Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Suisse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
volatile

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 19:40    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

j ai vus que Karlev Audio Systeme a utiliser des hp de cabasse.
avez vous des infos la dessus?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 20:21    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Bonsoir, ce sont des enceintes Cabasses qui ont été recablées (avec du cable de qualité et de forte section), avec changement du Bornier arrière.  Audio systeme remplaçant le logo Cabasse d'origine. Ce qui est tout à fait logique car ce ne sont plus des Cabasses pur jus.
Je ne crois pas qu'il y ait de modifications sur le filtre.  Je dis (mais pas sur de ce point).

Cabdemais

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 09:27    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Bon Jour A Tous Je A Achetés Um Pair De Cettes Enceintes Karlev Et Je Suis Heureux Deuxieme Proprietaire.Aprés Une Petite Restauration Des Suspensions (Quatre Petits Trous) Dans Les Deux Boomers Coléé Avec Papier Du Cigarrete A La Face Interne Des Boomers Je A Constacter Que Les Filtres Sont Trés Trés Gourmandes (Du Lourd Bien Fait Et Trés Professionel) Je Pense Quil s On Plus De Un Kilo Et Demi Ces Filtres Mai Le Frequence De Coupture Reste Un Mistére Pour Moi.Avec Le Populse MK II En Ampli Et Un NAD 1155 Come Pré Ampli ça Sonne Bien Rond Sans Aucune Fatigue Auditive.Les Fotos Les Fotos Je Les Veu Poster Mai Mon Systeme Ordinateur Me Complique Un Peu Aprés Un Ataque De Mon Image Shak Je Cherche Une Solution.Bone Journéé A Tous. 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 23:43    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le site d'enchères le plus populaire de Suisse, je vois quelquefois passer des Cabasse revisitées par des "préparateurs".
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'en écouter.

La question des filtres est essentielle. Sont ils identiques à ceux de Cabasse ou ont ils été repensés ?

La description de Cabdemais ne suffit pas à répondre à la question.

Ce qui compte est que notre ami Zurichois apprécie la restitution de ses enceintes.

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 11:51    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

volatile a écrit:
j ai vus que Karlev Audio Systeme a utiliser des hp de cabasse.
avez vous des infos la dessus?

Réponse de Philippe Müller ici :

http://cabasse.vraiforum.com/t4857-Un-boomer-30m20-problem.htm?start=15

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 12:07    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Il est très probable que le filtre ne soit pas celui d'origine. 
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

Visiter le site web du posteur
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 12:34    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Philippe MULLER a écrit:
Il est très probable que le filtre ne soit pas celui d'origine. 

Bonjour Philippe,

Cette "marque" devait donc acheter les HP Cabasse au détail.
C'est peut-être ce qui a mis Cabasse sur la voie de ces vraies/fausses Sloop/Clipper (désolé, on ne sait pas trop quel nom leur attribuer) ?

BRIG 

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 12:40    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

De mémoire c'était l'importateur Cabasse pour la Suisse, Jacques Zeller (disparu depuis plusieurs années), qui était à l'origine de ce coup. Se procurer des haut-parleurs n'était donc pas difficile pour lui.

Il était proche de la maison Relec (enceintes PSI) qui a réalisé les caisses de plusieurs modèles de sono dans son ébénisterie de Sainte-Croix (Saturne notamment). Les caisses des Brigantin, Albatros et Galiote (au-moins les premières), y ont été également fabriquées.

Il est probable que les filtres des enceintes Karlev ont été conçus et réalisés chez Relec. Cette marque ne fait pas que PSI mais a aussi entièrement conçu et fabriqué les Studer actives (identiques aux PSI) ainsi que la gamme ROWEN, une marque Suisse 
Live Music: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..." Georges Cabasse, juillet 1990.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 12:54    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

D'ailleurs ces Studer actives tiennent une côte incroyable ici en Suisse. A chaque fois que j'en vois passer, le prix est en milliers de CHF.

Concernant PSI, j'ai l'impression que leurs anciennes productions étaient sérieuses.

La marque existe toujours et semble se concentrer sur des gammes professionnelles :

http://www.psiaudio.swiss/

Les prix de vente sont bien Suisses...

BRIG

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 13:00    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Les enceintes passives de PSI ne me plaisaient pas; elles étaient probablement linéaires en chambre sourde mais absolument pas claires dans une pièce à vivre (trop de grave). Je devais travailler avec eux il y a près de 25 ans, au moment où je quittais Cabasse, et ils m'avaient confié une de leurs enceintes, la plus chère. Je n'ai jamais pu la faire fonctionner correctement. Notre projet commun s'est arrêté-là.

Les actives étaient meilleures.

Cela n'a pas entamé l'amitié que j'ai pour Alain Roux mais ce n'était pas mon Graal électroacoustique.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 13:19    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Mon commentaire prenait pour référence, sans l'avoir écoutée, la quatuor V.
Je crois reconnaître sur ce modèle des HP Audax de bonne facture.
C'est sur cette base que je me suis dit que, bien mis en oeuvre, ces composants devaient parvenir à une prestation convaincante.

Un peu léger comme raisonnement, j'en conviens.

BRIG 

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 13:45    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Si l'équilibre d'une enceinte tenait à son équipement en haut-parleurs, tout serait simple mais, à l'exception de défauts congénitaux affectant ces HP, l'équilibre général est intimement lié à l'étude réalisée par la marque. Relec, disposant d'une chambre sourde, dont il est fier, et étant très influencé par l'AES, on se trouve face à une reproduction assez stéréotypée. Son modèle était Genelec, soit un produit passe-partout un peu fade. Les enceintes K+H me font le même effet, sauf quand elles sont utilisées dans des environnements très sourds mais invivable.

La différence entre les passives PSI (plus anciennes) et les actives est importante. J'avais apprécié (de mémoire) la A25, sans grimper aux rideaux, mais moins les autres.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 14:14    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Philippe MULLER a écrit:
Si l'équilibre d'une enceinte tenait à son équipement en haut-parleurs, tout serait simple mais, à l'exception de défauts congénitaux affectant ces HP, l'équilibre général est intimement lié à l'étude réalisée par la marque. Relec, disposant d'une chambre sourde, dont il est fier, et étant très influencé par l'AES, on se trouve face à une reproduction assez stéréotypée. Son modèle était Genelec, soit un produit passe-partout un peu fade. Les enceintes K+H me font le même effet, sauf quand elles sont utilisées dans des environnements très sourds mais invivable.

La différence entre les passives PSI (plus anciennes) et les actives est importante. J'avais apprécié (de mémoire) la A25, sans grimper aux rideaux, mais moins les autres.

C'est pour ça que je qualifiais mon raisonnement de léger, doublé d'un a priori positif.

Apparemment, d'après les commentaires trouvés sur le net, la A-25 est très appréciée. 

BRIG 

Philippe MULLER
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 14:22    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

BRIG a écrit:
Apparemment, d'après les commentaires trouvés sur le net, la A-25 est très appréciée.
BRIG 

... Oui mais en studio, pour les mêmes raisons que les Genelec. En utilisation domestique, c'est certainement un peu mat mais ce n'est pas fait pour. Une cabine de studio et un salon sont deux univers très opposés.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018, 14:44    Sujet du message: Cabasse Suisse Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, j'avoue que je ne serais pas contre une écoute de ces vraies/fausses Sloop/Clipper.
En comparaison avec les Cabasse correspondantes, bien entendu.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Cabasse Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo