Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande conseil systeme hc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les caissons de grave
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAXLIFE81

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 08:22    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis pour mon systeme hc.
Donc comme je le decrivais sur d'autres messages, aujourd'hui et depuis onze je tourne avec un systeme hc cabasse alimenté par un ampli hc denon avc a1d . j'aimerais en faite dissocié mes enceintes ibiza de l'ampli hc, pour en profiter en hifi, en passant par une amplification ou pré amplification hifi stereo, mais bien sur , tout en pouvant profiter d'une ecoute 2.1 en hifi stereo et 5.1 en hc. Existe t'il un moyen de profiter d'un systeme ainsi et comment choisir ma config ? merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 14:59    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Si tu veux garder ton Denon, il suffit d'acheter un ampli stéréo avec la fonction Bypass.

MAXLIFE81

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 15:59    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Le denon m'a bcp conquis en hc , mais je voudrais partir sur la base d'un ampli stereo. Donc si je veux continuer a profiter de mon hc , me faut t il rajouter un preampli hc, ou es ce plus compliqué que ca, eclaire moi un peu car j'avoue me perdre un peu.

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 15:19    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Si tu pars sur un ampli stéréo il faut que celui-ci est la fonction Bypass, ensuite il faut un ampli HC pour décoder les différents formats HC et pour pouvoir amplifier le reste des canaux. Autre option, pré HC et blocs de puissance stéréo ou mono .

MAXLIFE81

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 17:48    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

bonjour, jai ecouté tes conseils, samedi adhf toulouse me prete le rega elicit 2 pour test sur ensemble ibiza et santorin 30, d'apres lui rega et cabasse se marierait bien, je verrai bien samedi . Si t'as un avis sur les amplifications rega je suis preneur Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 10:28    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Hello,

Rega c'est un peux moux avec du Cabasse ... surtout que tu envisages d'acquérir des Baltic ?! Donc il vaut mieux prévoir un ampli pour tes prochaines enceintes . Dans l'occaz, il y a un tas d'ampli HDG pour un tarif moindre. Sinon un des must sur le forum !

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-pro-amplificateur-classet-tripath-…

MAXLIFE81

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 15:01    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

oui effectivement en attendant ta reponse , je me suis amusé a regarder sur les forums les differents avis , pour la plupart le coté un peu mou revient souvent, de toute facon que se soit clair je ne suis pas le style a acheter sur doc technique ou sur coup de tete , je vais passer un certain temps a ecouter diffenrent ampli sur les ibiza santorin, pour faire mon choix. Mais dis moi je viens de jeter un coup d'oeil sur la doc du poppulse, je le trouve un peu limite moi perso , en tenant compte que mon systeme est exploité dans une piece de 55m2 et que le point d'ecoute a 6m des enceintes , j'ai un peu en terme de puissance qu'il soit  un peu leger . Tu crois pas ?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 13:06    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Hello,

Tes enceintes ont une sensibilité de 94,5 dB ! Donc pas de souci ! Tu penses que ton Denon développe quelle puissance réellement ? Si il débite 5 watts sans distorsion c'est déjà énorme ! Dommage qu'il n'y ai pas de vumètres ! Tu serais fort surpris !

MAXLIFE81

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 15:34    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Alors que les choses soient  clair, je ne cherche en rien à comparer le denon audio video à n'importe quel autre ampli stereo, la comparaison n'est pas a faire, il y a onze j'ai ete conquis par cette ampli pour le hc, et je ne le regrette pas . Le temps a passé et mon oreille a muri et je me suis apercu que je voulais  plus de precision en stereo. Donc je veux faire evolué mon systeme et je ne suis pas de ceux qui revienne sur le materiel , cela ne m'interesse pas et de toute maniere je n'en ai pas les moyens. Alors STP laisse mon petit denon à sa place d'ampli hc, dont je trouve qu'il s'est bien defendu durant les annees passées Wink . Donc comme noté sur mon ancien message je retiens le cote mou du rega et te donnerai mes impressions si tu veux ce week end , et merci pour tes points de vues, si t'as une idee d'un point d'ecoute pour l'ampli nommé dans ton mail je suis preneur, je veux bien voir ce qu'il donne .

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 19:48    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

Petite précision, je n'ai rien contre Denon, au contraire c'est une marque que j'apprécie grandement, je parlais des amplis en général ! Quand au Poppulse, il n'intéresse pas les magasins hi fi, pas assez cher mon fils ! Wink  On en trouve des fois sur la baie, si celui ci ne te convient pas tu pourras le revendre facilement sans perte financière .

MAXLIFE81

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 13:08    Sujet du message: demande conseil systeme hc Répondre en citant

bonjour, petit cr, sur le test rega elicit 2, avec ibiza et santorin :
bein sur les cote positif , je retiens juste le cote chaleureux , mais en faite se sera tout, la question que je me suis posé durant 3h d'ecoute a ete d'essayer de comprendre de ce que l'on trouve d'extraordinnaire à cet ampli. Premiere impressions negative quand au rendu sonore a bas volume, certes le milieu du spectre mis en avant , mais un aigu en arriere plan et un son a tout les etages tronqué. Ou est passé la transparence a bas volume et la prescision de mon denon ... Pour comencer a avoir un effet de pleinitude dans la piece faut utilisé plus de la moitié de la puissance de l'ampli , c mou pour moi et sans interré. De surplus qu'es ce donc ce souffle de fond que l'on entend a bas volume, aucun bruit de cet ordre avec le denon. Alors oui il travaille mieux a fortes puissance que le denon et son cote chaleureux rendent mes ibiza moins fatiguante a l'ecoute mais ou sont passés tout les peit detail d'un enregistrement . tres decu honnetement , ce n'est pas du tout ce que je recherche ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: demande conseil systeme hc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les caissons de grave Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo