Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Me voici
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franki

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012, 17:40    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonjour à tous, étant déjà sur d'autres forums, j'ai hésité à m'inscrire, mais à force
de revenir sur ce forum riche en infos et en belles images, j'ai souvent eu envie de
participer au discutions passionées.
J'ai commencé avec l'électrophone que mes parents m'ont cédé lorsqu'ils ont acheté
leure 1ere chaine HI-FI. A l'époque c'était comme un teppaz (en mono et HP large bande)
Avec mon 1er salaire losque j'avais 16 ans, j'ai acheté mon  electrophone stéréo et c'était
le premier pas vers une histoire qui continue encore aujourd'hui. Lorsque j'ai quitté le nid
familial avec une copine, la première chose que j'ai acheté c'était une vrais chaine HI-FI
ampli tuner SCOT platine Pioneer PL112d et enceinte 3A apogée c'était en 1975.
Plus tard je suis passé à un ampli Harman Kardon et au début des année 80, j'ai vendu
mes 3A pour acheté mes Clipper (après avoir fait une écoute comparative dans un magasin
qui je crois s'appelais CTA, je me suis arreté sur 2 enceintes, la JBL L112 et la Cabasse Clipper
et après avoir écouté du piano, des voix, des cordes, mon choix fut Cabasse et depuis, je suis
resté fidèle à la marque Bretone.
 J'ai eu la chance de rencontrer Georges Cabasse lors d'un salon à qui j'avais demandé en quoi 
les Clippers en marbre (exposées sur le stand) étaient supérieures.
Il m'a répondu que le seul avantage était de pouvoir la placer près de la piscine sans risque pour le
caisson.
Actuellement, j'ai un Home-Cinéma avec Ampli ONKYO TXNR 809, Lecteur CD Cambridge Azur650c
DVD ONKYO BDSP 809, Laserdisc Pioneer cld950, Platine Vinyl Lenco L90 et Iroise 500.
A l'étage j'ai un ampli pioneer SA 608 (trouvé sur le boncoin) un K7 Kenwood KX880d et mes Clippers
Voila, je vais de ce pas lire les sujets de ce forum.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012, 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 14:53    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Tres belle présentation.
Bienvenue à toi sur le forumi.

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 21:48    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonsoir Franki, 

Soit le bienvenue parmi nous ! Très beaux récit, un vrai passionné ! Une petite présentation de tes deux systèmes en photos serait sympa dans la rubrique des installations des membres !
Dernière question, laquelle de tes deux installs préfères-tu ?

franki

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 08:23    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Je mettrais les photos de mes installations lorsque j'aurais fini mes travaux de rénovation car actuellement,
je suis en plein réaménagement  de mon salon.
Difficile de préférer mon système actuel au précédent bien que j'ai fait le choix de monter d'un niveau avec
du matériel de qualité.
Mes Clippers sonnent comme au premier jour et j'ai toujours autant de plaisir à les écouter.
Plus tard, je m'offrirais une belle platine TD autant pour la beauté de l'objet que pour sa qualité technique.

François

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:17    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je te remercie pour ton objectivité et te félicite pour ces deux beaux systèmes que tu possèdes .
Tu lorgnes sur quelle TD ?

franki

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:49    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Ayant possédé une Thorens TD166 autrefois, j'aimerais bien une de la même marque, cependant, depuis longtemps,
je rêve d'une Oracle..........alors ...j'hésite...cela dit si les finances sont la , je craquerais bien pour une AVIS.

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 10:30    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Bonjour à tous,

Elles sont superbes ces platines AVID, tellement que j'ai failli craqué moi aussi mais à 5500 €uros et en comparaison à une bonne Thorens de la grande époque ... et bien cela ne sonne pas mieux ... et autre facteur qui m'a un peux déçu c'est le fait que ces nouvelles platines vinyles à la mode ne possèdent pas de capot ! Shocked Curieux quand on sait que la moindre poussière procure des craquements désagréable à l'écoute ... superbe tes Iroise !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 20:43    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Belle installation, Franki.
Bravo !

Les Oracle sont de bien belles platines mais c'est vraiment hors de prix.
Pour une poignée d'Euros tu peux avantageusement remplacer ta Pioneer par une Thorens de la grande époque.
Ca marche vraiment très très bien.

Sinon, certains modèles de chez Michell allient superbes désign à performances de premier ordre.

http://www.michell-engineering.co.uk/

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

franki

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 20:49    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Je viens de regarder les platines Michell Engineering, en effet ce sont de belles machines, je vais voir à quel tarif elles sont dispos, sinon, je retourne chez Thorens

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 20:53    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Sans être bon marché, c'est moins cher qu'Oracle.

Les Thorens d'aujourd'hui, surtout en entrée de gamme, n'ont pas grand chose à voir avec les modèles du passé.
De nombreux modèles actuels sont purement et simplement sous traités à d'autres marques...

Heureusement, il y a un marché de l'occasion pléthorique.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

franki

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 21:20    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

C'est vrais qu'en entrée de gamme Thorens = bof mais celle qui me plait chez eux coute 2000€, alors je vais allez voir sur le bon coin
si je trouve celle que j'avais (quelle crétain je fais d'avoir vendu ma Thorens TD166 il y a 20 ans pour achetez une platine qui fonctionait inclinée à 45°)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 21:25    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Tu trouveras très facilement des TD 166 et TD 160 dans une tranche de prix 70 € / 200 €.
Le bras de la TD 160 est plus élaboré.
Pour un prix tout doux ce sont d'excellentes platines.

BRIG

franki

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 22:03    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

par exemple ceci :http://www.leboncoin.fr/image_son/304457783.htm?ca=5_s

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 22:34    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Il s'agit d'une TD 165 ancienne.
Tu dois pouvoir trouver plus récent dans la même zone de prix.
Exemple :

http://www.leboncoin.fr/image_son/331614132.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/326820989.htm?ca=12_s

BRIG

franki

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 22:48    Sujet du message: Me voici Répondre en citant

Merci cher ami, bourges n'est pas loin de chez moi ...je vais voir ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Me voici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo