Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cambridge a640 v2 et platine disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cpjcpj

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

bonsoir
est ce que quelqu'un sait si une prise pour platine disque (des années 70-80) peut se brancher sur un ampli cambridge a640 v2 ? si non, y a t il un moyen de le faire ?
j'ai lu les caracteristiques mais je ne comprends rien.
merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:35    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

Bonjour,

De quel type de prise est équipé ta platine disque. Une paire de RCA ?
Une prise DIN ?

Y a t il une entrée Phono sur ce A640 V2 ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:38    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

Il me semble que cet ampli ne possède pas d'entrée phono ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:41    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

Salut Man,

Ca ce n'est pas très grave, on peut greffer un pré ampli RIAA.
Il en existe à tous les prix.

La vraie question concerne le type de fiche de la platine disque.
De quelle platine s'agit il, d'ailleurs ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:46    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

Tout à fait, comme à ton habitude, très bonne analyse Brig !

cpjcpj

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:23    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

pas encore choisie mais je trouve celle -ci trés belle
http://www.leboncoin.fr/image_son/285937418.htm?ca=15_s
je trouve le prix un peu élevé mais je n'y connais rien
qu'en pensez vous ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:37    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

Si tu ne l'as pas encore ce sera plus facile.

Sans aucune hésitation, je te conseille une Thorens.
Pour un petit budget recherche plutôt une TD 166 ou une TD 160.

Pour la TD 166, la tranche de prix acceptable est 70/140 €
Pour la TD 160 (Hors TD 160 Super), la tranche de prix acceptable est 100/220 €.

Il faut savoir que ces platines ont été produites très longtemps, au point que de nombreuses versions différentes ont été produites.
Elles sont solides et leur musicalité est étonnante pour le prix (imbattable).
De plus, comme elles sont très répandues il est assez facile et peu couteux de trouver des pièces en cas de besoin.

Dernier point et non des moindres : il y a des précautions à prendre lors de l'achat d'une platine (nous en avons déjà parlé sur le forum).

BRIG

cpjcpj

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:49    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

merci du conseil
du coup je cherche également une platine cd dans le même budget
j'ai des enceintes audio reference 66dc 
si on part sur cet ampli cambridge
quel platine cd me conseillerais tu ? (rock bourrin, chanson française)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12:59    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque Répondre en citant

Pour la platine CD, je te conseille une occasion pas trop chère.
Du côté des marques comme DENON, ONKYO et quelques autres tu devrais trouver ton bonheur à prix serré.
Fais un petit tour sur le bon et / ou Ebay pour en trouver en grand nombre.

Il y a aussi les lecteurs DVD audiophiles comme l'étonnant Philips DVP 5500S ou DVP 5505 (ce sont les mêmes mais le premier est en finition silver, le second en finition noire).
Outre ses qualités vidéo et audio, il est extrêmement polyvalent sur les formats lus. Plusieurs modèles en vente à 20 € !

Chez DENON, tu pourras rechercher un DVD 3910, par exemple.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: cambridge a640 v2 et platine disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo