Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dom 35 / dom 36
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Haut-parleurs Cabasse, Le DIY Cabasse, Les tarifs, Les documents non classables dans les rubriques dédiées spécifiquement aux modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COTTARD

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai grillé deux dom 35 sur bali mt 352 et le revendeur cabasse me propose 2 dom 36 en remplacement ; quelle est la différence personne ne semble capable de le dire
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 07:38    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Il faudrait les deux fiches techniques pour comparer les deux HP.
Malheureusement, je n'ai pas cela.
Est ce un remplacement dans le cadre de la garantie ou est ce du hors garantie (sans doute assez cher) ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:41    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

DOM35 

Z (ohms)
Impédance nominale
8
Revc (ohms)
Résistance en CC
5,25
Rx (ohms) 
Impéd. de la bob. à F0
24
Levc (mH)
Induct. bob. A 1 KHz
1,286
Fi (Hz)
Fréq. De résonance
1250
Fo (Hz)
Réson. à l'air libre

Cms (mM/N)
Compl. de la susp.

Qms
Facteur Q mécan.

Qes
Facteur Q élect.

Qts
Facteur Q total

Mms (g)
Masse mobile

Mmd (g)
Masse de l'équip. Mob.
0,27
Sd (m²)
Surface émissive
6,8 x 10-4
BL (NA¯¹)
Fac. de force du mot.
3,406
Vas (I.)
Vol. acoust. équiv.

Xmax (mm)
Excurs. Linea. Max.

Niveau d'efficacité (dB) 
Puiss. nominale (W)30
Dans la bande 
Puissance du systéme 
Type de membranePolym.
Aimant Øferrite
Masse (Kg)0,53

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:42    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

DOM 36
Tweeter large bande
Technologie AIRE tm (Air Integrated Response Extender)
Bande passante utile : 1 500 - 22 000 Hz
Membrane KALADEX

Type:
Aigu
Z (Ohms)
Impédance nominale
8
Mmd (g)
Masse de l'équipage mobile
0,27
Type:
10 cm
Mms (g)
Masse de l'équipage mobile + charge de l'air

Cms (um/N)
Souplesse de la suspension (compliance)

D (cm)
Diamètre émissif de la membrane
2,95
Sd (m2)
Surface émissive de la membrane
0,00068
Rcc (Ohms)
Résistance au courant continu de la bobine
5,25
Bl (T.m)
Facteur de force
3,406
L1 (mH)
Inductance de la bobine à 1 kHz
0,315
Res (Ohms)
40,9
Fi (Hz)
Fréquence de résonance sur baffle infini
1250
Fs (Hz)
Fréquence de résonance à l'air libre

Vas (l)
Volume acoustique équivalent

Qes
Facteur de qualité mécanique

Qms
Facteur de qualité électrique

Qts
Facteur de qualité total

Xmax (mm)
Excursion linéaire maximale

Pmax (W)
Puissance maximale
30
Rx (Ohms)
Impédancede la bobine à Fs
24
Type de membrane
Duocell
Aimant
Ferrite
Poids (Kg)
0,53

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:45    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Et bien ... le Dom 35 a été utilisé entre 2002 et 2005 et pourtant Cabasse ne possède plus de hps de rechange ... ça promet pour ceux qui achètent des enceintes Cabasse ( Canon ) actuellement, donc dans cinq ans plus de hps de rechange ... pas très sérieux tout ça ...

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 14:57    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'une amélioration de certains détails, et que le dom36 peut remplacer le 35. Car toutes les enceintes dom35 ont été remplcées par du dom36.
Ce qui explique que l'on ne trouve plus que ce dernier.
Mais à approfondir.  Faudrait directement poser la question chez  Cabasse.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 18:35    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Vous m'aurez appris quelque chose aujourd'hui.
DOM 35 et DOM 36 interchangeables !
En plus vous faites un heureux qui va pouvoir remettre ses enceintes en service.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

COTTARD

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:22    Sujet du message: DOM35 / DOM36 Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout le problème les 2 tweeters coutent 380€ "hors garantie car matériel de 2002 payé par carte bleue au revendeur cabasse ... un peu trop vite

1) les fiches techniques disponibles sur le site cabasse ne sont pas comparables
2) cabasse ne répond pas à ma demande
3) le revendeur se contente de dire que puisque cabasse propose les dom 36 au lieu et place des dom 35 c'est que c'est bon

voilà le niveau .....

cordialement
Philippe

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 17:19    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Incroyable ... quand je me souviens que les hps étaient appairés avant ...

Je suis en train de me renseigner auprès de Cabasse concernant le Dom 35, je te tiens au courant . Cool

J'aurais une confirmation lundi, dis moi Cottard, tu as bien les Dom 35 en panne en ta possession ?

COTTARD

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 21:36    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

j'ai eu ce jour un appel direct du service technique cabasse qui me confirme que le Dom 35 n'est plus fabriqué et que c'est le dom 36 en tous points comparable qui le remplace .... il aurait été bien d'avoir une info  sur le sujet sur leur site ...

les dom 35 sont repartis chez cabasse ... sinon je ne pouvais pas avoir les dom 36 .;; ça ne rigole pas

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 22:50    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

COTTARD a écrit:
.

les dom 35 sont repartis chez cabasse ... sinon je ne pouvais pas avoir les dom 36 .;; ça ne rigole pas

C'est ce que l'on m'a dit aujourd'hui, c'est pour cela que je te demandais si tu avais les HPs pour pouvoir les échanger car aucunes possibilités de les acheter sans avoir les anciens ...

COTTARD

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

merci pour ton aide c'est sympa mais nous n'aurons toujours pas de pièces écrites ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 01:58    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Pourquoi la référence d'un tweeter change si les caractéristiques sont rigoureusement identiques ?
Cela arrive pour de sombres raisons liées au marketing, le plus souvent.

Mais il est aussi possible que tout ne soit pas rigoureusement identique sur les deux modèles et que l'on ne souhaite pas te le dire... et encore moins te l'écrire.

Je n'en serais pas vraiment surpris compte tenu des témoignages que nous avons reçus en matières de SAV.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- 30M20 remembrané à prix d'or avec une membrane constituée d'un matériau différent de celui d'origine,
- 30BZ24 remplacés par des 30BZ18,
- DOM 35 remplacés par des DOM 36...

Est ce bien sérieux pour des modèles garantis à vie (c'est le cas dans les deux premiers exemples. Pour les Bali, je ne sais pas et je laisse à leur propriétaire le soin de nous le dire) ? 

La plupart des sociétés d'électro acoustique se référent à leur glorieux passé pour vendre leurs modèles actuels. Pour cette raison, elles sont souvent aux petits soins envers les propriétaires d'anciens modèles, susceptibles de conseiller la marque à d'autres personnes. C'est l'effet boule de neige, en quelque sorte.
Chez Cabasse, c'est l'inverse, tout est fait pour inciter les propriétaires d'anciennes générations à les abandonner purement et simplement.
C'est pour cette raison qu'un simple remembranage est surfacturé (au moins trois fois le prix pratiqué par un professionnel).

Question image, il paraît que c'est bien d'opposer deux catégories de propriétaires de Cabasse. D'un côté, les "vieux cons" qui persistent à vouloir écouter leurs vieilles M... et de l'autre les VRAIS CLIENTS disposés à écouter les enceintes des gammes actuelles.

C'est ça Cabasse aujourd'hui.

BRIG

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 03:00    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Pas d'hésitation pour moi Brig: Je vais rester dans la catégorie des "vieux cons"
car mes vieilles M... , elles sonnent vachement bien ! Mr. Green

Narscht

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 03:10    Sujet du message: Dom 35 / dom 36 Répondre en citant

Toi, tu es du genre "poids lourd" dans la catégorie "Vieux cons".
Moi, c'est plutôt la catégorie "Mi-lourd" (Clipper obligent).

En tout cas, les vieux cons ont de l'oreille... et de l'humour Mr. Green

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Dom 35 / dom 36

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les Haut-parleurs Cabasse, Le DIY Cabasse, Les tarifs, Les documents non classables dans les rubriques dédiées spécifiquement aux modèles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo