Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB filtre sur Cabasse YAWL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prestimion

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 13:07    Sujet du message: PB filtre sur Cabasse YAWL Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai un problème de son sur une de mes enceintes Cabasse YAWL.
Le haut-parleur du haut ne semble plus émettre de son.
Le haut-parleur du milieu n'émet pas toujours du son.
La différence est très notable par rapport à l'autre enceinte.
Je pencherais pour un problème de filtre.

J'ajoute que ce n'est pas un problème d'ampli (après inversion droite gauche le problème suis bien l'enceinte et avec une autre enceinte il n'y a pas de problème non plus).

Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour le SAV ?
Est-ce que je peux faire changer le filtre ? n'est ce pas sous garantie (sachant que j'ai acheté ces enceintes il y a 20 ans - 1er proriétaire) ?
ou bien est-ce que le filtre se répare en changeant des composants ? j'ai fait un peu d'électronique par le passé, si je trouvais le composant en faute je pourrais peut être le changer.

Merci pour vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012, 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012, 00:11    Sujet du message: PB filtre sur Cabasse YAWL Répondre en citant

Tu pourrais essayer de permuter les HP pour voir si ils ne sont pas en cause.
Sinon, si tu as gardé les bons de garantie et la facture d'achat à priori ça doit marcher pour la garantie.

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 10:47    Sujet du message: PB filtre sur Cabasse YAWL Répondre en citant

Dans un premier temps ne fait pas de réparation toi même.
Retrouve tes garanties et appel Cabasse.
Dans un second temps tu peux aussi appeler le comptoir de l électronique à Brest. Ils ont tous ce qui est nécessaire pour beaucoup de réparation des Cabasses.
La garantie a vie s applique au premier propriétaire seulement, profite en. C était très généreux et preuve de volonté de proposer cela. Ce n était pas non plus évident à tenir. Aujourd'hui ce n'est plus du tout l'état d'esprit contemporain.

prestimion

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 12:32    Sujet du message: PB filtre sur Cabasse YAWL Répondre en citant

OK, je vais faire comme préconisé. Merci.

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 13:46    Sujet du message: PB filtre sur Cabasse YAWL Répondre en citant

Bonjour Prestimion,
Bonjour à tous,

Soit le bienvenu parmi nous, entièrement d'accord, faire jouer la garantie, théoriquement tu dois passer par un revendeur Cabasse .
Bon courage et tiens nous au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: PB filtre sur Cabasse YAWL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo