Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hello.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
volatile

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 23:58    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Bonjour.

j e m appelle Stefan 45ans vivant en Suisse.

intéresser a la hifi depuis l age de 15ans.

j ai fais quelques salons de la hifi, en suisse, pour pouvoir rêver.. de nos jour c est plutôt mort de ce coter.

j ai monter une chaine peu a peu selon mes moyens, ou occasion qui a l epoque ne fut pas simple a trouver comme de nos jours.

puis j ai fait une longue pause, il faut dire que ma chaine va bien, jusque a jour ou j ai passée au home cinéma ou j avais envie de changer une partie de mon matos.

c est grâce a vous que j ai trouver quoi acheter comme enceintes cabasse vintage.

j avais le choix entre des sloop m5 ou des Yawl, mon choix c est porte sur les yawl(perso ce nom et imprononçable.), et j en suis super heureux de ce choix.

merci a votre cites. pour toutes ces infos..

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 00:10    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Bonjour Volatile,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Avant toute chose, je tiens à te dire que j'espère que nous serons bientôt voisins.
La France devient irrespirable et je rêve de rejoindre la confédération Helvétique.

Je suis content que tu puisses écouter des Cabasse Vintage.
Elles sont formidables.

Les Yawl (on prononce Yaul) sont de bonnes enceintes mais leurs boomers en mousse alvéolaire leur confère une écoute au grave très sec et un tout petit peu coloré.
Sur des musiques modernes, c'est génial.
Sur de la musique classique, des voix, j'ai tendance à préférer les membranes papier à la reproduction moins sèches et plus naturelle.

Qu'utilises tu comme sources et comme amplification ?

Si tu as quelques photos de ton installation, nous serons comblés.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 00:28    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Bonjour Volatile,

Bienvenu ici,

Comme Brig, et pour les mêmes raisons,  je reve de vivre dans ton beau pays !

Je posséde également des Yawl, j'aime beaucoup ces enceintes, mais je confirme les propos de Brig...

Nous attendons de découvrir tes photos,

Narscht.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 10:08    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant tout comme Narscht et Brig que je rêve également de me "propulser" en Suisse ceci dit,
je suis géographiquement parlant beaucoup plus proche que les deux sus-cités et mon transfert n'en sera que plus rapide Smile
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

volatile

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 15:01    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Meci de votre accueille.
je me permet de vous signaler que habiter en Suisse c est super si vous etes riches Dollars smile grand rire .. Autrement c est dur....
CE qui est dommage que les francais sont si pessimistes, ici même quand touts va mal on est plutot positif, je crois que c est surtout sa la differance.

bon voila la présentations de ma chaine hifi de touts les jours;
Cabasse Yawl et oui ils sont super puisque j écoute bien de la musique moderne, Triangle Heyka222, center JBL Northridge EC25 et sub Velodyne CHT-10Q
coter source; CD Pioneer PD-F1007, Panasonic DMP35 et un Philips BDP9000.

Ampli Onkyo TX-SR606, que j ai bien envie de changer, soit par un Onkio série des 1000 ou un Pioneer série des SC-LX7...

Mon problème cest que Onkyo se marie très bien avec les Cabasse et des Triangle, le Pioneer ils ont un super son stéréo.. a voir.. si vous des conseilles ils sont le bien venus..

il me reste aussi des éléments vintages; un killer pré et ampli Kenwood Model Basique C2 et M2A, un jour quand j aurais le temps et l envie je ferais un test avec ce ampli avec les cabasses.... mon premier ampli a moi, que j ai depuis l age de mes 17ans un pioneer SA-706. puis Technics SL-p1200, Technics SL-1200MK2

voila c est tout.......

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 16:45    Sujet du message: hello. Répondre en citant

volatile a écrit:
Meci de votre accueille.
je me permet de vous signaler que habiter en Suisse c est super si vous etes riches Dollars smile grand rire .. Autrement c est dur....
CE qui est dommage que les francais sont si pessimistes, ici même quand touts va mal on est plutot positif, je crois que c est surtout sa la differance.

Exact ! Okay

Bonjour à tous,

Bienvenue Volatile, très beau matériel que tu possèdes là, félicitations !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 23:49    Sujet du message: hello. Répondre en citant

En Suisse on trouve des enceintes vendues à prix d'or parce que ce pays a la chance de compter nombre de hauts pouvoirs d'achat.
Y faire ses courses de HIFI Vintage est donc loin d'être idiot.

Attention, quand même, à certains détails comme le passage à la douane, la nécessité d'avoir un "pass" pour emprunter les autoroutes, ou encore le change si le vendeur n'accepte pas l'Euro...

En un mot, c'est moins facile que de faire ses courses en Allemagne.

Au sujet, de notre soi-disant pessimisme, je m'insurge !

Certes, la vie est chère en Suisse mais j'ai l'impression que le gouvernement respecte les citoyens.
J'ai aussi l'impression que les citoyens Suisses ont à coeur de préserver leur pays, leur société, leurs valeurs...

La France, c'est devenu invivable, nous n'avons plus le droit de dire quoi que ce soit, nous devons subir une fiscalité de plus en plus forte et instable, nous devons nous laisser dicter nos idées et nos pensées par un parti politique hyper agressif et pour tout dire anti français.
Ledit parti cherche d'ailleurs à nous faire croire que l'enfer fiscal doit être la norme et que les pays qualifiés de paradis fiscaux doivent être considérés comme des délinquants !
C'est le monde à l'envers.

Volatile, si tu souhaites avoir une liste des raisons qui poussent les français vers d'autres contrées, je peux te la préparer (mais attends toi à ce qu'elle soit longue). Mais, je suis bien certain que tu n'échangerais pas ta place contre la nôtre.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012, 21:59    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

la liberté d'opinion ou de parole me semble d'avantage respectée en Suisse, rappelez vous les campagnes d'affichage de l' UDC avec le
mouton noir, les minarets ou celle avec le slogan "La Suisse tu la niques, tu gicles" On ne peut même pas imaginer cela en France la première affiche
posée et c'est toutes les assoces "bien pensantes", les extrêmes du front de gauche, des verts du npa et du ps of course qui te tombent
sur le râble jusqu'au procès, le cas Zemmour est encore dans toutes les mémoires.
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:29    Sujet du message: hello. Répondre en citant

Bonjour Proggy,

Tout à fait d'accord !
Ce qui me choque profondément c'est la position presque anti française des partis que tu cites.
Selon eux, il faut absolument accueillir tout étranger qui se présente.
De la même manière, oser critiquer le comportement inadmissible d'un nombre très important d'étrangers sur notre sol est un véritable crime.

Les Suisses ne s'embarassent pas de socialos tendance communiste, pas plus qu'il n'acceptent l'invasion de l'Islam...
Et cela me paraît totalement naturel.

BRIG

volatile

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 22:19    Sujet du message: hello. Répondre en citant

proggy a écrit:

Bonsoir à tous,

la liberté d'opinion ou de parole me semble d'avantage respectée en Suisse, rappelez vous les campagnes d'affichage de l' UDC avec le
mouton noir, les minarets ou celle avec le slogan "La Suisse tu la niques, tu gicles"

l UDC le plus grand partie de Suisse 25%(UDC est plutôt coter droite même extrême droite, super libéral en affaire, conservateur coter frontière) le paye assez cher, puisque le gouvernement n a pas donne le 2 eme sièges que l UDC qui a droit dans le conseille fédéral, et qu il est parti de nouveau dans l oppositions.

on a aussi une politique qui ressemble beaucoup a l Allemagne,ou la critique fait partie de notre culture politique.

dépêcher de venir en suisse, sa sera peut-être bientôt fini,Les Suisses voteront sur «l’immigration de masse» de l’UDC, et sa risque de faire très mal si sa passe, surtout au autres parties suisse pro Europe, et de faire échouer touts les contrats que la suisse a fait avec EU..

merci MAN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: hello.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo