Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'infos pour enceinte Mercuriale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marianne

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 13:39    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente: Marianne qui habite à Nancy (54), et qui possède une paire d' enceintes Mercuriale colonne en très bon état.....je cherche à les vendre car je ne suis pas intéressée HELAS comme vous par la hifi vintage!...mon frère a du les acheter neuves dans les années 1986-1987...je les ai utilisées jusqu'en 2000..excellent son mais il faut un grand espace pour les pousser....pouvez-vous me donner les références de ces enceintes, le nombre de watts, l'année de mise en vente sur le marché afin que je puisse mettre des annonces sur le net...merci à vous!

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 16:23    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bonjour Marianne,

Il faudrait au minimum une photo pour pouvoir identifier ces enceintes, la firme Mercuriale ayant produit un nombre important de références durant
ses années d'activité.
Sinon, il n'y aurait pas une étiquette au dos des enceintes...????
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

marianne

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012, 17:12    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bonjour proggy,

Je n'arrive pas à mettre la photo...même en la redimensionnant....au secours!!!!!....il y a une étiquette sur la face avant: 8 ohms..mais derrière, rien!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 00:29    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bonsoir Marianne,

Il n'y a normalement aucun problème pour insérer une photo sur le forum.
Il faut :
- cliquer sur le bouton image,
- sélectionner le fichier à insérer et la taille d'image souhaitée,
- Copier / coller à l'intérieur de ton message la deuxième adresse qui apparait après validation de l'image.

Tu peux aussi taper "enceintes Mercuriale" sous google image. Une fois trouvé le modèle dont tu veux nous parler, tu nous glisses le lien vers l'image dans ton message.

BRIG   
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 09:00    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bon allez Marianne, on se concentre et on nous met une belle photo... Very Happy

marianne

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:29    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Voici les 2 enceintes que j'ai....merci pour vos conseils!!!!!

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:03    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

marianne a écrit:
Voici les 2 enceintes que j'ai....merci pour vos conseils!!!!!

Bonjour Marianne,
Bon, à première vue, ce sont des enceintes de la série "pro" mais qui n'ont de pro que le nom.... Smile
J'ai moi même acheté des enceintes de cette série au milieu des années 90.

Alors, autant le dire tout de suite, c'est malgré leur taille, du matériel assez bas de gamme, la caisse
est légère et pas renforcée, les aimants des boomers et le filtrage sont riquiqui et l'amortissement est réduit à sa plus
simple expression.

Le prix moyen  généralement constaté est de 90 euros pour des enceintes fonctionnelles et en bon état.
En espèrant avoir répondu à vos questions... Wink

marianne

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bonjour Proggy,

Je te remercie pour ta réponse....je pensais que c'était du meilleur matériel!!!!bon, de toute façon, je vais les mettre en vente....j'aurai voulu connaitre le descriptif et référence de ces enceintes....si possible!!!!....car je n'ai malheureusement aucun document descriptif !!!......
Bravo pour ce site que j'ai découvert par hasard....bravo pour ces réponses rapides!

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:29    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

marianne a écrit:
Bonjour Proggy,
Je te remercie pour ta réponse....je pensais que c'était du meilleur matériel!!!!bon, de toute façon, je vais les mettre en vente....j'aurai voulu connaitre le descriptif et référence de ces enceintes....si possible!!!!....car je n'ai malheureusement aucun document descriptif !!!......
Bravo pour ce site que j'ai découvert par hasard....bravo pour ces réponses rapides!

Un petit rectificatif à mon message, c'est au milieu des années 80 que j'en ai acheté une paire et pas au

milieu des années 90... Embarassed

Pour revenir à votre vente, je vous ai donné un prix moyen, je pense que si elles sont en excellent état,
vous pourriez peut être aller jusqu'à 120 euros voire 150 mais n'en espèrez pas plus.

De mémoire elles sont en 8 ohms et la puissance max admissible doit être de 90 W, je n'ai hélas pas d'autres chiffres
à vous communiquer.

Bonne vente et ..........tenez nous au courant. Wink

marianne

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:45    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Merci Proggy....(désolée de vous avoir tutoyer!!) je vous tiens au courant

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:58    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

marianne a écrit:
Merci Proggy....(désolée de vous avoir tutoyer!!) je vous tiens au courant

Non, aucun problème là dessus, on peut se tutoyer naturellement mais faut dire que l'on a tellement peu

l'habitude de cotoyer des dames sur ce forum que....enfin que...... tu vois quoi... Smile

marianne

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:03    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Je vois proggy..... smile grand rire

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:15    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

On risque par contre de très vite s'habituer à ta présence alors,......reste encore un peu, tu es ici chez toi. Embarassed
Enfin, je dis "on", j'ai l'impression que nous sommes seuls sur ce forum depuis quelque jours, peu de réponses
les autres doivent être en vacances hein...???? Oui, nous sommes (momentanément) seuls. Cool

marianne

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 19:26    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

C'est gentil Proggy...je n'hésiterais à parcourir le forum et revenir vous faire un petit coucou.... Very Happy

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 23:29    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale Répondre en citant

Bonsoir Marianne,

Ces modèles de fin de règne (après la marque a disparu) étaient vendus avec des chaines HIFI monomarques assez bon marché.
Ce qui comptait était de proposer un prix attractif avec un look attirant...

La qualité n'est pas au RV et en occasion ces enceintes sont peu recherchées (contrairement à d'autres Mercuriale).
Je vois des annonces dans une fourchette de prix 80 / 100 €.

Une petite photos de très belles Mercuriale (mes préférées sont celles de gauche sur la photo) :

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Demande d'infos pour enceinte Mercuriale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo