Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amplis Classe D et autres T-amp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 23:32    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A la maison j'ai toujours mes deux POPPULSE T-150 MKII et mon Cityspot.
Même si je continue à beaucoup les apprécier, je regarde un peu les autres modèles d'amplificateurs utilisant la même technologie.

J'ai lu beaucoup de bien sur la marque HYPEX qui propose des modules de grande puissance.

Pour être précis, j'en ai relevé trois principaux :
- Les UCD 180,
- Les UCD 400,
- Les UCD 700.

Le chiffre après les trois lettres UCD indique la puissance...
A noter que les modules sont disponibles en version ST, HG et HG HxR.

Le site d'Hypex : https://www.hypexshop.com/

Pour ceux qui ne veulent pas jouer du fer à souder, Audiophonics propose un kit Hypex tout monté :

http://www.audiophonics.fr/audiophonics-hypex-ucd180st-amplificateur-assemb…

Hypex propose également des blocs tout montés mais le prix commence vraiment à devenir très élevé. Vous les trouverez en utilisant le lien ci-dessus vers le site Hypex.

J'ai également aperçu sur le site d'Audiophonics, un kit tout assemblé (aussi disponible en version DIY) de bloc Tripath TA2022.

http://www.audiophonics.fr/audiophonics-tripath-ta2022-amplificateur-puissa…

C'est une belle alternative au POPPULSE et au WATTELSE (que vous trouverez facilement sur le site Audiophonics).

Enfin, j'ai lu quelques témoignages favorables à la marque Class D Audio.
Leurs prix ne me paraissent pas si élevés pour des blocs plutôt attirants et manifestement plein de possibilités.

http://classdaudio.com/

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Téhach

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 10:15    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

Salut Brig,
et merci pour ces précisions Wink
j'attends un SMSL SA-50 à base de TDA7492, à mettre derrière une paire de Galiote...
devrait se comporter honorablement jusqu'à 20W sous 8ohms :
je donnerai des nouvelles Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 20:28    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

Bonsoir Téhach,

Celui là, je n'y avais pas pensé.
Il est très proche du CITYSPOT T-Amp 2020 (70 € !) avec une puissance supérieure.
Je suppose qu'après rodage, tu nous en diras le plus grand bien...

Au dessus, j'évoquais les solutions puissantes et très puissantes. Les modules HYPEX délivrent des puissances à trois chiffres.
Evidemment, au niveau prix, ce n'est plus tout à fait pareil.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Téhach

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 20:33    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

j'attends, j'attends, avec impatience Very Happy
Babyface+SA-50+Galiote
j'aurais plus qu'à apprendre à faire un CR Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 20:38    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

J'espère que tu as un compensateur pour les Galiote.

Babyface, c'est une bonne source, ça ?
Je plaisante...

BRIG

Téhach

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 20:46    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

oui, il était potentiellement vendu avec... et je l'ai pris (modèle réglable)
mais je ne sais pas si je pourrai le monter derrière la Babyface (?)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 20:49    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

Tu peux m'en dire un peu plus (Photos, liens...) ?

BRIG

Téhach

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 21:08    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

je ne trouve plus le lien (objet retiré ?)
mais j'ai gardé une photo : modèle 50601 (si la photo veut bien venir...)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 22:45    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

Rien trouvé en tapant "Babyface 50601" si ce n'est une belle photo de bébé !!!

BRIG

Téhach

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 08:13    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

oooops ! 50601 c'est la ref du compensateur !
je croyais que tu me demandais de préciser son modèle...
la Babyface, c'est chez RME, le modèle intermédiaire en nombre d'E/S (après la Nanoface qui est elle en 96Kbps, et avant la Fireface) :
http://www.scvhitech.fr/html/rme/babyface.html

Téhach

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 20:36    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

hé bien, c'est très honnête, dites donc...
fichiers FLAC sur un micro -> Babyface -> compensateur -> SA-50 -> Galiote
au premier essai à l'arrache, ça sort rudement bien, l'orchestre est bien placé, les graves bien présents...
du coup, j'ai bossé avec Squiban, comme si j'avais un piano dans la salle Razz
même pas osé pousser à fond, pourtant les Galiotes craignent rien !

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 01:04    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp Répondre en citant

RME c'est tres bien. Tres pro. Excellents convertisseurs et horloges.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Amplis Classe D et autres T-amp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo