Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cr d'ecoute des elipson 4401

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouphil

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 15:53    Sujet du message: Cr d'ecoute des elipson 4401 Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme promis dans mon précédent post un petit cr sans prétention des 4401 Elipson refaites

je viens de finir le montage des suspensions qui corespondent parfaitement . Merci la societe sylvain HOULBERT

Les enceintes sont encore en rodage

pour memoire il y a un HP de 21cm actif , un Hp 21 cm passif , un petit tweeter 1pouce

l'ensemble des Hp non marques semblent provenir de chez AUDAX ( ressemble aussi à du Siare .)

L'écoute est bonne , tres proche de mes Siare justement . On remarque quand meme qu'il ne s'agit que d'une  deux voies . Le HP passif donne de bonnes basses mais seulement à partir d'un certain niveau de volume . A bas volume l'usage du loundness sur mon ampli AKAI 2400 me semble parfois necessaire ( affaire de gout)

le tweeter n'est pas tres puissant , c'est peut etre le point faible de cette enceinte . les aigus ne sont pas toujours bien détailles par rapport au TWG de chez Siare.

les voies humaines  sont par contre tres bien rendues ( Super sur le Sabat Mater ...) ainsi que les voies féminines de Jazz /blues
preuve que le Boomer/Medium est de qualité

bref de bonnes petites enceintes sans prétentions mais jamais faiguantes et qui illustrent à nouveau que l'on savait faire des enceintes de qualité en France cette époque à un prix raisonnable  !

amities à tous

philippe

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo