Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
progress48

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 17:06    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sans retour sur mon post d'hier soir je relance donc "l'appel du 12 juin 2012" à tout heureux possesseur ou fin connaisseur de Sloop M5.
Merci  aux bonnes âmes qui pourraient m'aiguiller.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:06    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonsoir Progress48,

Bienvenue sur le forum et félicitations, tes Sloop sont sublimes ! Première remarque, tes belles méritent des pieds stables et lourds, ensuite pour te conseiller un ampli, il n'y a que l'embarras du choix ... les tubes se marient très bien avec tes belles ou alors un Poppulse ! En fait tout dépend du budget et de ce que l'on recherche !

Dernière édition par man le Mer 13 Juin 2012, 21:31; édité 1 fois
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:19    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonsoir Progress48

Je possède également des Sloop M5 {entre autres..} elles fonctionnent parfaitement avec des amplis à tubes
genre 300B  ou 845  , mais il faut nous dire si tu veux du neuf, ou du vintage, et aussi le budget que tu veux y consacrer.

Je n'ai jamais testé le Poppulse , donc je ne peux en parler, mais je sais qu'il y a des amateurs sérieux
qui aiment beaucoup cet ampli ici.

NARSCHT

progress48

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:31    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonsoir man,
Merci pour ton accueil. Cette installation, encore provisoire, date du jour d'achat il y a plus d'un mois. Les tabourets ont été remplacés par deux plus petits, solides et identiques. J'ai laissé tombé une enchère sur ebay pour des supports noyer Cabasse, partis à 196€... Peut-être vais-je me les fabriquer, autant que possible à l'identique ? Pour ce qui est de l'ampli, je cherche un son qui satisfasse mon oreille pour l'écoute essentielle de musique classique, chaud , détaillé... Jazz, world aussi, mais pour cela padiproblem. Je lorgne actuellement sur un Denon PMA 1560. As-tu un avis sur ce sujet , Sinon je suis très intrigué/attiré par les tubes mais je n'y connais que couic ! LE BUDGET, je me prépare...

progress48

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:39    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonsoir NARSCHT,
Non plus de neuf. Juste revendu un Advance Acoustic Max-250.
Du vintage, c'est mon credo !

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:45    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Excellent, Brig utilisait un Denon PMA-1560 avec ces Clipper et il en était parfaitement satisfait, donc ce choix me parait bon . Voici le lien sur la conversation : 

http://cabasse.vraiforum.com/t916-Sampan-310M17-vs-303.htm

Pour les pieds Cabasse à 196 €uros ... c'est surévaluer !

progress48

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 21:58    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Merci man pour le lien. Ceci me conforte pour l'instant dans mon investigation pour le PMA 1560. Quant aux pieds Cabasse... Bien d'accord ! et quant aux tubes, toujours très curieux...

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 23:00    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Concernant l'amplification à tubes comme le dit Narscht, les 300B ou 845 ont un médium fabuleux, ensuite il y les mythiques Mc Intosh avec le 225 qui est superbe et j'en passe ... mais là le budget n'est plus le même et de plus il faut rajouter un préampli mais le rendu devient très vivant, mais n'oublions pas qu'il existe d'excellentes productions à transistors.

progress48

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 11:35    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonjour man et NARSCHT,
ça y est, j'ai opté pour le Denon PMA 1560, les tubes restant inaccessibles pour mon budget actuel. Je le réceptionne demain et suis impatient d'entendre le résultat avec mes Sloop M5. Je posterai mes impressions. En attendant, merci pour vos conseils.

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 15:04    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Super , je suis content pour toi,

On va attendre tes premieres impressions , hé hé, tu vas te faire plaisir ! Okay

Narscht

progress48

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 17:54    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonsoir Narscht et man,
ça y-est, la bête est à la maison. Un monstre vous dis-je ! Va falloir que je repense son territoire... (voyez donc la photo)
Quant au son: C'EST-DE-LA-BOM-BE !!! Cha-vi-ré que je suis... Le premier CD qui m'est tombé sous la main: Shai Maestro Trio, le dernier. Tous les musiciens sont là et avec quelle présence.
Le piano est net et précis, la basse et  les percus slament comme jamais je ne les avais entendues chez moi... Les vitres aussi d'ailleurs. C'est ma voisine qui va être contente. 
Je n'ai pas touché aux contrôles bass/treble, rien, et ça le fait. Bon, je retourne à la musique. Cette fois du baroque: Heinrich Schütz, le "Magnificat d'Uppsala" par La Chapelle Rhénane dirigée par Benoît Haller. Merci encore d'avoir confirmé que j'étais sur une bonne piste pour le Denon. LE BONHEUR !!!
  pouce levé

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 16:37    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonjour Progress48,

J'ai effectivement possédé ce monstre pendant plusieurs années. C'est une main de fer dans un gant de velour...
Sa grosse puissance donne l'impression de ne pas avoir de limite.
Au niveau sonorité, je dois reconnaitre qu'il n'est jamais agressif et constitue une bonne alliance avec les Cabasse de l'âge d'or.
Malgré tout, j'ai fait le choix de changer d'amplification.
J'ai maintenant deux POPPULSE T-150 MKII et les résultats me semblent encore meilleurs que ceux obtenus avec le PMA 1560.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 16:48    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonjour Progress48,

Félicitations pour ton achat ! Mais je ne vois pas la photo de ton Denon ... je t'avais parlé des Poppulse ! ;-))

progress48

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 20:28    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: SLOOP M5

Bonjour man, bonjour BRIG,
Mauvaise manip hier pour la photo, tout excité que j'étais de découvrir le monstre. Mais la voici, la voilà: 

J'ai agi d'instinct pour cet achat. Je venais de revendre mon Advance Acoustic Max-250 et quelques jours après je tombais sur ce Denon PMA-1560 en PARFAIT ETAT GENERAL, testé et révisé en Allemagne en mars. Pas d'hésitation, face à un vendeur très sympa et connaisseur, et donc et pas de regret non plus. Un grand pas avant dans mon installation depuis l'acquisition des Sloop M5 et un énorme bonheur.     J'ai écouté de la musique toute la journée: Classique, Jazz, Pop. Aucune fatigue auditive. Je dois utiliser le loudness pour le classique en général... Maintenant je dois me calmer bien que je lorgne déjà sur un lecteur Marantz CD-80 ??? Je dois aussi trouver ou fabriquer des supports pour les Belles. Quant aux POPPULSE, j'aimerais vraiment donner à mes oreilles l'occasion de les tester. Je ne les oublierai pas pour une prochaine (r)évolution ! A + 

AlfBzh

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2018, 15:58    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ? Répondre en citant

Bonjour Progress 48. Belle acquisition. Toujours le KI Signature?! Moi aussi depuis plus de vingt ans!! Quel bonheur ce lecteur de CD. Il est relié à mon humble Marantz PM5005 (un ampli de dépannage qui au final fait klaxonner terriblement bien mes Goélette 325 de trente piges) Suite à pas mal de tests de câbles (en prêt) les Van Den Hull la vieille série. Les MKll en modulation et HP. Des câbles d'un autre âge, oui mais toujours au top. Bananes d'un coté et de l'autre des fourches (argent) à l'époque les Cabasse n'étaient même pas bi câblées.  Smile   Dernier investissement (pour l'heure) NorStone Damp 50 pour isoler mes deux appareils. Les "Georges" juste des pointes légèrement inclinées vers l'arrière (cales de 3cm) sur plaque de Granit (rose) la mine est à proximités de chez moi. Côtes d'Armor oblige. Facile et un billet de dix! Bonne écoute à vous. 

Cordialement. 

PS: J'en reviens pas de la sonorité de ce petit ampli, pourtant je sors d'un Nemo Triangle + AS1.  navré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Sloop M5 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo