Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse sloop M5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel77

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 05:03    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Deja remercier l'accueil qui m'a été fait en tant que nouveau membre inscrit,mais qui vous a  observé pendant 6 Mois, en ayant lu vos expériences pour un choix futur .
Alors mon choix à été fait pour des Sloop M5 que j'ai reçues cette semaines, dont une complètement pulvérisée
par un service postale qui dit bien de ne pas envoyer des choses fragiles , je voudrais savoir dans tout ce que nous envoyons
ce qui est fragile et pas fragile ?.
Bref je viens ici pour demander conseil, es ce que toutes les ebenistreries de Sloop, conviennent à la M5?
Car dans ce cas je me mettrais a la recherche de 2 Ebenistreries .
Car cette dépense vaut encore le cout , j'ai acheté ces 2 Enceintes 200€, et elles fonctionnent superbement .
branché sur un Quad 405 et 44 .
Je vous remercie de m'avoir lu
Michel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 05:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 08:42    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Bonjour Michel,

Bienvenu sur ce forum de passionnés.

Pour répondre à ta question,  chaque modèle d'enceinte possède un volume spécifique,
un filtre calculé en fonction du volume et de la forme de la caisse...

Donc malheureusement il te faute retrouver une caisse de Sloop M5 pour profiter pleinement
de la qualité de ces enceintes. En étant un peu patient, sur les sites de vente en ligne {Ebay, Leboncoin, etc...}
il est possible d'en trouver . Ce modèle M5 est vraiment excellent , il faut remplacer à l'identique.

Bonne recherche.

yaluo

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 06:11    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Salut Michel,
Triste déconvenue que la tienne, mais que je confirme : la poste n'a aucun égard pour les envois fragiles, ce sont des barbares, à croire que quand ils voient "fragile" écrit sur un colis, ils font exprès de shooter dedans. Pour des objets aussi rares, chers et fragiles que des belles enceintes vintage, passe par un transporteur privé de type TNT, UPS, etc.  C'est à peine plus cher que le Colissimo et là ce sont vraiment des humains qui traitent les colis et te les livrent à domicile. Autant enrichir les gens sérieux et respectueux.

Pour ce qui est de trouver ton unique caisse de M5, ne désespère pas même si tu dois attendre quelques mois avant de trouver ton bonheur, ça finira bien par tomber. Il est vrai qu'une caisse vide est plus rarement mise en vente que la paire d'enceintes complète, mais comme le suggère Narscht, ce genre d'annonces de vente d'ébénisterie vide existe sur le bon coin ou ebay, j'en vois régulièrement. Surveille tous les jours et passe toi-même une annonce dans ce sens, du genre "cherche caisse d'ébénisterie pour enceinte Cabasse Sloop M5". Je me pose aussi une question innocente, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup aussi de trouver un bon artisan menuisier qui pourrait te remettre l'enceinte en état ? Ca ne devrait pas coûter la lune et je trouve que tes Sloop le méritent.

En tout cas pour 200 euros tu as vraiment fait une très, très belle affaire, la plupart des Sloop se monnayent autour de 5 ou 600 euros, voire plus. Ca donne d'autant plus envie de maudire les casquettes jaunes, surtout vu leurs tarifs de plus en plus honteux pour la qualité de service. Mais bon, ne nourrissons pas de rancune, ça ne mène à rien. Si tu trouves finalement ta caisse de M5, va la chercher en voiture ou trouve un transporteur sur Google, il y en a des dizaines.

Bonne chance pour tes recherches et tiens-nous au courant !
Yaluo

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 08:26    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Ebenisterie Cabasse Sloop
Mise en ligne par gelu le 30 septembre à 17:51.
Contacter l'annonceur

http://www.leboncoin.fr/image_son/372923992.htm?ca=20_s#
http://www.leboncoin.fr/image_son/372923992.htm?ca=20_s#http://www.leboncoin.fr/image_son/372923992.htm?ca=20_s#http://www.leboncoin.fr/image_son/372923992.htm?ca=20_s#

3 photos disponibles

Code postal :44119

Description :
mets en vente ébenisterie sans les hauts parleurs de Cabasse Sloop, faire offre

Il me semble bien qu'il s'agit de Sloop M5 ....?

NARSCHT.

Michel77

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012, 09:25    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Alors la SUPER, Je vous remercie tous les 3 pour vos Messages et les Bons conseils,
je vais de ce pas téléphoner au vendeur,
je vous tiens au courant, et vous remercie Vivement
Michel

Michel77

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 02:53    Sujet du message: Caisses Sloop M5 Répondre en citant

Bonjour
Les enceintes présentées sont des Sloop M4,
sont elles les mêmes caisses que les M5,
Ou faut il que je contine mes recherches?
En tout cas je vous remercie,
Bonne Journée Michel

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 07:30    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Bonjour,

Si, il s'agit de M4, il faut continuer à chercher car les caisses des M5 sont différentes...
désolé.

Narscht.

freddie75015

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013, 13:53    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Bonjour !

Des caisses de Côtre ne pourraient-elles pas convenir ? Il me semble que ce sont les mêmes que celles des Sloop M5.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013, 14:00    Sujet du message: Cabasse sloop M5 Répondre en citant

Il semble que les caisses soient de même dimension:

64x35x34,2

Les déports sont identiques également, cela semble jouable ...

Bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Cabasse sloop M5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo