Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adeline Jensen II style mini oken
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick76

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 18:24    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

bonsoir possesseur d'une paire, je recherche de la documentation sur les Adeline A323 car très peut de document sur cette marque merci d'avance

Dernière édition par Patrick76 le Mar 27 Nov 2012, 17:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 19:15    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

BONSOIR,

En attendant d'autres infos, vous pouvez consulter le sujet traité sur ce forum:

http://cabasse.vraiforum.com/t2206-Qui-a-deja-ecoute.htm

Personnellement, je ne connais pas ce modèle.

Cordialement,

Patrick76

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 21:03    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Bonsoir j'ai lu ce sujet mais cette page qui m’intéresse est illisible à cette taille et impossible d’agrandir toujours illisible Sad surtout quelle traite de la bonne référence A323
merci pour votre réponse
Cordialement

Dernière édition par Patrick76 le Mar 27 Nov 2012, 17:06; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 09:16    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Bonjour Patrick76,

Comme je te l'ai dit en "message perso" cette doc a été copiée depuis une annonce de vente de doc.
Il était impossible de sauvegarder l'image en plus grand.

C'est dommage parce que ces petites enceintes ont eu leur heure de gloire jusqu'à intégrer les exigeants studios de l'ORTF (et peut être même Radio France).
Leur concepteur était un certain Jean-Pierre MORKERKEN.

Ce Monsieur talentueux fait toujours parler de lui dans le milieu de l'acoustique puisqu'il fait désormais partie de l'aventure HALIAETUS, une société qui vend des enceintes à tuyères !!!

http://cabasse.vraiforum.com/t671-HIGH-END-R-2009-PARIS.htm?start=45

Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter mais il parait que c'est "décoiffant" !

Peut être peux tu entrer en contact avec Monsieur MORKERKEN pour obtenir de la doc et des renseignements sur les Adeline ?
Dans tous les cas, tiens nous au courant et n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de tes impressions d'écoute (Ca m'intéresse).

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Patrick76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 10:57    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Salut et merci BRIG pour ce qui est de mon impression quand j'ai écouté la première fois les Adeline ce qui ma surpris c'est que pour des deux voies elles ont une clarté surprenante un aigus présent, mais pas agressif un médium qui lui aussi aussi est bien présent un grave qui surprend même pour la taille des enceinte 29x29x31 il suffit de fermer les yeux pour avoir l'impression d'avoir affaire à des enceintes beaucoup plus grosses je pense et j'en suis même sur elles n'ont rien à envier à des enceintes de plus grande marque et même des modèles plus récente j'écoute de la musique divers Carlos Santana Phil colins Marc Lavoine David Gilmour Norah Jones Diana Krall reggae et même du rap ect... et elles n'ont été mal à l'aise sur aucune d'entre elles ce qui  est bluffant pour des enceintes des années 80 le seul soucis est que je n'ai pas de pieds pour les mettre à la bonne hauteur e qui je pense affirmerai encore  leurs qualités.

cordialement

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 11:09    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Tu sais, Jean-Pierre MORKERKEN est un acousticien de renom.
Rien d'étonnant à ce que ses productions soient très appréciées.
En plus, les HP utilisés dans le cadre de leur conception ONKEN sont de bons HP Français.

Avec des pieds qui mettront les tweeters à hauteur d'oreilles tu devrais améliorer considérablement ton écoute.
On trouve des pieds intéressants à partir de 50 € sur le BC, parfois moins.

Tiens nous au courant de tes démarches pour obtenir de la doc.
D'ailleurs, si c'est possible pour toi, je serai heureux d'héberger sur le forum tes belles images ;-)

A te lire et bonne écoute,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Patrick76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 11:56    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Tout à fait comme ma dit mon fils elles ne sont pas très belle mais c'est vrais quelles ont un très bon son alors un grand merci à monsieur Jean-Pierre MORKERKEN 
et le petit soucis disgracieux des trous dans les caches Sad  

Dernière édition par Patrick76 le Mar 27 Nov 2012, 17:03; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 12:03    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Merci pour ces photos.

Personnellement j'aime bien le style ONKEN.
Ce qui me déplait, en revanche, c'est le placage vinyle imitation bois.
C'est le détail qui tue, je trouve.

Si tu veux du vrai placage, il faut passer chez Cabasse ;-)

BRIG  

Patrick76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 12:04    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

j’espère que cela ira comme photos Wink
cordialement

Dernière édition par Patrick76 le Mar 30 Oct 2012, 12:16; édité 1 fois
Patrick76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 14:19    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

C'est exact le faux plaquage n'est pas une réussite j'ai pensé à le faire remplacer par du vrais mais cela doit ne doit pas ce donner Rolling Eyes

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:08    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Tes photos sont parfaites.
C'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de voir d'aussi prêt tous les détails d'une paire d'Adeline.

Le remplacement du placage serait probablement assez onéreux.
Laisse tomber. Achète toi plutôt des CD, des pieds, un meilleur ampli...

Tu as vu qu'il existait des Adeline au format colonne ?

BRIG

Patrick76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:23    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

OUI les Adeline A825 ce qui fait gamme complète  A323 A423 A523 A825 à moins qu'il y en est d'autres encore ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:26    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

A deux ou trois reprises j'ai vu ces colonnes en vente sur le Bon Coin.
Ce n'était pas très cher si j'ai bonne mémoire.
Alors, pour un amateur de la marque comme toi, ce serait peut être une acquisition intéressante.

BRIG 

Patrick76

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:35    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Autour de quel prix environs les A825 étaient elles par contre Je voudrais bien entendre ce que cela donne au niveau du grave les A825 j'ai vus des A523 à vendre et des A323 qui ont été vendu

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 15:39    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken Répondre en citant

Je crois me souvenir que le prix était de l'ordre de 150 / 200 €.
Je n'ai jamais fait d'écoute de ce modèle mais il y a un banc d'essai sur le forum.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Adeline Jensen II style mini oken

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo