Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loubancau

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 19:48    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Salut,

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des conseils pour le remplacement de mon ampli qui me joue des tours (fiabilité).
Je suis un fan de Cabasse depuis très longtemps et j'ai une paire de Cabasse Aviso que j'ai acheté neuves dans les années 80 (86 ou 87, me rappelle plus) qui même si ce ne sont pas des Sampan me satisfont tout à fait.
Pour le moment, j'ai un Onkyo integra A9711 avec un lecteur CD de même marque (qui lui aussi me joue des tours...).

Donc je cherche un ampli HIFI pour les alimenter, j'ai plusieurs choix en vue mais si vous avez des conseils, je suis preneur:
- Rotel RA 1520, mais un peu juste en puissance?
- Musical fidelity M6i, mais lui trop puissant?
- Cambridge 851A, m'a l'air pas mal chui là !
- Eventuellement Harman Kardon HK990
- Denon PMA1510AE pourquoi pas?

Je n'ai pas besoin d'entrée phono, uniquement CD et tuner et de temps en temps PC pour les bringues. J'écoute surtout du rock et ma femme du classique. Je veux un ampli musical avec de la dynamique et fiable (pas de crachotis quand on change de source...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Loubancau

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 20:21    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Bonjour Loubancau,

Sois le bienvenu sur le forum.

Rotel et Cambridge avec des Cabasse Aviso ne formeront un très bon ensemble.

Je n'ai pas écouté le HK990 mais il me fait plutôt bonne impression. Son prix est à la hauteur de ce qu'il promet (je dis bien promet...).

Ma position est à peu près la même pour le MF M6i qui devrait être supérieur au HK990. Là encore le prix est conséquent. Quant à la puissance, je ne vois aucune raison de redouter qu'il y en ait trop (il n'y en a jamais trop).

Si tu as lu un peu le forum, tu dois connaitre mon enthousiasme pour les amplis de class D. Les résultats qu'ils procurent à l'écoute sont tout simplement exceptionnels, pour un prix dérisoire (pour les modèles les moins chers).
Personnellement, j'ai opté pour une paire de blocs mono POPPULSE T-150 MKII. Avec des Cabasse trois voies closes (j'ai des Clipper), l'écoute est vraiment bluffante.

Les POPPULSE ne sont pas le seul choix possible dans cette catégorie d'amplificateur.
Il y a peu je livrais quelques unes des autres pistes qui me tentent bien.
Le lien :

http://cabasse.vraiforum.com/t2795-Amplis-Classe-D-et-autres-T-amp.htm#p396…

Bien entendu, le mieux serait de pouvoir te livrer à des écoutes. Malheureusement, c'est souvent difficile...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

loubancau

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 19:43    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Salut Brig,

Merci de me répondre aussi rapidement, jamais entendu parler des Poppulse, ce sont des amplis mono auxquels il faut coupler un pré-ampli?

Effectivement le budget est nettement plus cool...

Merci

Loubancau

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012, 10:34    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Bonjour Loubancau,

Il y a de très nombreuses discussions sur le net au sujet des POPPULSE T-150.
C'est un appareil très polyvalent puisqu'il peut être utilisé en intégré stéréo, en bloc de puissance stéréo, en bloc de puissance mono (dans ce cas là il en faut deux).
Je te laisse découvrir les échanges au sujet de ces amplis étonnants sur la toile.
La quasi totalité de ceux qui les essaient les adoptent.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 13:25    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

En effet les critiques sont bonnes !
Néanmoins, je me pose une question de débutant : Peut-on brancher 2 paires d'enceintes avec 2 bloc mono de ce type ?
Merci par avance

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14:11    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Pour deux paires d'enceintes, je te conseille d'opter pour deux blocs stéréo dans un premier temps (360 € les deux environ).
Si jamais la puissance ne devait pas être suffisante (cela m'étonnerait), il te faudrait acquérir deux blocs supplémentaires (tu aurais ainsi 4 blocs bridgés en mono avec le double de puissance par canal).
Note que le POPPULSE est une des solutions et qu'il existe d'autres blocs utilisant la même technologie.

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 14:48    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Ca va commencer à faire beaucoup de modules pour l'amplification tout ça...
Je vais plus m'orienter vers un bloc de puissance avec 2 paires d'enceintes connectables + un preamp.
Si vous pouviez me conseiller, j'ai crée un topic dans "3 voix"

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 15:26    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

2 petits blocs seulement. Rien de bien méchant.

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 15:30    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

2x65W en 8 ohms, j'ai surement tord mais ça me semble peu. Actuellement, mon ampli HC Pioneer fournit 100W par canal et je suis obligé de monter au 3/4 du volume pour avoir un "forte" (en fonction des enregistrements bien sur)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 15:48    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Les Cabasse ont une sensibilité importante (94dB/w/m) et 65 watts permettent déjà d'avoir une pression acoustique très importante.
Ceci dit, quel que soit l'amplificateur, il est impossible de reproduire à niveau réel un orchestre symphonique.
De mémoire, les trois voies Cabasse de cette époque peuvent atteindre environ 115dB lorsqu'on leur applique l'équivalent de leur puissance nominale (110watts). C'est déjà énorme !

Pour des modules plus puissants que les POPPULSE, il faut s'orienter vers HYPEX et ClassDaudio (entre autre). Mais au niveau prix ce ne sera pas aussi abordable...

http://cabasse.vraiforum.com/t2795-Amplis-Classe-D-et-autres-T-amp.htm#p397…

BRIG

Gregfromwood

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 15:55    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Je précise que je ne cherche pas forcément du numérique.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 16:15    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso Répondre en citant

Il y a de bons et puissants blocs chez Mc Intosh et Accuphase mais, là encore, ce sera cher, très cher (même en occasion).

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Remplacement d'un ampli pour Cabasse Aviso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo