Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dire Straits - Genesis - 33 tours
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 21:10    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Je suis en train d'écouter Smile.
Tu aimes Wagner et Bruckner? Je pense que oui vu ce que j'écoute! mais, je peux me tromper.
Possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, A09, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, PD-95, RT-707 et 909! Ensuite... Klipsch KLF30, ESS AMT-1C, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG, lecteur de CD/SACD Yamaha CD-S3000...

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 21:22    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

james tiberius a écrit:
Je suis en train d'écouter Smile .
Tu aimes Wagner et Bruckner? Je pense que oui vu ce que j'écoute! mais, je peux me tromper.

Je n'ai aucune culture classico/symphonique malgré mon grand âge Smile  j'ai, depuis mes 17 ans trempé dans le rock sous toutes ses
formes puis une période blues/rock puis une période jazz/rock/fusion pour terminer par le rock tendance symphonique que j'écoute
toujours aujourd'hui à presque 60 balais. Je crois que je suis un cas particulier. Wink
Te révèle les fastes de la solitude

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 21:27    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Hi, hi, hi!!! 
Perso, j'écoute de tout. Mais, j'ai du mal avec le rap (certains rap sont sympas mais d'autres me donnent la nausée) et le heavy metal. Sinon, peu de musiques me déplaisent véritablement.
Tiens... j'aime bien la musique "marseillaise" Smile
Possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, A09, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, PD-95, RT-707 et 909! Ensuite... Klipsch KLF30, ESS AMT-1C, amplis monos à tubes 211, platine TD Clearaudio HDG, lecteur de CD/SACD Yamaha CD-S3000...

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 21:36    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

james tiberius a écrit:
Hi, hi, hi!!! 
Perso, j'écoute de tout. Mais, j'ai du mal avec le rap (certains rap sont sympas mais d'autres me donnent la nausée) et le heavy metal. Sinon, peu de musiques me déplaisent véritablement.
Tiens... j'aime bien la musique "marseillaise" Smile

Je n'aime ni le heavy metal ni le rap ni la pop anglaise ni la variétoche ni ce qui englobe les "musiques du monde", ni toutes les
musiques minimalistes à la mode, ni les "manipulateurs de platine" ni,ni,ni...... Smile
Musique marseillaise kesako.? Rolling Eyes

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 22:02    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Eh bien... c'est un peu folklorique, je l'avoue mais, ça me détend en me faisant rire!

Voici quelques exemples!!! Pas taper, pas taper!!! Tu n'aimeras pas mais... je trouve ça marrant! Ils ne se "prennent pas la tête"!

Il y a le groupe Fatche d'eux avec leur titre "décompression"... je ne l'ai pas trouvé bien enregistrée. c'est dommage car, les paroles sont marrantes, très typées "sud"... Si tu trouves une version mieux enregistrée, c'est du "marseillais" pur jus!

https://www.youtube.com/watch?v=4d-JEiR9qxY

https://www.youtube.com/watch?v=7VoNCprt6yU

Plus "typée"... je préfère prévenir, hi, hi!!!

https://www.youtube.com/watch?v=BXVo5yt1qBI

Celle-ci est "ouverte" sur le monde Smile

https://www.youtube.com/watch?v=DPobYalc7jc

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 22:06    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Concernant le groupe arlésien "Fatche d'eux" et son titre "Décompression", je n'ai trouvé que ça mais, pas en entier Sad

http://www.virada.fr/lecteur.php?idmp3=1&idalbum=1&Mo=881,10%20Ko

gregre

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 02:28    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Je suis musicien.
J'ai même été vaguement produit autrefois, puis j'ai fait autre chose.

On pourrait parler de la non-nouveauté musicale qui s'est coulée elle-même, ou bien des forums de copies qui eux l'ont vraiment coulée au profit de l'internet (il lui fallait bien un attrait) ainsi que de la perte totale de contrôle des artistes sur leur création dans cette jungle (de cessions en redevances et autres licences, même les avocats n'y retrouvent pas leurs petits).

Et moi aussi j'apprécie l'objet en lui même, qui est forcément source de qualité, de valeur ajouté, de concentration.
Mais soyons lucide : on ne pressera plus de disque.

Par ailleurs, la qualité d'écoute se fait surtout par une notion de "volume", de présence d'enceintes, de pièce et d'appareil de restitution, pas tellement de support (contrairement à l'image).

Tout ça pour dire quoi...
bhein je sais plus, il est tard aussi... l'autre il m'a pris la tête avec son sujet des sources numériques là...

Ha oui, pour dire que soyons lucides, ce qui se produira dorénavant comme support sera dématérialisé + images internet, sinon SACD son-fichier-original à 192 kHz... et encore, l'époque est trouble... Il ne restera plus que des supports vidéo assez chers ou une liaison à l'internet...
évidemment, on est loin de la magie des 33 tours et de leur pochettes qui nous paraissaient fabuleuses, lesquels j'en reste convaincu, sont de meilleure qualité pure, de réalisme et de musicalité, surtout les formidables enregistrements pris tels quels en direct, à l'époque ou le bon son des bons compresseurs analogiques était une vraie force.

Enfin !... Si quelqu'un a un 33 tours Genesis A Trick of the Tail vers Saint-étienne ou Lyon...
On ira emmerder Tiberius là...

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 06:51    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Ces sera avec grand plaisir Smile !

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 08:30    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

james tiberius a écrit:
Hi, hi, hi!!! 
Perso, j'écoute de tout. 

Bonjour à tous,

J'aimerais revenir là dessus en effet, la plupart des gens questionnés sur leurs goûts musicaux répondent "je suis éclectique,
j'écoute de tout".
On progresse chaque jour dans le croisement des influences et on finira bien par inventer le truc qui, à force de vouloir toucher
tout le monde, ne ressemble finalement à rien. Une musique transgénique, mondialisable sans couleur et sans saveur... 
Jadis et naguère encore, par conviction pure, on défendait un style avec force voire intransigeance
(c'était et c'est encore mon cas Smile ) et même, n'ayons pas peur des mots, intégrisme.
Désormais, on donne à entendre le mélange des genres (musiques du monde) tout en essayant de nous faire croire que ce
mélange est absolument unique.
Que voulez vous, c'est dans l'air du temps, on ne recherche plus le compromis, on l'impose comme préalable à toute rencontre
et pas seulement dans le domaine artistique.
L'époque est au formatage à l'uniformisation  et du coup, on a plus rien à se dire.
Bon, ça évite de s'engueuler mais c'est quand même un sacré plaisir dont on se prive. Smile
Bref, tout le monde mange la même soupe fade et il n'y a (presque Wink ) plus personne pour cracher dedans, c'est d'une tristesse. confus

james tiberius
115 dB

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015, 08:54    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

Proggy, "écouter de tout" ne veut pas forcément dire que l'on aime tout! Je suis curieux de nature et, avant de dire que je n'aime pas, je fais un essai. Donc, oui, j'écoute de tout mais, parfois une seule fois puis, je raye définitivement si je n'aime pas.
J'adore le jazz mais, il y a des interprètes que je n'aime pas, par exemple. Je n'aime pas le rap mais, il y a un ou deux morceaux que j'aime bien car les paroles sont sympas et pas du tout agressives ni vengeresses. J'écoute de la musique orientale. En règle générale, je n'aime pas trop mais, encore une fois, il y a des morceaux que j'adore. En fait, il n'y a pas de règle. Quoi que... la "house"... je ne supporte pas. Idem pour les "boom-boom" modernes qui n'ont que deux notes... 

54HERVE

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 13:31    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours Répondre en citant

gregre a écrit:
Salut;
Je prépare ma discothèque pour mes vieux jours.
Afin de faire des comparaisons, je cherche une personne qui possède les albums 33 tours :

Love Over Gold
A Trick of the Tail (Genesis)
School Days (Stanley Clarke)
Joe's Garage (Zappa)

si possible sur Lyon.
(éventuellement on trouvera une autre personne qui a une platine neuve avec sortie-ligne;
moi j'ai une carte-son potable pour les enregistrer).

Je vais acheter les CD, mais je n'ai aucune confiance dans les "remasteurisations" récentes,
d'autant plus que l'original de A Trick of the Tail délivre un son tout à fait particulier,
et qu'il y a eu des histoires au sujet de Love Over Gold.

Maintenant, si vous n'êtes pas sur Lyon, ma foi : on pourra toujours faire des "concours d'enregistrement" si on trouve le moyen de mettre à disposition les fichiers.

salut pour genesis une reedition cd complete est ressortie les albums ont ete revu par les menbres du groupe et le son est tres bon sur les premiers albums, pour zappa joe garage: la famille zappa ressort depuis 2012 les albums en cd et certain en vinyls directement des bandes analogiques; sans reprendre les versions cd remixees par frank zappa qui n etait pas toutes des reussites , dweezil zappa a selon moi fait du tres bon travail ! les albums en numerique sont egalement tres bons, le garage de joe est ressorti en edition speciale mais je ne l ai pas encore version vinyl, j ai garde les deux albums originaux qui offrent un tres beau son; les vinyls ont trente ans d ecoute et ne craquent pas !!! ha sacre zappa !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Dire Straits - Genesis - 33 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo