Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absence !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 08:42    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme me le signalait un de nos modérateurs, dans un email récent, mon dernier contact avec le forum remonte au 19/08/12.

A cette date, je suis parti en vacances comme, sans doute, beaucoup d'entre vous.
Mes vacances se sont déroulées sans encombre mais le retour en France a été très difficile.

Autant vous le dire franchement ce pays est devenu pour moi une sorte d'enfer...
Psychologiquement très très affecté, je me suis trouvé dans l'impossibilité de revenir aux discussions.

Bien que toujours fragile, j'essaie aujourd'hui de me reconnecter un peu.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour cette situation et remercie de tout coeur ceux qui ont fait vivre le forum pendant mon absence.

Amicalement,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 08:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 09:05    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Content d'avoir de tes nouvelles Brig, nous étions quelque uns à nous faire du souci ici....
Prends soin de toi. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 09:23    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Bonjour Proggy,

Egalement content de te voir (enfin, façon de parler).
J'essaie de me relever mais c'est beaucoup moins facile qu'on ne le pense...

Dis donc, en ce moment, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour faire bouillir l'espace "Café du commerce".
J'admire ton silence et ta sagesse.

Amicalement,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 10:10    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Content de te retrouver parmi nous Brig !!!

Hip,hip !!!!!! Hourrrraaa !!!! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 10:12    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Salut Man,

Merci pour ton message amical.
Sympa aussi de te retrouver.
Rien de neuf dans ton installation ;-) ?

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 10:21    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Oui, il va y avoir du gros changement, les Baltic partent dans quinze jours et je vais faire l'acquisition de deux grosses bêtes de 75 kgs chacune du leader français de l'acoustique, cette fois ci de vraies enceintes, avec de vraies hps et non la moitié d'une enceinte ... Mais je vous en reparlerais dès réception .

J'ai hâte !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 11:29    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Baltic en vente dans les P.A.
Et visiblement, ça ne se vend pas très bien...

75 Kg, chez le leader français (une société stéphanoise, n'est ce pas ?)  !!!
Dans la gamme UTOPIA ?

BRIG

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 11:34    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Bonjour Brig,
J'espère que tu vas vite reprendre le dessus, tu nous as manqué!
Je sens que les oreilles d'Harlem Désir vont siffler dans le "café du commerce"!

smile grand rire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 11:40    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Bonjour Grenadier,

Merci pour ton message amical.

De qui me parles tu ?
Du petit fieleux qui déverse ses horreurs dès qu'il se trouve devant un micro ?
Il est le représentant idéal pour le parti le plus extrêmiste de France.

Bien entendu, il n'aura jamais ma voix...
Et j'espère que très peu de nos compatriotes se laisseront abuser.

BRIG 

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 14:04    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

BRIG a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Baltic en vente dans les P.A.
Et visiblement, ça ne se vend pas très bien...

75 Kg, chez le leader français (une société stéphanoise, n'est ce pas ?)  !!!
Dans la gamme UTOPIA ?

BRIG

Et oui, il y a pas mal de vente de Baltic dans les PA ... en ce moment il est vrai que les ventes sont plus compliquées ... pour moi pas de souci, j'avais cinq acheteurs potentiels mais il faut dire que les miennes sont vendues avec le caisson alors que la plupart des vendeurs les vendent seules aux tarifs que je vend les miennes, caisson inclus. Un commercial de chez Cabasse nous as dit que les Baltic Evo et Riga se vendaient comme des petit pains ... le tarif de la Baltic Evo vient d'augmenter de ... 1000 €uros, maintenant pour une paire de Baltic Evo sans caisson, c'est à dire une moitié d'enceinte, c'est 11 000 €uros ... réponse de Cabasse, l'augmentation du coût des matières premières ...

Oui, ce sont des Focal Alto Utopia BE :

http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/enceintes-hifi/enceintes-colo…

Le tweeter Beryllium utilisé par Yamaha et JBL dans les années 70 sonne superbement, les timbres sont tout simplement sublime ( Ce que j'ai entendu de mieux ), très belle dynamique avec un beau grave et (enfin ! pas comme sur les Baltic !) un bas médium bien présent !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 14:58    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

11 000 €, une paire de Baltic ! C'est pas sérieux.
Et ça se vend comme des petits pains...
C'est bien simple, je n'en crois pas un mot.
Leurs comptes nous apprendront s'ils ont menti ou pas.

En tout cas, tu peux vérifier immédiatement que FOCAL-JM LAB a des comptes autrement plus solides que CABASSE

http://www.societe.com/bilan/focal-jmlab/344394309201112311.html

http://www.societe.com/bilan/cabasse/352826960201112311.html

Il n'y a pas photo !

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:21    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à y croire ... et effectivement, il y a pas photo entre les deux boîtes !

Didibug

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 21:21    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Heureux de te revoir sur le forum, compte sur nous pour te garder en forme.

Didier

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 21:25    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

Content de te revoir Brig. Okay Okay Okay Okay

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 22:03    Sujet du message: Absence ! Répondre en citant

+ 1, +1 , +1

petit sourire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Absence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo