Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GlitchSong

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:58    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai récupérer gratuitement des enceintes correspondant à la photo (deux Cabasse 313 sampan et un caisson de basse Eltax X-treme SUB-5005 mais je n'ais pas leur référence, j'aimerais l'avoir et avoir leurs caractéristiques) et j'aimerais savoir quel ampli (le moins cher) conviendrais pour ces enceintes et le caisson de basse.
Merci à vous, j’attends impatiemment vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 19:31    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Bonjour GlitchSong,

Veinard ! J'aimerais bien qu'on me donne des Cabasse de la grande époque...

Je ne sais pas quel usage tu comptes en faire et c'est bien dommage car ce serait utile pour te répondre.

Personnellement, je revendrais le caisson Eltax tant je ne comprends pas l'association qui peut être faite avec les 313.

Un ampli pas cher ?
Là, tu exagères, nous avons traité le sujet de très nombreuses fois sur le forum.
Il faut prendre un peu de temps pour lire ces sujets et les réponses que nous avons apporté maintes fois à cette question.

Bon, je t'aide un peu : POPPULSE T-150, une bombe à moins de 200 €.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

GlitchSong

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 11:38    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

L'utilisation que je peux en faire est écouter "tranquillement" ma musique, m'en servir pour des anniversaires, mais il est vrai que je ne m'en servirais que pendant les vacances donc que rarement à la longue.

Donc je me tâte, soit je prend l'ampli que tu m'as conseillé et je garde les enceintes (avec ou sans le caisson de basse) ou soit je décide de revendre les enceintes pour un prix que je ne connais pas...

Si tu peux me donner le prix de chaque enceinte (car je n'ai pas réussi à le trouver), je t'en serai reconnaissant.

Ps: Il n'y aurait pas un ampli un peu "mieux" ? Par exemple avec un écran et un réglage des basses, etc... ? Même si celui que tu m'as conseillé est bien.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 06:21    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

L'ampli POPPULSE que je te conseille est un ampli de puissance équipé d'un réglage du volume.
Le mieux est de l'utiliser en ampli de puissance précédé d'un préamplificateur, qui, lui, sera équipé de tous les réglages que tu souhaites (Réglage grave / aigu, entrées multiples...).

Ne crois surtout pas que ce POPPULSE soit un mauvais ampli. Il est beaucoup plus performant que la plupart des amplis intégrés vendus aujourd'hui plusieurs fois le prix du petit POPPULSE.
Ce qui fait le point fort du POPPULSE, c'est la technologie qu'il utilise et qui bat les traditionnels transistors.

Et je sais de quoi je parle, j'ai deux POPPULSE à la maison en amplis de puissance...

Tes enceintes valent environ 400 € sur le marché de l'occasion. Je te déconseille de les vendre car tu ne trouveras rien d'équivalent au même prix (surtout en neuf).

Le caisson est totalement inadapté et tu n'auras aucun remord en le vendant.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

GlitchSong

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 17:12    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

J'ai décider de les mettre en vente à 400€, je n'en ai pas l'utilité surtout si je doit acheter un ampli.
Pour intéresser l'annonce est sur leboncoin.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 07:10    Sujet du message: Choix ampli Répondre en citant

Toute les enceintes (sauf les modèles actifs dans lesquels des amplis sont incorporés) ont besoin d'un amplificateur pour fonctionner !
Quel problème cela pose t il ?

BRIG

bonsens47
109 dB

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 18:56    Sujet du message: Pêche aux renseignements Répondre en citant

Salut BRIG, salut à tous,

En fait il voulait savoir le prix à tirer de ses enceintes pour les mettre en vente sur "lecoincoin"

Je ne pense pas me tromper. La passion Cabasse walou !

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Choix ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo