Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETNA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les caissons de grave -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge35133

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 13:14    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Bonjour a tous
j'aimerai savoire la cote d('un caisson ETNA 1 finition noyer
merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 14:00    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Bonjour Serge,

Bienvenu sur ce forum,
Il n'existe pas de cote a proprement parler,
Le dernier que j'ai vu en vente sur Leboncoin était aux alentours de 500 ou 600 euros
ce qui me semble raisonnable, vu l'excellente réputation de ce caisson.
C'est tout de même un produit très rare, donc le prix peut varier ...
Il faut impérativement vérifier la bonne santé des HPs lors d'un tel achat.

Narscht.

serge35133

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 20:39    Sujet du message: cote caisson etna 1 Répondre en citant

Bonsoir
merci pour ta réponse.
je demandais cela car j'en ai un a vendre et les hp sont en très bonne santée.
Donc 500 a 600 euros ,c'est ce que je pensais le vendre.
merci
bonne soirée

Alfi

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 09:37    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Pouvez-vous ne dire comment est fait un caisson etna lecteur

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 12:11    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Eh, eh ! Okay

Alfi

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 09:04    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Oui mais comment est fait intérieurement le caisson ETNA.

Alfi

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 09:06    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Je repose ma question"comment est fait intérieurement le caisson ETNA".

serge35133

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:34    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Bonjour
le caisson fait a peu près 260l ,c'est assez gros . et assez lourd.
L'interieur est tapissé ,je pense,d'amortissant genre laine minérale assez dense.
Je ne sais pas comment est fait l'intérieur,je pense avec plein de renforts.
C'est un tès beau et bon caisson,fonctionne très bien autant en hifi qu'en home cinéma.
voila.

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:47    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Alfi a écrit:

Je repose ma question"comment est fait intérieurement le caisson ETNA".

Désoler mais c'est la seule photo interne de l'Etna que j'ai !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, je n'en ai jamais démonté, je ne pourrais t'en dire plus ... Wink

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 11:51    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Bonjour Man,

T'es en forme ce matin !!  frotte mains

Narscht

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:05    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Bonjour Narscht,

Tu m'étonnes ... avec les nuits blanches que je me tape en ce moment ... cette nuit j'ai, enfin ... pu dormir un peux ...

merci à ma petite fille qui vient de naître !!! Mr. Green

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 12:15    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

"Le caisson de grave Etna est une enceinte de 270 litres qui charge deux transducteurs de 21 cm à membrane nid d'abeilles. Aucun compromis n'a été consenti au niveau de l'encombrement et des moyens mis en œuvre afin de répondre parfaitement aux diffé­rents critères de rendement, de tenue en puissance, de linéarité jusqu'aux fréquences infra-sonores reprodui­tes avec un faible taux de distorsion. Le filtre actif associé autorise l'utilisation d'un ou de deux caissons Etna et permet d'intervenir aussi sur les fréquences basses et hautes de relais avec les Etna ou les Corvette et d'adapter leur niveau relatif Quant aux bien con­nues Corvette M2 utilisées en satellites, ce sont des systèmes compacts 3 voies équipées des fameux trans­ducteurs nid d'abeille et à dôme Cabasse. Est-il besoin d'insister sur l'ampleur, la précision et la réponse fan­tastiques de ce gigantesque système ? Une expérience unique à vivre ; celle de découvrir un registre infra-sonore d'une richesse inouïe qui modifie totalement la perception de sources que l'on croyait bien connaître. Enfin un système sans limitation qui vous fait redécou­vrir la musique dans toute sa richesse expressive, sans jamais se sentir frustré."

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 23:04    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Bravo Man pour cette bonne nouvelle.
Tu n as pas fini les nuits blanches c est donc un bon départ de commencer tout de suite.
Bien venue à ton "caisson' d'aigue.

Alfi

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 08:14    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Quelle  différence avec entre un ETNA et un VOLCAN passif.

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 10:27    Sujet du message: ETNA Répondre en citant

Ce n'est pas tout a fait la même bete!

Volcan :
  • Haut-parleur : 1x 21M18LB
  • Efficacité (2,8 V) : 91 dB
  • Réponse en fréquence : 27-200 Hz
  • Puissance nominale : 100 W
  • Puissance crête répétitive : 550 W
  • Dimensions : 58 x 28 x 46 cm
  • Poids : 21,5 kg

Etna : 
  • Haut-parleur : 1x 21NDC nids d'abeille
  • Efficacité (2,8 V) : 89,5 dB
  • Réponse en fréquence : 20-200 Hz
  • Puissance nominale : 120 W
  • Puissance crête répétitive : 850 W
  • Dimensions : 75 x 90 x 40 cm
  • Poids : 51,5 kg

L'Etna est beaucoup plus gros il a 2HPs en Push-Pull et descend à 20hz et était bien plus cher
C'est l'un des premier sub de Cabasse pour le particulier (les installations pro sur mesure en avait déja depuis longtemps)
Au niveau rendu sonore, je ne pourrais dire.
Je pense que l'Etna était une proposition Hi-Fi sans concession économique ou commercial, plus un exercice de leur savoir faire.
Le Volcan était une réponse pour le début Home cinéma en 5+1 voies avec un cout plus raisonnable et sans doute plus d'avancé dans le domaine des écoulement de l'air en basse réflex.

Moustique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: ETNA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les caissons de grave -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo