Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau modele bis?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moustic77

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 20:39    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir,

Inscrit depuis peu sur votre forum, mais passionné de HIFI que l'on caractérise aujourd'hui de "Vintage", je me resoud a vous poser une question car je ne trouve pas les informations sur le Web.
J'ai acquit il y a bien longtemps maintenant une paire de SAMPAN 310 M20. Je ne trouve pas de référence à ce modèle, et cherche a connaitre les références des HP et filtres de cet enceinte.

Elle a eu il y a bientôt 20 ans un différent avec un chat qui a "massacré" la suspension d'un HP 30cm et arraché le protège bobine du second.
J'avais demandé un devis chez CABASSE à l'époque et bien compris vu le prix prohibitif annoncé, qu'il voulaient m'engager a acheter leur nouveau modèles, beaucoup moins performants à mon gout.

Si quelqu'un pouvais me donner ces informations, et aussi me donner des pistes sérieuses pour faire réparer ces enceintes, ce serait vraiment très sympa.

Encore Merci d'avance
Pierre

Kenwood DP990SG - Luxman C02 - Kenwood M1A - Cabasse Sampan 310M20 - Kenwood C2 - Tannoy MX4

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 22:11    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir Moustic77

Peux tu te souvenir de la date de tes enceintes ? C'est important pour situer le modèle.
Peux tu mettre une photo en ligne {sans le cache bien sur}

tu trouveras avec ce lien de la documentation sur tes Sampan, il y a de fortes chances
que tes boomers soient des 30 BZ 18 , modèle assez facile à trouver sur les sites de vente {Ebay, Leboncoin...}

http://www.forumcabasse.org/wiki/Sampan#Sampan_310

Tiens nous au courant,

Bonne soirée

Narscht

Moustic77

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 21:18    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir Narscht,

Pour la date , je vais rechercher la facture ce WE et revenir vers vous avec la date exacte ainsi que des photos du désastre.
Je peux néanmoins donner deux ou trois autres informations, le numéro de type marqué a l'arrière de l'une des enceintes est 3030202 -> un bon indice je pense.
Quand j'observe l'enceinte, ce que j'ai fait à maintes reprises, tous les HP ressemblent a ceux d'une 310, mais quand je regarde leur placement dans l'ébénisterie, la, c'est à une 303 que cela ressemble.
Autre indice, la documentation fournie dans la boite était une documentation de 303. Je parierai bien sur une enceinte de transition entre les 2 séries. Etes-vous OK avec cette analyse?

Quand je lis votre réponse, j'y comprends que vous préconisez plus un remplacement du 30BZ18 qu'une réparation? Interprétation correcte?

Pour causer maintenant du reste de mon installation, car il faut bien se faire un peu plaisir, ces enceintes sont alimentée par un couple KENWOOD BASIC C2 et BASIC M1. Une tuerie tellement la réserve de puissance est grande. Dans l'attente de leur réparation, j'ai monté dessus des TANNOY colonnes (je vous donnerai la référence à l'occasion). Sans avoir la clarté et la dynamique d'une SAMPAN, ce n'est pas si mal, surtout si on intègre le facteur prix.

Ensuite, j'ai en réparation (diodde laser) un lecteur CD KENWOOD DP8010 de la grande époque aussi. Un lecteur bien lourd avec un DAC 1 bit si je me souvient bien, et peu ou pas du tout de correction "poua" . Assez dur a trouver cette diode, mais enfin bon, si on s'arrete a ca, on ne fait plus rien!

Pour terminer ce soir, j'ai en projet de me trouver un couple ampli/préampli LUXMAN. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.
Pierre

Kenwood DP990SG - Luxman C02 - Kenwood M1A - Cabasse Sampan 310M20 - Kenwood C2 - Tannoy MX4

Moustic77

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 19:58    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir Narscht,

Ci après les points réglés aujourd'hui.
A savoir, d'abord les photos.

Enceinte complète sans le cache pour l'identification

Le 30BZ18 le plus abimé

La deuxième enceinte.

Les questions qui viennent maintenant, faut-il changer ou réparer? Le premier, les deux?
Merci de votre retour avisé.

Je n'ai pas encore retrouvé la facture, mais je ne desespère pas.
Pour la référence des Tannoy utilisées actuellement, ce sont des MX4.

Dernière question, j'envisage de monter du luxman (ampli/préampli séparé) sur mon système, qu'en pensez vous comparé au Kenwood?

Merci beaucoup

samoht

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 20:50    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Je dirais changer de chat et réparer la suspension!

'menfin chuis pas un expert  Mr. Green

Moustic77

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 20:12    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir,
Chat plus de ce monde (ca fait quand meme 20 ans)!
Pour la réparation, je la sent compliquée sans changer la suspension?
Merci
Pierre

samoht

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 16:11    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Je me suis ma exprimé... 
Quand je dis réparer la suspension il faut lire "réparer le haut parleur (en changeant la suspension) plutôt qu'en racheter un"
Il faut garder à l'esprit que les suspensions se changent par deux normalement. Tout comme les Hps quand on veut garder un bon systeme.

Moustic77

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:38    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir,

Changer une suspension me semble assez compliqué (et pourtant, je suis un bon bricoleur)
Avez vous un tutorial pour expliquer la procédure, une adresse pour trouver de la suspension d'origine Cabasse ou une adresse d'un très bon professionnel (il faut au moins cela).
J'avais interrogé Cabasse, mais  les prix annoncé m'ont vite refroidis, cela coutait plus chers que le prix des enceintes neuves!
A ce jeu là, on peux proposer de la garantie a vie....

Merci
Pierre

pomptruck3

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 08:33    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

ici pour les suspensions http://www.toutlehautparleur.com/ et là http://www.haut-parleur.net/remplacement.htm

Dernière édition par pomptruck3 le Ven 26 Oct 2012, 11:13; édité 1 fois
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 09:18    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Vous pouvez, aussi, lire la rubrique : bonnes adresses :

http://cabasse.vraiforum.com/t923-Reparateurs-de-HP.htm

Bonne journée

Moustic77

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 20:57    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir,

Votre adresse renvoi un message de page inexistant.
Pas trouve non plus la rubrique "bonnes adresses" sur le Forum.
Je suis sur Paris, est-il possible de trouver un vrai pro dans la region?
Sinon, le changement de la suspension ne change-t-il pas le fonctionnement du HP d'origine?

Pour finir, vous n'avez aucun avis sur le mariage Cabasse/Kenwood par rapport a Cabasse /Luxman?

Merci de vos info, c'est tres sympa de discuter avec vous.

Pierre

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 21:41    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Voici le texte de BRIG {admin du forum} que vous n'avez pu lire :

Vous êtes nombreux à nous poser la question des adresses de (bons) réparateurs de HP.
Il est, en effet, essentiel de rénover les HP plutôt que de les changer pour maintenir intactes les performances d'origine des enceintes.

- Premier prestataire dont j'ai toujours entendu le plus grand bien :

HP Services
125 Bis Rue Garibaldi
94 100 Saint Maur des Fossés
Tél. : 01 45 73 16 17
http://www.haut-parleurs-services.com/

D'après Mustang cet atelier aurait à son actif pas mal de réparations de HP Cabasse.

- Deuxième prestataire à l'excellente réputation :

Sylvain HOULBERT
15, rue du Monnet72190 SAINT PAVACE

Tél. : 02.43.23.32.32
Email : sylvain.houlbert@orange.fr

http://www.reparationhaut-parleur.com/index.php

Sylvain HOULBERT est un centre de SAV agréé pour les Haut parleurs AUDAX.
Il dispose d'un magasin sur Ebay pour vendre de nombreuses références de HP Audax et des équipages mobiles pour la réparation des HP.
Les réparations des suspensions sont facturées 2,50 € TTC le centimètre.

- Troisième prestataire :

FRANCE RENOV HP
Téléphone : 01 39 98 75 65 ou
06 12 13 39 37E-mail : francerenovhp@hotmail.fr

http://reparations-haut-parleurs.fr/index.htm

- Quatrième prestataire :

ARTECH S.A.R.L.
1614 chemin des laurens - 06530 Spéracèdes
Tel : (33) 0493 099 090

http://www.reparation-haut-parleur.com/index.html

- Cinquième prestataire :

Maison du Haut Parleur

PARIS
138 Avenue PARMENTIER 75011
Métro GONCOURT ......... BUS Ligne 46Ouverture du lundi après-midi au samedi
de 9 h30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h

Tél 01.43.57.80.55
Fax 01.43.57.95.57
LYON

46 Rue Juliette RECAMIER 69006
Métro BROTTEAUXOuverture du mardi au samedi
de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h
Tél 04.72.74.15.18
Fax 04.78.52.56.02
TOULOUSE

8 Rue OZENNE 31000
Métro ESQUIROL
Ouverture du mardi au samedi
Tél 05.61.52.69.61
Fax 05.61.53.18.06

Ne pas oublier cette adresse :

http://www.lamaisonduhautparleur.com/index.php

Je ne peux vous répondre  sur les mariages Cabasse / Kenwood et Cabasse / Luxman.  Je n'ai pas l'expérience sur ce type de matériel.

Personnellement, j'utilise des amplis Cabasse , Krell et Mark Levinson... Mais toujours des anciens modeles...

Bon courage pour cette réparation . Regardez aussi sur Ebay, il y a souvent des 30BZ18 à vendre à des prix corrects. 

Narscht.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 09:50    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Moustic77 a écrit:
Bonsoir,
Votre adresse renvoi un message de page inexistant.
Pas trouve non plus la rubrique "bonnes adresses" sur le Forum.
Je suis sur Paris, est-il possible de trouver un vrai pro dans la region?
Sinon, le changement de la suspension ne change-t-il pas le fonctionnement du HP d'origine?

Pour finir, vous n'avez aucun avis sur le mariage Cabasse/Kenwood par rapport a Cabasse /Luxman?

Merci de vos info, c'est tres sympa de discuter avec vous.

Pierre

Concernant ma modeste expérience Cabasse kenwood, j'étais très satisfait du rendu sonore entre un petit intégré KA 5700 et les Sloop.

Le côté "charnel" du Ken faisant merveille notamment dans les fréquences graves gommant la relative sécheresse du 30bz18.
Pas d'avis sur Luxman que je n'ai jamais testé.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Moustic77

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 20:15    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Bonsoir,

Et merci beaucoup pour les adresses, qui me seront très utiles ainsi qu"aux autres membres je pense.
Pour les tests comparatifs, je vous en parlerai quand j'aurais monté mon prochain projet. J'ai deja trouve mon préampli luxman, ne me manque plus que l'ampli.

J'ai quand meme une inquietude sur le changement de suspension : cela ne modifie pas le rendu du HP?

Merci de vos info et de tenir un tel forum.

Pierre

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012, 09:26    Sujet du message: Nouveau modele bis? Répondre en citant

Vu les photos, je me demande si tes enceintes ne seraient pas plutôt des Sampan 303M1.
Ce détail n'a pas beaucoup d'importance puisque les deux modèles (303 et 310) sont équipés du même boomer 30BZ18.
Si les membranes et les bobines sont intactes, une réparation est envisageable.
Il t'en coutera un changement de suspension pour le premier boomer et un malheureux cache poussière (quelques Euros) pour le second.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Nouveau modele bis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo