Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi26

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:29    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Mes Brigantin 3VTA fêteront leur 40 ans en 2015.....!
Elle me donnent toujours entière satisfaction.
Mais elles vieillissent (au même rythme que leur propriétaire!) et le rachat de Cabasse par Canon me faire craindre le pire, si jamais....
J'ai eu un seul problème en 1993 : une bobine de tweeter coupée. Envoyé par la poste, j'ai reçu son remplaçant tout neuf 48h plus tard (gratuitement, garantie à vie oblige) .
Qu'en serait-il aujourd'hui ?

Mon installation :
platine vinyle Cineco, bras ADC en carbone, cellule Monitor Audio
platine CD Cambridge
platine minidisk Sony
magnéto à bande Akaï
manéto cassette Technics DBX
platine Blu-Ray Oppo 93EU
préampli SAE 2100

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 09:34    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Bonjour Domi26,

Désolé de te répondre avec tant de retard.

Je comprends que de telles enceintes te donnent entière satisfaction (on le serait à moins).
Elles ont beau avoir presque 40 ans, elles sont toujours parmi les enceintes les plus performantes et les plus désirables, je trouve.

Ton recours au SAV en 1993 révèle le soucis de servir le client au mieux et je suis toujours heureux de lire de telles expériences.

Le début des années 90 est une période clé de la vie de la société Cabasse.
C'est à ce moment là que le fondateur s'est effacé, c'est à ce moment là que les gammes et les HP ont été profondément modifiés, c'est à ce moment là que la nouvelle équipe a "enterrer" son prestigieux passé pour se tourner vers des choix contestés (encore aujourd'hui).

Alors, qu'en est il aujourd'hui ?

Cabasse ne veut plus entendre parler des modèles VTA, tout simplement.
Ils sont incapables d'en assurer la maintenance, les réglages...

Pour un échange de tweeter ou de médium je suppose que si le HP est disponible en stock, tu pourrais en obtenir un.
Par contre, pour des problèmes plus complexes, comme un remembranage de boomer, des problèmes d'asservissement ou d'amplification, il te faudrait trouver assistance ailleurs que chez Cabasse...

Tu as une bien belle installation. Quelques photos nous permettraient de la déguster des yeux.

Au plaisir de te lire,

BRIG    
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo