Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

identifier un modèle d'enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albasini

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 00:19    Sujet du message: identifier un modèle d'enceinte Répondre en citant

Bonjour à tous(tes !),
Je suis en train de remettre en état ma vieille paire d'enceintes (ceci devant a priori se limiter à remettre en état la connectique interne .. enfin j'espère) mais je désespère depuis quelques temps d'en identifier le modèle..
Je joins quelques photos et les références suivantes :
- sur l'arrière de la caisse (au dessus du bornier rouge à vis) figure "en manuscrit" la référence suivante : ANT-S-011 (?)
- HP med : type = 24B25/2 , code = 24003 , imp 16O
- tweet : type = TWM4-1, code = 9023 
- num de série consécutifs : 198414 à 198416 (sauf un des tweet en type = TWM4 , code 0910402 et n° 227794)

Quelqu'un a-t-il une idée de cette référence et avez vous des renseignements spécifiques sur ce modèle ?
Merci d'avance de votre aide..
Cordialement
image 1 :
url=http://cabasse.vraiforum.com/image/87/5/d/d/img_0476-38f71d9.jpg.htm]
[/url]

je n'arrive pas à joindre d'autre image : à noter les angles du pan arrière du caisson sont coupés
merci encore de votre aide..

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012, 11:50    Sujet du message: identifier un modèle d'enceinte Répondre en citant

Ca ressemble un peu à des CA4 mais elles me donnent l'impression d'être plus récentes.
Une ancètre de la Dinghy deux voies sans doute.

Comment sonnent elles ?

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

albasini

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 22:25    Sujet du message: identifier un modèle d'enceinte Répondre en citant

BRIG a écrit:
Ca ressemble un peu à des CA4 mais elles me donnent l'impression d'être plus récentes.
Une ancètre de la Dinghy deux voies sans doute.

Comment sonnent elles ?

BRIG 

Bonjour,
Merci pour ce 1er retour.
En fait je les ai laissées de côté depuis quelques annees suite à la perte d'une voie.. et au passage sur diverses autres enceintes (SONY SSA3 mezzo voice, JBL L100, ERA annees 70, .. je les aime toutes.. ).
Cela dit j'ai un excellent souvenir de ces écoutes (à mon niveau j'entends) et c'est pourquoi je souhaite vraiment les remettre en état - je ne sais pas si elles ont une grande valeur objective mais au moins sentimentale.
Donc, suite à démontage, j'ai pensé que le condo de la voie en berne était suspect (aspect un peu gonflé par rapport à son homologue et bizarrement des caractéristiques différentes : le bon en 250V et l'autre en 125 ? bon.. bof.. en fait je n'y connais rien en electro).
Du coup j'ai emmené le filtre incriminé à la maison du H.P à paris pour leur demander de vérifier et selon eux le problème provient, au premier abord, de l'oxydation des connectiques internes. voila où j'en suis pour l'instant : nettoyer/refaire la connectique, changer les condos et espérer que cela suffise..
Si c'est OK je pourrai plus facilement vous faire un retour sur ce qu'il en sort .. j'espère retrouver une bonne surprise

Concernant la référence , ne connaissant pas la CA4, je vais faire une recherche pour voir si ça correspond..
merci encore pour ce retour
si j'ai du neuf je reviens vers vous
cordialement

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012, 12:27    Sujet du message: identifier un modèle d'enceinte Répondre en citant

Bonjour Albasini,

Ce ne sont pas des CA4. Comme je te le disais elles sont plus proches, dans leur conception d'une Dinghy 222.

CA4 :

Dinghy 222 :

http://cabasse.vraiforum.com/t58-Dinghy-222.htm?start=30

Comme tu peux le constater tes enceintes sont vraiment proches de la Dinghy 222 dont tu trouveras les détails sur le forum avec le lien ci-dessus.

Je trouve que tu as parfaitement raison de vouloir les remettre en marche. Si, en plus, il s'agit seulement de changer un composant ou deux, ce serait vraiment bête de s'en priver.
L'écoute de ces deux voies Cabasse procure beaucoup de plaisir.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

albasini

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 23:54    Sujet du message: identifier un modèle d'enceinte Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ces nouvelles infos.. le lien est vraiment intéressant pour les caractéristiques de ces enceintes.
En fait, effectivement la configuration parait conforme à la dinghy (24B25 et TWM) mais par contre la caisse est très proche de celle de la CA4 (a priori volume similaire plus important que celui de la Dinghy et avec des pans coupés à l'arrière). Serait-ce un modèle hybride ou pré-dinghy ?
J'attends toujours un peu de temps pour leur refaire une santé et je vous ferai un retour des sensations obtenues..
Merci encore de votre attention
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: identifier un modèle d'enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo