Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cabasse plein de model, oui mais lequel !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zicmout

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 00:18    Sujet du message: cabasse plein de model, oui mais lequel !? Répondre en citant

Bonjour a tous ,

tout nouveau sur ce forum j'ai pu y lire plein d'avis , d'expérience et de savoir ,  donc me voila parmis vous

voila mon installation ampli hybride de 60 w de chez kora et une paire de zadig 301 , dont le boomer a été changer par un audax  puis par un ... d'époque réaliser par HP service sur paris pour ceux qui connaissent , il a fait du bon boulot

j'ai envie de changer d'enceinte , plutôt attirer par le haut rendement , ideal pour l'ampli et la grande pièce d'écoute

je vois qu'il existe plein de model et de version chez notre amis georges , j'imagine qu'il y a des model mieux que d'autre
lequel ? quand on vois la mutitude de sampan par exemple , ca donne a réfléchir

ce que j'aime chez cabasse cest la documentation que l'on y  trouve , chez d'autre marque comme , elipson , 3a , keff, et j'en passe,  on trouve peu de doc , et dur de savoir quel est leur rendement
alors que j'imagine qu'il existe de très bon model chez d'autre marque , ne les connaissant pas je fais appelle a vous

les zadig actuel son un peu short , l'ampli tourne souvent a plus de la moiter , cest pas l'ideal

j'écoute tous style de musique , sauf musique classique

a bientot

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 11:02    Sujet du message: cabasse plein de model, oui mais lequel !? Répondre en citant

Bonjour Zicmout,

Sois le bienvenu.

Je commence par la doc qui semble être une préoccupation pour toi.
Nous en avons pas mal sur le forum. Je te laisse le soin de découvrir.

Personnellement, je ne choisirais pas une paire d'enceintes parce que la doc est importante.
Ce n'est pas le bon critère !

As tu déjà écouté des Cabasse 3 voies closes ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire avant de te lancer dans un achat.

Concernant les Sampan, tu trouveras sur le forum un tableau retraçant l'historique du modèle.
Cette appellation a été utilisée pendant une bonne trentaine d'années par la marque.

Pour faire simple, la Sampan 311 est la plus intéressante pour la plupart des passionnés.
Elle est équipée des meilleurs HP (30BZ18, DOM 12, DOM 4).
La Sampan 310 et quelques autres modèles (la 303, la 305) utilisent le même boomer (30BZ18) mais reçoivent des HP médium et aigu moins performants.

Lien vers le tableau dont je t'ai parlé plus haut : http://cabasse.vraiforum.com/t722-Historique-des-Sampan.htm

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

zicmout

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 11:47    Sujet du message: cabasse plein de model, oui mais lequel !? Répondre en citant

bonjour

j'ai eu l'ocassion de tester des sampan 310 M 17 , j'ai beaucoup aimé ,

donc si je comprend bien il me faut trouver un model 3 voies qui utilise le 30BZ 18  , le dom 12 et le dom 4

je cherche un listing complet  des enceintes construite 

comme celui ci http://www.forumcabasse.org/wiki/Sampan#Sampan_310_M17, mais pas seulement par model , tu crois que ca existe ? je fouille sur le forum cabasse .org , il y a plein d'info mais cest un peu fouilli je trouve

que valent les enceintes 4 voies ? et cest quoi la différence entre passive et active ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012, 11:53    Sujet du message: cabasse plein de model, oui mais lequel !? Répondre en citant

Ton point de départ doit être l'historique du modèle Sampan.
Si tu fais une recherche sous google de chaque modèle de Sampan, tu trouveras de la doc à coup sûr (chez nous, chez fauxforumcabasse.con, dans les archives Cabasse...).
C'est un peu fastidieux, j'en conviens, mais c'est le seul moyen de découvrir tous ces modèles.

Que valent les quatres voies ?

Là, tu arrives dans des modèles qui nous font tous rêver. Les Galion, les Brigantin, les Colonnes 135 et quelques autres sont les meilleurs modèles de chez Cabasse.
Mais si tu lorgnes vers ces gros vaisseaux il va falloir casser ta tirelire...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: cabasse plein de model, oui mais lequel !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo