Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROTO ELIPSON 1303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G4A6

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 11:14    Sujet du message: PROTO ELIPSON 1303 Répondre en citant

Anecdote sans grand intérêt , pour embêter Violet et sa doc :Lors d'un salon au palais des congrès dans les années 72/73 j'ai assisté à une demo par Joseph Leon en personne d'une nouvelle  enceinte colonne en staff, prémice des futures 1303,que ma mémoire voit de forme cylindrique ,avec un décalage pour le tweter et  le grillage type"soupirail" pour protéger le médium.
Je me souvient par contre très bien du choc musical  de cette démo , avec à la source une bande en 38cm/s(master?): le quator était dans la pièce  et les applaudissements des auditeurs enregistrès , peu nombreux , totalement hallucinants....Peut être sans rapport direct avec ce moment, j'ai vécu au moins 15 ans avec une BS40/2 achetée l'année suivante et j'ai passé de longues errances pour remplacer ces  enceintes en recherchant désespérément la reproduction unique des voix parlées et de l'image véritablement holographique des Elipson de l'époque.
Peut être VIOLET a t'il eu connaissace de ce proto (en staff tout de même!!), parmi les très très  nombreux autres  ?...
G4A6

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo