser toi même ou à acheter (et peut être repercer)) et achètes deux borniers qui acceptent les bananes :

http://www.audiophonics.fr/plaque-aluminium-silver-pour-borniers-p-2922.htm…

http://www.audiophonics.fr/borne-masse-ground-pole-bornier-4mm-plaque-24k-p…

http://www.audiophonics.fr/monacor-bp405g-borniers-visser-plaque-paire-p-15…

A noter qu'il existe un grand choix de borniers :
- A utiliser sur une plaque métal (borniers isolés dans ce cas),
- A utiliser sur une plaque bois (DIY facile)...

BRIG 
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012, 01:18    Sujet du message: Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan ! Répondre en citant

voilà,
c'est changé, j'ai pu mettre mes câbles favoris (Legato), et c'est bcp mieux  Okay

Merci des conseils . Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Ça y est, j'ai trouvé mes Sampan !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo