Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Origine de ce défaut sur tweeter Cabasse Sampan 311

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 11:00    Sujet du message: Origine de ce défaut sur tweeter Cabasse Sampan 311 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un seul tweeter sur une enceinte qui s'est mis à émettre un bruit de fond, ampli allumé bien sûr. A l'écoute ce n'est pas gênant du tout mais j'aime bien comprendre.

J'avais un tweeter de rechange que j'ai monté et j'ai le même résultat.

Les raccordements sont soignés et mon ampli 1150 D est au top (révisé dernièrement et testé sur d'autres enceintes).

Celà peut-il venir du filtre de cette enceinte ?

Merci pour vos idées issues de votre expérience.

Amitiés

Jacques

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 11:06    Sujet du message: Origine de ce défaut sur tweeter Cabasse Sampan 311 Répondre en citant

Bonjour Bonsens47,

Passe l'enceinte droite sur la gauche et vice versa.
Cela te permettra de voir si le bruit de fond change de côté ou pas.
Si, après permutation des enceintes, le bruit est toujours sur le même canal, c'est l'amplificateur qui en est responsable.
Si, en revanche, le bruit change de côté avec l'enceinte, c'est du côté de cette dernière qu'il faut chercher.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 17:14    Sujet du message: Origine de ce défaut sur tweeter Cabasse Sampan 311 Répondre en citant

Salut BRIG,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu besoin de poursuivre mes investigations car le défaut a disparu dès que j'ai actionné le sélecteur de voies. J'avais déjà eu ce petit souci mais je me suis fourvoyé dans une autre direction.
Cet ampli Marantz 1150 D est excellent mais comme tout élément de chaîne vintage il fait des petits caprices dus à son âge. En fait les contacts qui ne servent pas souvent s'oxydent et le fait de les actionner avec parfois un petit coup de bombe contact F2 et tout rentre dans l'ordre.

Désormais mon ampli "AD 100 classe D de Melin Audio" a prit la relève mais j'aime bien de temps en temps, comparer avec mon ancien matos.

Le classe D a désormais ma préférence, on en a parlé ailleurs...

Amitiés

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Origine de ce défaut sur tweeter Cabasse Sampan 311

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo