Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli pour 2 clipper et 2 sloop
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gregfromwood

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 13:19    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Voilà, j'écoute pour le moment mes cabasses clipper & mes sloop simultanement sur un ampli H/C Pioneer prêté généreusement.
C'est en attendant de trouver un ampli qui ferait des merveilles pour le remplacer.
Je recherche donc un système pream/ampli capable de driver mes 4 cabasses dans une pièce de 50m² environ.
Critères :
-pas de tubes (j'en ai plein mes amplis de basses et l'entretien est couteux)
-possibilité brancher 4 enceintes
-pas forcément besoin preamp phono (j'ai un petit cambridge externe)
-préférence matériel récent ou neuf (pas 80's quoi)
-pouvoir écouter à fort volume (il faut que le vivaldi décoiffe et que le piano frappe)
-préférence pour un système séparé pream - puissance

J'ai lu beaucoup d'avis mais je m'y perds... faut dire que le panel est impressionnant
Merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 17:26    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Je précise qu'un intégré fera bien l'affaire aussi. 
Et la cerise sur le gateau, j'adore les vu-mètre à l'ancienne

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 17:57    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Un bel ensemble Accuphase :

http://www.leboncoin.fr/image_son/236329168.htm?ca=12_s

Un beau Mac :

http://www.leboncoin.fr/image_son/345366585.htm?ca=12_s

Et dans les deux cas, il y a de superbes Vu-mètre ;-)

Plus sérieusement, le meilleur rapport Performance / Prix est sur le bons amplis numériques.
La restitution est remarquable et le prix vraiment inférieur aux autres technologies.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 17:59    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Deux blocs pour Smicard : http://www.leboncoin.fr/image_son/344761913.htm?ca=12_s

MA-GNI-FI-QUE !!!

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 18:07    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

tout à fait magnifique en effet !!!
Mais pas mais alors pas du tout dans mon budget...
Ya un pioneer SA7800 qui me fait de l'oeil mais est-ce suffisant pour emmener mes belles ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 18:42    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

En effet, bel ampli de 2 x 65 watts (des vrais) mais il date de 1979/80.
Et tu avais dit "pas de 80's".
Dans le même genre, tu as le SA 8800, un chouia plus puissant.
Tu as aussi les Pioneer SA-9500, SA-9900 pour finir avec les intégrés de la marque japonaise.

Au passage, on peut parler de la gamme SPEC avec préamplis et amplis séparés (du tout bon).

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 18:54    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

ah.. je ne voyais pas ça si vieux...dommage j'adore le design.
sinon tu me conseillerais quoi comme preamp avec 2 blocs popp ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 19:12    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Dans les amplis Vintage cette série de Pioneer est une des plus désirables.
Et, en plus, ça marche très très bien avec nos vieilles Cabasse.

Tu peux également prospecter dans les Sansui et les Kenwood de la même époque.
Ce sont généralement des valeurs sûres au look fabuleux.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 19:18    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Je ne les connais pas mais je me dis qu'ils pourraient bien te convenir :

http://www.leboncoin.fr/image_son/341848091.htm?ca=12_s

CAIRN Ion T2

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 06:40    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

oui cairn a l'air d'etre une marque reconnu.
et quel genre de preampli  pourrais-je placer en  amont ?

Gregfromwood

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:06    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Je viens de trouver un SA9500 à 250€ surement un peu négociable. Ya pas de beaux vu-mètre comme j'aime mais il a de bonnes critiques. Qu'en pensez vous ?

(Je crois que le critère pas 80's va sauter ;-)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:24    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Bonjour Gregfromwood,

Sauf erreur le SA-9500 n'a pas de vue mètre.
Les Pioneer de cette époque sont de très beaux appareils construits un peu comme des chars d'assaut.
Malgré tout, ils ne sont pas inusables et il faut être vigilants sur un certain nombre de points à l'achat.
Je pense aux potentiomètres et contacteurs qui "crachouillent" presque systématiquement.
Un passage en station technique est également recommandé pour réglage et vérification de certains composants...

Mon idée initiale était l'amplification classe D.
Je précise que je n'ai aucun intérêt à te la conseiller ou à te la déconseiller.
Disons simplement que je raisonne comme pour moi (j'ai des Clipper) et que j'en suis arrivé à la conclusion que ce type d'amplification était, et de loin, la plus performante pour son prix.
Les témoignages de HIFIstes très exigeants en matière d'amplification traduisent à quel point cette technologie bouleverse la hiérarchie en place.

Entendons nous bien, j'adore les appareils magnifiques produits pendant l'âge d'or pour leurs qualités aussi bien techniques que sonores, mais, force est de constater qu'un réel progrès nous arrive au travers de l'amplification classe D.

Pour en être équipé depuis maintenant un peu plus d'un an, je peux dire que je ne ferai pas marche arrière.

Au stade où tu en es, je ne peux que te conseiller de réaliser des écoutes, comparatives si possible.
C'est toujours un excellent moyen d'affiner ses choix et de les réduire.

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:29    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Bonjour Brig,

Et oui le côté maintenance et révision, c'est bien le seul critère qui m'ennuie dans le fait d'acquérir une "bête" de 30-40 ans.

Le choix des bloc mono Poppulse ou autre me tente bien mais il faut que je me trouve un préamp pour aller avec et vu que je n'y connais strictement rien, je ne sais pas dans quel budget tabler pour avoir quelque chose de correct à mes oreilles.

Ceux qui ont ces petits blocs utilisent quoi comme préamplication ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 09:39    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

De nombreuses possibilités s'offrent à toi en matière de préamplification.

La première chose à faire est de fixer tes critères :
- deux sorties pour attaquer deux (ou quatre) amplificateurs.
- connectique XLR ou pas, nombre d'entrées...
- Télécommande ou pas,
- Taille, finition...
- Prix

Une fois que tu auras précisé tes besoins, un grand nombre d'appareils s'en trouveront éliminés.

A titre personnel, j'utilise un tout petit (et tout mignon) Audiofolia Farfadet. Mais j'avoue avoir eu de la chance d'en trouver un pas trop cher.
C'est un modèle rare en occasion parce qu'Audiofolia est une petite marque française chère et peu connue (sauf des passionnés).
En outre, les qualités de ces électroniques sont telles que leurs propriétaires ne s'en séparent pas...

Il y a plein d'autres choix que nous pourront examiner une fois que tu auras précisé tes critères.

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 10:46    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop Répondre en citant

Il me faudrait :
-2 sorties pour les 2 blocs mono
-XLR ou pas ... (qu'est ce que ça change ?)
-Télécommande souhaitable
-taille peu importe
-budget maxi 400€

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Ampli pour 2 clipper et 2 sloop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo