Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petrel volante et petit souci
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cata25
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 23:23    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Bonjour,

Comme la vie est ce que l'on en fait, j'ai saisi une oportunité et suis parti travailler au Brésil à San Paolo. C'est un petit changement.

Et j'ai emmené mes Petrels et quelques accessoires de hifi, cela peut servir.

Donc après 3 mois d'attente, et remontage, tout ce petit monde fonctionnent.  Je peux donc vous dire que les petrels  savent aussi voler pour peu qu'on les mettent avec une bonne boite (de ma fabrication la boite...) puis dans un avion. Pour la douanne c'est nettement plus long.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres paires de Petrel ici ?

J'ai pourtant un petit problème, un ronflement basse fréquence et bas niveau sur les petrels qui est un peu plus fort pendant le délais de commutation d'une source vers une autre. Sans cables RAS.

j'ai un préampli musical fidelity qui commute les sources avec des relais, et des cables XLR symétriques entre le préampli et les enceintes. (j'avais compris qu ene XLR c'etait moins sensible??). Je n'avias pas ce problème  en france.

je pense que j'ai quelque chose qui fait antenne et capte le 50Hz ou des hamoniques???
Avez vous une idée pour avancer...

Bref c'est encore la (Très petite) Cata, mais cela fait bien sur de la musique.

Cata

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 00:48    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Pas de bol Cata !

Les cables XLR ne doivent pas etre en cause à mon avis, Je pense que tu as bien verifie tes soudures...

Je laisse la parole aux techs...

Courage,

Narscht

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 14:20    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Bonjour Cata,

Ton souci ne viendrait-il pas plutôt du courant électrique au Brésil car c'est vraiment du grand n'importe quoi là bas, on trouve des prises françaises,US, du 110, 220 volts à 60 hertz et la plupart des ampoules fonctionnent en 127 V / 60Hz ... seja bem vindo !!! Okay
Sào Paulo, c'est du 220 si je me souviens bien ... mais renseigne toi sur place .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:03    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

S'agissant de Petrel volante, c'est tout simplement le bruit de l'écoulement de l'air le long du fuselage, au demeurant fort peu aérodynamique.
Il faudrait arrondir les angles.

Bon, je sors...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:23    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

smile grand rire

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 21:22    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Very Happy
Je te conseille de brancher tes Petrel (si ce n'est déjà fait) sur la même prise de courant que le reste de ta Hifi. Si ça ne change rien,  d'inverser la polarité (l'une apres l'autre) des alimentations des Petrel.  Enfin, si le reste ne donne rien, de supprimer (je sais c'est pas bien ) la prise de terre de ta Hifi pour voir.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 22:29    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Peut-être un problème du à la fréquence du secteur qui est de 60Hz au Brésil?

cata25
100 dB

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 03:05    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

bonjour,
J'ai trouvé l'origine du problème et il est éliminé. Je suis peut être passé pas très loin d'une grosse bétise...
Explication:
A Sao Paulo le réseau est en 110 V 60Hz, format américain
les pétrels sont indiquées 220V 50/60Hz le préampli est bi tension (mais avec un cavalier à déplacer); le DAC est 220V 50/60hz de même que le disques dur multimédia.
Tout cela vient de france, et pour fonctionner en 110V il faut un transformateur 110/220 j'en ai acheté un assez gros de 2 kW c'est un autotransformateur
Après j'ai voulu relié la TV et le décodeur qui va avec lesquels sont en 110V. le décodeur a été fournit par la compagnie de tel brésilienne.
pour relier le décodeur 3 solutions en apparence.
a) sortie Cinch classique analgique sur une entrée auxiliaire du préampli
b) sortie optique numériqaue vers le DAC externe
c) sortie coaxiale numériqaue vers le DAC externe  

b) étant déjà utilisée pour relier le disque dur externe au DAC externe, j'ai testé c) qui ne fonctionne pas et a)
manifestement c'est la mise en place d'une liaision Cinch entre un appareil en 110V (le décodeur télé) et un appareil en 220V le DAC qui créait le ronflement.
je pense que les masses des appareils étaient à des potentiels différents peut être à cause de l'auto transformateur. Il a donc suffit de supprimer les cables Cinchs entre le décodeur et lepréampli pour que le problème soit réglé.  (mais la télé est isolée)

pour régler le problème, il me faut une liaison sans masse éléctrique entre les 2 "mondes"
j'ai essayé de mettre un cable optique entre la sortie SPDIF du décodeur et l'entré du DAC . cela a marché au début mais maintenant j'ai des crépitements sans explications.

Quant à la laison coaxiale numérique, elle ne fonctione ni entre le Disque dur multimédia et le DAC ni entre le décodeur TV et le DAC.  (j'ai mis un cable Cinch tout bête) .

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les différents formats de son numéiques (SPDIF, coax numérique, son HDMI) avec une infomation sur les exignece de cabe / blindage/ référence de masse?

Merci

MSN
gion

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 19:33    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Bonjour
Est-ce les Pétrel que vous avez achetées à ma belle mère?
En êtes vous pleinement satisfait?
Cordialement
Gion

cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 22:37    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Non, je ne crois pas, Gion
les petrels dont je dispose ont été achetées il y a environ 10 mois en Allemagne. J'ai du faire réviser l'électronique à  Brest et revernir les "boites" car elles étaient un peu habimées.

Cela dit je suis assez satisfait de leur fonctionnement. ce sont des enceintes impressionnantes de définition , de douceur et de dynamique. Je parle de douceur ce qui peut surprendre pour le couple dom 12 et dom 4 qui est souvent jugé "dur, agressif".  je me demande si le fait d'utiliser ces HP en actif ne les améliore pas grâce à l'absence de filtre. Je trouve les pétrel plus douces que les eiders ou il y un filtre entre médium et aigus.  Mais peut être que l'assise apporté par le 30 cm dans les grave contribue aussi à cette impression.

Là  j'écoute la 4ème symphonie de beethoven avec Celibidache aux commandes...

je crois que j'avais essayé d'entrer en contact au moment de la vente de vos petrel mais sans succès, pourquoi les avoir vendues ? vous avez mieux ?

très cordialement ,
Cata

Dernière édition par cata25 le Jeu 29 Nov 2012, 00:15; édité 1 fois
MSN
calderara

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 22:42    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

gion a écrit:
Bonjour
Est-ce les Pétrel que vous avez achetées à ma belle mère?
En êtes vous pleinement satisfait?
Cordialement
Gion

Bonjour gion,
C'est moi l'acheteur des pétrel M1 de JP V.

Elles tournent comme des horloges et j'en suis très satisfait. Ayant déménagé cet été, je les ai rebranché il y a peu de temps et je les redécouvre dans mon nouvel appartement. J'en prend le plus grand soin!

cata25
100 dB

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 00:12    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

BONJOUR

Calderara a parfaitemetn raison: En prendre le plus grand soin. 

cela m'intéresserait beaucoup d'avoir le sentiment comparatif de Calderara  entre les petrels et des enceintes plus récentes Pacific 600 Evo et Iroise MC. Les pacific 600 evo sont des enceinte d'un sacré niveau et bien plus récentes, comment comparez vous cela ?

Cata

MSN
calderara

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 13:23    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Les pacific600 sont des enceintes fabuleuses, tout comme les pétrel et iroise. J'utilise les pacific en biamplification active. Ce qui est bluffant entre les deux c'est le rapport  efficacité /volume. Les pétrel produisent un grave sans aucun rapport avec leur volume grâce à l'asservissement . L'avantage des actives asservies c'est aussi que plus le niveau monte et plus elles sont à l'aise comparativement aux passives ou semi actives. Après c'est deux approches complémentaires, c'est pour celà que je garde les deux en parallèle .

gion

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 23:23    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses
Calderara je suis ravi qu'elles vous donnent entière satisfaction
Pour ma part je n'ai conservé que des Dinghy VT (modèle 20w), donc également amplifiées
Bonne continuation à vous
Gion

cata25
100 dB

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 09:16    Sujet du message: Petrel volante et petit souci Répondre en citant

Petits soucis deviendront grands?

Pas beaucoup de temps ces derniers temps pour écouter la musique, mais cependant peu de satisfactions à l'écouter....

j'ai le sentiment de message sonore confus, brouillon, comme un petit voile qui retire de la clarté...
la consequence c'est que
1) j'écoute moins
2) je m'oriente vers des messages sonores plus simples   (musique classique sur de petits ensembles, voix...

Ce qui me préoccupe c'est que je ne sais pas ou chercher la cause de cette impression....

Les petrels ont l'air en forme ...
le disque dur et le convetisseur, le préampli,  je n'ai rien changé  (je commence à voir des défauts dans le disque dur)

peut être que ce sont tout simplement les oreilles ou la cervelle qui déraillent
grande infirmière

Bref, je ne peux pas avoir un avis externe ici et je n'ai pas de démarche pour avancer.

si un membre a une idée

je pense à
        des soucis de masse électrique ou de cohérence d'alimentation
        une conséquence de mise à jour logicielle du disque dur Multimédia
        des pertes sur la liaison optique Toslink

je n'ai pas avancé non plus sur la question des format numétique sur la liaison Toslink  (vers le Convertisseur numérique ANA,   seul la sortie du DD marche,  une entrée venant du décodeur de télé ou du lecteur blue ray ne donne que des parasites, je pense à un problème de codage (suround), mai je n'ai rien trouvé dans les documentations.... car j'avais la même chose avec le DD multimédia et en modifiant la configuration de la sortie ca marche (mettre la sortie Toslink en ANA, ce qui me parait farfelu comme terme, mas c'est celui de la documentation)

Si quelqu'un à une idée sur l'un de ces sujets, Merci d'avance

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Petrel volante et petit souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo