Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profiter de la freebox revolution sur l'ampli
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le Home cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 19:05    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai franchi le pas et me suis révolutionnée Mr. Green  mais je voudrais savoir comment brancher la free player sur mon ampli Pioneer.

Pour l'instant, la boîte et la télé sont en hdmi et je relie la télé à l'entrée auxiliaire de l'ampli. J'ai vu qu'il y a une sortie peritel sur le free player. Avant d'avoir mon plasma, j'utilisais cette sortie sur la freebox V5 car le câble était doublé de RCA femelles que me permettaient de relier à l'ampli. Puis-je procéder de la même façon qu'avec la V5 à savoir retrouver un câble peritel rond relié à deux RCA femelles puis brancher à mon ampli tout en conservant mon câble HDMI ou conserver le branchement actuel de la télé vers l'ampli ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012, 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 09:02    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonjour cc,

Malheureusement, je n'ai pas la dernière Freebox... mais la V5.
Et tu vas trouver cela incroyable mais ma Freebox n'est pas connectée à mon préampli (seul les lecteurs DVD et Blu-Ray y sont connectés).
Visiblement, il y a une sortie audio numérique coaxiale et une sortie audio SPDIF. As tu essayé de les exploiter ?

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 17:08    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour cc,
Malheureusement, je n'ai pas la dernière Freebox... mais la V5.
Et tu vas trouver cela incroyable mais ma Freebox n'est pas connectée à mon préampli (seul les lecteurs DVD et Blu-Ray y sont connectés).
Visiblement, il y a une sortie audio numérique coaxiale et une sortie audio SPDIF. As tu essayé de les exploiter ?

BRIG 

Bonjour Brig,

pour la sortie SPDIF, je ne peux l'utiliser car je n'ai pas ce genre d'entrée sur l'ampli. Par contre, ce que je pourrais utiliser, c'est cette sortie peritel à droite de la prise ethernet :

si je j'y branche ceci
 ainsi qu'une paire de câble RCA sur l'ampli, je reviens à la configuration que j'avais avant d'avoir mon plasma avec la freebox v5+la peritel doublée de 2 RCA. De cette façon, le HDMI s'occupe de l'image et ce petit bout de câble du son. Le tout est de savoir si cela est possible.

Concernant la sortie audio numérique, elle se trouve sur la free server mais la mienne ne se trouve pas à proximité de l'ampli, donc difficile de l'exploiter.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 18:16    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Les deux sorties que je te suggérais nécessitent un DAC avant d'attaquer ton ampli (conversion nécessaire du signal numérique en signal analogique).
On en trouve pour pas cher.

Si je te propose ces solutions c'est parce que je pense que le signal de la S-vidéo ou de la péritel est moins bon.

Exemple : http://www.audiophonics.fr/fiio-d03k-taishan-dac-coaxialtoslink-24bit192khz…

Dans l'absolu, la péritel, la S-vidéo, et même la HDMI, véhiculent le signal sonore. Donc, les adaptateurs dont tu parles constituent aussi une solution.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 20:23    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonsoir Brig,

je me doutais bien en te lisant et en me renseignant sur la toile qu'il allait falloir entrevoir l'acquisition d'un DAC. Celui que tu proposes semble sympathique, je croyais que le budget démarrait plus haut pour ce genre d'appareil. Merci pour le lien. Wink

Mais dis-moi, c'est peut-être hors sujet mais.... en regardant l'arrière de ma platine, j'ai ceci à gauche. La notice explique les câbles à brancher sur ces sorties vers l'ampli sont supplémentaires aux RCA sans s'y substituer. Par contre leur schéma n'est pas clair. C'est entre ces deux sorties et un ampli(le mien n'en possède pas) possédant ce genre d'entrée que tu peux insérer un DAC n'est-ce pas ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 12:41    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonjour cc,

Les sorties Digital Out sont rarement exploitables directement sur un ampli car il faut un ampli qui embarque un convertisseur D/A (Digital -> Analogique).
Donc, sur un ampli "normal" (donc Gr'Hollandais ;-)...) il te  faut un DAC (Digital Audio Converter) entre la platine et l'entrée de ton amplificateur.

Tu vas me dire : Pourquoi utiliser un DAC externe puisqu'il y en a un dans ma platine (les sorties RCA analogiques de ta platines impliquent un DAC interne) ?
Il existe de très nombreuses "puces" plus ou moins performantes dans ce travail de conversion du signal et il peut être intéressant d'utiliser un DAC externe plus performant que celui d'origine (dans la platine).
Note que l'on peut également avoir de mauvaises surprises et, au final, préférer le "rendu" du DAC interne à la platine.

As tu des renseignements sur le DAC interne à ta platine ?

Une petite conversation instructive d'un audiophile qui possède la même platine que toi et qui a essayé un DAC très à la mode :

http://www.forum-audiophile.fr/musique-dematerialisee-f25/cambridge-audio-d…

BRIG 

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 14:09    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonjour Brig,

je te remrcie pour les explications, j'ai bien compris. Pour le lien sur l'autre forum, je savais que le DAC ne prenait pas en charge le son des sacd, je l'ai lu dans la notice. Il faudra que je m'intéresse un peu plus à la chose dans le cas d'un futur achat de façon à ne pas me laisser mener en bateau.

Concernant le DAC interne de ma platine, je te copie ceci :

Convertisseur double N/A (192 kHz/24-bit)Burr-Brown
Transformateurs d’alimentation EI-Core

et l'explication (flatteuse) du site Pioneer issu  du lien suivant : http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/PD-D6MK2-K/page.html

La conversion Legato Link Conversion PRO quadruple le taux d’échantillonnage, pour un changement de phase minimal sur l’intégralité de la bande de fréquence audible, ce qui se traduit par un son fluide et naturel. Des convertisseurs N/A doubles Burr Brown garantissent la conversion numérique/analogique la plus pure du signal. Un oscillateur en cristal génère, quant à lui, des pulsations extrêmement stables et à faible distorsion, ce qui lui permet de servir d’horloge principale de précision. Les erreurs minimales sur l’axe temps garantissent la reproduction la plus précise possible du son.

Maintenant, quid du match entre le convertisseur Burr Brown de ma platine et le Wolfson WM8740 du dacmagic+... je n'en sais rien du tout. Embarassed Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 14:28    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Au niveau performance, 192 kHz/24 Bit est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
Le DacMagic a beau être assez connu il ne m'inspire pas confiance.
Le lien que je t'ai donné dans mon précédent message comporte un témoignage intéressant sur la comparaison entre le DAC interne de ta platine et le DacMagic : Aucune différence audible !
Conclusion : Pourquoi perdre son temps et son argent ?

Je te rappelle l'existence d'une liste des DAC internes des platines. Elle est intéressante pour situer son matériel et ne pas acheter un DAC externe équipé d'une puce équivalente ou moins performante...

http://www.dutchaudioclassics.nl/the_complete_d_a_dac_converter_list/#P

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 14:30    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Mais concernant ta Freebox, un DAC est indispensable... non pour améliorer la restitution mais pour utiliser les sorties audio numériques.

BRIG

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 15:21    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà préparé mon panier. Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 15:45    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Et que contient il ?

;-)

BRIG

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 20:20    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonsoir Brig,

que contient mon panier ? Mr. Green

Sur le coup, avant de valiser mon achat, l'alimentation en USB externe, peu importe où c'est branché (free player ou sur ma télé) du moment que c'est en USB ?

Ah et puis, je vais regarder un câble optique, je n'en ai pas vu sur audiophonics. edit : ça y est, j'en ai trouvé sur le site.

Au fait, j'ai eu un peu peur que tu aies mis la clé sous la porte car tout à l'heure en voulant me connecter, je suis tombée sur une fenêtre xooit qui disait que soit il y a un problème technique soit que la page que je cherchais n'existait plus. confus

Mais dis donc, en parlant achat... tu as en vue de nouvelles georgettes ? Encore un ou deux caissons et tu vas te constituer un home cinéma pur Cabasse. Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 11:22    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonjour cc,

Plutôt que la sortie optique, j'aurais plutôt retenu la sortie coaxiale.

BRIG

cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 14:05    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Bonjour Brig,

la sortie coax ? Mais il n'y en a pas sur la free player. La sortie coax, il y en a (enfin ça fait penser à des sorties de carte son de pc) sur l'autre box.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012, 14:09    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli Répondre en citant

Exact !
Ta photo est toute petite et j'avais cru en voir une...
Toutes mes excuses.

Si tu dois utiliser un DAC externe avec ta platine CD, privilégie la sortie coaxiale.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: profiter de la freebox revolution sur l'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le Home cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo