Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel prix pour un marantz pm90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasco

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 20:03    Sujet du message: quel prix pour un marantz pm90 Répondre en citant

Bonsoir,

Nouveau "nez" sur le forum...

Je me présente: Jean-Marie, la cinquantaine et en retraite. Hey oui... le privilège de l'âge!
Tombé dans la Hifi depuis l'âge de 2à ans, j'ai été l'heureux détenteur de Aura VA80, Nad 3020, Thorens 160, Luxmann LU104, JBL L26, Sanpan 311 ... 
Actuellement, j'utilise Marantz PM17 MK II, Nad CD M5, Tuner Revox B760 et Triangle Zais.

Voilà, j'ai trouvé un Marantz PM 90. Il est en très bon état mais la partie phono est HS. 
Quel serait le juste prix d'après vous?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 20:38    Sujet du message: quel prix pour un marantz pm90 Répondre en citant

Bonsoir Lasco,

Sois le bienvenu sur le forum.

Je constate avec plaisir que tu as eu en ta possession quelques beaux maillons HIFI.
J'espère que tu en as tiré grand plaisir musical.

Tu nous poses une question simple en apparence mais qui y a t il comme arrière pensée sous-jacente ?

S'agit il pour toi de revendre l'appareil, de le faire réparer (savoir si cela vaut le coup) ?
Est ce une question piège ?

Mystère !

Soyons clairs, il n'y a pas en HIFI d'argus, comme dans l'automobile.
Quand je dis ça, on me répond : C'est pas vrai, sur tel site, ils disent que le machin vaut tant et le truc encore plus cher !!!

Questions :
Qui dit ça ?
Selon quels critères, selon quelles méthodes ?
Quel est donc cette personne qui entend fixer un prix aux éléments HIFI échangés entre particuliers ?
N'est il pas étrange de voir tant de gens "normaux" se proclamer soudainement experts capables de fixer le prix de milliers d'appareils qu'ils ne connaissent pas pour la plupart ?

Là, je sens que la moutarde te monte au nez.
Mais si tu réfléchis deux secondes, tu ne pourras aboutir qu'à une seule conclusion : Il y a du vrai dans ces réflexions...

Alors, pour t'être agréable, je vais te donner mon avis... et seulement mon avis.

La Marantz PM90 n'est pas à proprement parlé un bas de gamme de la marque.
Il est plutôt rare en occasion et je n'ai donc pas eu l'occasion d'observer beaucoup de transactions sur ce modèle.
Cependant, ses caractéristiques, les photos que j'ai pu consulter de l'engin, me laissent penser, qu'après une écoute "plaisante", je ne dépasserais pas plus 350 / 400 € pour un tel appareils, en parfait état de fonctionnement.

Je sens que là, il n'y a pas que la moutarde qui te monte au nez !

Comment, un superbe et rare PM90, valorisé comme un vulgaire ampli de grande diffusion !

Réponse :
1°) Ce n'est que mon avis,
2°) Plusieurs modèles de marques concurrentes (qui ont ma préférence) ne valent pas plus cher sur le marché de l'occasion,
3°) En ce moment, le marché de l'occasion en HIFI est très déprimé et les vendeurs sont à la peine.

Conclusion : Le prix que je te donne doit être minoré car ton appareil n'est pas irréprochable (partie Phono HS) et sauf à le faire réparer, il va bien falloir tenir compte de ce problème pour fixer un prix.
En un mot, tu ne tireras pas une fortune de ce PM 90. Un éventuel passionné de ce modèle recherchera, bien entendu, un appareil 100% fonctionnel.
Si, par bonheur, tu tombes sur un "client" ayant des connaissances en électronique et capable d'entreprendre une réparation, il te demendera un effort important sur le prix...

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: quel prix pour un marantz pm90

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo