Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel ampli pour mes audio reference 66 dc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDIO REFERENCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cpjcpj

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 21:50    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

bonsoir
je viens d'acquerir ces enceintes. Je suis totalement novices mais je pense qu'elles devraient convenir à mon sejour cuisine de 70m². Je souhaite écouter de la musique rock (parfois bourrin) et aussi la TV pour un son potable. Pouvez vous me conseiller un ampli ou au moins les caractéristiques   qu'il devrait avoir. Sachant que je veux pouvoir écouter la musique à faible volume tout en profitant du potentiel de ces enceintes.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 23:19    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

Bonsoir cpjcpj,

Sois le Bienvenu sur ce forum Cabasse, Nous aimons aussi les Audio Référence !! et beaucoup d'autres marques également !

J'ai un faible pour cette marque depuis l'achat de mes premieres enceintes en 1984 : des Audio Reference 100/10, qui sont toujours

à la maison et qui fonctionnent parfaitement .

Pour revenir à ta question, il nous manque quelques précisions de ta part pour t'aider à choisir ton ampli,

- Matériel neuf ou vintage ? {pas de telecommande sur le vintage...}
- ampli intégré ou ampli + préampli ?
- Budget ?

Avec ces quelques précisions , nous pourrons te donner quelques pistes.

Narscht

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 23:30    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

Bonsoir cpjcpj,
Si tu as le premier modèle dont le rendement est plutôt moyen, il te faut un ampli assez puissant pour ne pas s'effondrer dans les crêtes de modulation. Je dirais 2 X 75 W environ. Parmi ceux que je connais, un intégré ONKYO INTEGRA A9711 fera bien l'affaire.
Si tu possèdes la DC66 II, tout bon ampli intégré même moins puissant conviendra car sa sensibilité de 94dB est très correcte.
Après c'est une question de choix personnel (vintage, occasion moderne, neuf, gamme de prix, options comme télécommande ou entrées phono MM et/ou MC)
Ces 2 modèles sont des enceintes réputées sans défauts majeurs et capables d'être associées à toute bonne électronique.

cpjcpj

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 23:37    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

bonsoir
j'ai un budget serré  : 300 € env (peut être plus si je vraiment c'est necessaire)
donc pas de pré ampli je suppose
je ne pense pas non plus à du neuf

jpc

cpjcpj

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 23:39    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

BONSOIR
je possde le 1er modele annoncé avec un rendement de 94 db
cdlt

cpjcpj

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 23:40    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

... avec une entrée phono pour ma platine disque

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 00:47    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

Es-tu certain d'avoir le premier modèle (celui avec  3HP dont des 21cm à la place de 4HP avec des 17cm)?
Je dis ça car j'ai lu un banc d'essai qui disait que son rendement était assez modeste, or 94dB, c'est plutôt un rendement élevé.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 01:24    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

Si tu souhaites une entrée phono, il te faut donc un ampli/préampli intégré.
l'Onkyo Integra A9711 ne conviendra pas, il faut te tourner vers son frère, le A9911 qui a troqué sa télécommande pour une double entrée phono MM/MC.
Ces intégrés modernes sont très bien construits.

Si tu veux la classe au dessus, tu as les Accuphase, mais ce n'est plus le même budget!

cpjcpj

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 06:39    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

voici le lien surce site même. La 1ère doc concerne la 66 DC II et ce n'est pas la mienne. La 2ème doc précise effectivement que le rendement n'est pas élevé pour mes enceintes mais la dernière doc qui concerne aussi celle que j'ai, donne 94.5 de rendement... ou je me suis trompé ?

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 11:18    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

Exact, lequel des 2 tests a raison?

cpjcpj

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 12:17    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ? Répondre en citant

en tout cas avec mes connaissances, je me vois mal départager ces 2 tests

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: quel ampli pour mes audio reference 66 dc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDIO REFERENCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo