Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:53    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eh oui, du nouveau et pour pas cher....(40 euros) Embarassed

J'ai récupéré hier ces trois éléments :
     - Ampli Kenwood KA 5700
     - Tape deck KX 520
     - Tuner Scott 527 TL

Tout fonctionne après vérifs et nettoyage d'usage... Wink

Uploaded with ImageShack.us
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:35    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Bonjour Proggy,

Et bien tu as encore fait une belle affaire !

Félicitations !  Okay

proggy
120 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 13:49    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Oui man, je suis assez satisfait et quelle différence de son entre le "Ken" et le Scott...!!!! Là où  il me fallait déconnecter impérativement
le loud et placer le correcteur de grave sur 0db sous peine de trainage dans les graves avec le Scott, le Kenwood pour un même niveau sonore fonctionne
sans problème loud enclanché et correcteur de grave sur +2db sans faire "baver" les 30bz18!!!! Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:02    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Que du bonheur !!! Je suis bien content que tu sois satisfait ! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 10:42    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Le Kenwood est sans doute beaucoup plus rigoureux.
Et avec les Cabasse, ça marche très bien (enfin, normalement).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 13:47    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Bonjour à tous;

Je viens (enfin) de trouver deux pieds pour mes sloop bon, c'est pas forcément ce que je recherchais mais pour 20 euros (dont 10 de gas oil)
je ne vais pas me plaindre... Mr. Green

http://www.casimages.com/img.php?i=120807030523286046.jpg

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 15:35    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

C'est clair.   Ils sont pas mal, sont en quoi?

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 16:40    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Galiontin a écrit:
C'est clair.   Ils sont pas mal, sont en quoi?

Bof, du bois...assez léger genre truc compressé..... Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 17:39    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Je suppose que l'écoute s'en trouve un peu améliorée, dans le grave.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Mer 8 Aoû 2012, 19:54; édité 1 fois
proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012, 19:56    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Rien de chamboulé au niveau de l'écoute Brig il faut dire qu'avant elles étaient déjà sur un cube en agloméré de sensiblement la même hauteur.
J'ai fait uniquement cet achat par souci d'esthétique car les cubes fait maison n'étaient vraiment pas terribles... Wink

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 09:42    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Petite mise à jour des systèmes deux et trois, le système principal n'ayant fait l'objet que du rajout de l'ampli NEC AUA 8000 E.

(désolé pour la poussière, c'est moi qui suis responsable du ménage dans la maison)  Mr. Green

Systèmes deux et trois dans l'appartement indépendant au bout de la maison.
Les HRC sont connectées au petit KENWOOD KA 5700 et les grosses DIY au PIONEER SA 708.

Je vais me mettre en quête dès la fin de l'année pour trouver un intégré plus à la hauteur que le SA 720 actuel pour driver les B&W DM6.
Je vais privilégier un OPTONICA 3636/4646 ou un deuxième NEC AUA 8000 E voire un gros KEN, de toute façon un double mono, un TECHNICS
SU 8080 n'étant pas exclu.
Je fais volontairement l'impasse sur du SANSUI cause d'inflation galopante sur cette marque. Mr. Green

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 05:42    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Bonjour Proggy,
J'aime bien ton deuxième système, je n'arrive pas à trouver sur le forum si tu l'as déjà d'écrit. J'y vois en effet un ampli Pioneer et au moins une belle affiche de Ange. 
Quand je pense que mon père a presque tous leurs disques en vinyle, il va falloir que je jette un oeil plus attentif en rentrant à leur production musicale. 
Si tu as un moment pour parler de tes installations hifi, je suis preneur. 

Damien

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 09:27    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Damienaparis a écrit:
Bonjour Proggy,
J'aime bien ton deuxième système, je n'arrive pas à trouver sur le forum si tu l'as déjà d'écrit. J'y vois en effet un ampli Pioneer et au moins une belle affiche de Ange. 
Quand je pense que mon père a presque tous leurs disques en vinyle, il va falloir que je jette un oeil plus attentif en rentrant à leur production musicale. 
Si tu as un moment pour parler de tes installations hifi, je suis preneur. 

Damien

Oui bof, tout ça est un peu hétéroclite j'en suis bien conscient mais je me fais plaisir, suivant mon humeur du moment, à écouter l'un
ou l'autre de mes trois systèmes sans restriction de volume sonore (j'ai la chance d'habiter à la compagne sans voisins proches).

Ange a longtemps fait partie de mes groupes préférés et j'ai bien du les voir une dizaine de fois en concert. J'ai "décroché" fin des années 90
leur source d'inspiration ayant évolué mais pas dans le bon sens à mon avis, j'y préfére actuellement "Gens de la lune" nouveau groupe
fondé par Francis le frère de Christian et qui renoue avec les belles années tant au niveau des textes que de la musique qui redeviens du coup
plus symphonique.
Ton père est incontestablement un homme de goût.... Wink

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 17:13    Sujet du message: Du nouveau... Répondre en citant

Sur c'est hétéroclite !! Mais s'il te donne la satisfaction et le plaisir d'écouter la musique alors la parie est gagné. 
L'idée selon laquelle le toujours plus n'est pas forcément le meilleur, on préfère finalement conserver ce que l'on et profiter de la musique plus que que se satisfaire d'avoir des trucs à pas de prix. 

Pour en revenir à Ange, je me souviens étant gosse, vers 8 ans peut être, me passer et repasser un morceau très souvent sur Caricatures. La musique d'intro était longue et vraiment géniale. Ensuite cela changeait et je perdait le fil. Voilà, en passant !  Embarassed  

Damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Du nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo