Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles enceintes a votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benparis

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 14:42    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

bonjour le forum!

Bon j'ai tjrs pas trouvé mes sampan 311, j'ai raté la paire de ditton 44 que je convoitais...oui je sais, ca ne sonne pas pareil, ce sont deux philisophies differentes...soit, j'ai un joli 1060, une platine d'epoque et maintenant, j'aimerai bien ecouter de la musique...
alors je reviens vers vous pour avoir des conseils pour une paire d'enceintes...j'ecoute de tout, bcp de rock indé, de pop, de classique, de folk...j'ai envie de quelque chose de soyeux, de pas agressif ni fatiguant.
ma piece fait en gros 38 m2 et mon budget...allez on va dire max 600.

je viens de voir des clipper 312 M2... bon choix?

merci pour vos retours

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 14:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benparis

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 19:01    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

Ca se bouscule pas haha! 

Et les JBL L100 t, apparemment dernier modele sympa de chez JBL?
Mes selections, ditton 44, jbl L100t, cabasse sampan 311, cabasse clipper....tout ca avec un marantz 1060 probablement poussé au cul par un marantz 140 voire plus gros...allez donnez-moi vos opinions.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 19:46    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

Bonsoir benparis,

Je te conseille ces Tannoy, j'en ai acheté une paire à mon fils, elles ne sont jamais fatigantes et ont un son "soyeux":

http://annonces.ebay.fr/viewad/Enceinte-haute-fidelite-Tannoy-637-Rosewood/…

benparis

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 20:30    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

Bonsoir, merci de ta reponse.

Il parait que c tres bien en effet...mais dieu que c moche. Bon, oui, j'avoue, j'ai aussi envie d'avoir des enceintes qui me font aussi plaisir aux retines.

Dans les ref precedentes, sampan 311, ditton 44 Mk1 ou mk2, L100 ou L100T, clipper, rien qui corresponde a ce que je cherche????

Ma preference irait a priori aux cabasse a priori meme si je crains le manque de bas et de peche sur des morceaux qui envoient...et en meme tps, j'ai envie de bcp de finesse et de justesse pour des ensembles classiques.

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 22:02    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

benparis a écrit:
Bonsoir, merci de ta reponse.

Il parait que c tres bien en effet...mais dieu que c moche. Bon, oui, j'avoue, j'ai aussi envie d'avoir des enceintes qui me font aussi plaisir aux retines.

Dans les ref precedentes, sampan 311, ditton 44 Mk1 ou mk2, L100 ou L100T, clipper, rien qui corresponde a ce que je cherche????

Ma preference irait a priori aux cabasse a priori meme si je crains le manque de bas et de peche sur des morceaux qui envoient...et en meme tps, j'ai envie de bcp de finesse et de justesse pour des ensembles classiques.

Bonsoir à tous,
Benparis, tu peux tabler sur les Clipper ou Sampan sans craindre un manque dans le bas. J'avais longuement hésité (quelques membres pourront en témoigner)
avant de m'offrir une trois voies Cabasse vintage tout ça à cause d'infos glanées sur différents forums faisant état d'un manque de grave.
J'écoute tout comme toi des trucs qui envoient et j'aprécie les enregistrements avec du "relief".
Tout dépend de l'électronique associée en fait, si on leur colle (pardon d'avance aux possesseurs de ces marques) de l'Atoll, Cambridge ou encore du Advance Acoustic ou
encore du Yam, le rendu final sera.....disons fade voire aseptisé par contre si on leur met un bon intégré vintage comme un Scott (c'est mon cas) un Kenwood, un
pio SA ou carrément un Sansui double mono, là, véritablement, les lignes de basse vont t'envelopper et les coups de grosse caisse vont frapper au plexus solaire à
tel point que tu vas te demander si c'est pas des JBL que tu as en face de toi. Smile
Bon, j'exagère à peine mais je ne regrette pas mon achat alors oui, ces enceintes "font du grave" pour peu que l'on soigne l'électronique associée.... Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 00:01    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

311 ! Cool

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 20:39    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

Puisque nous sommes invités à voter, ce sera 311 et Clipper pour moi.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Komet

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 00:02    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

puisque j ai pas le choix .. 311 et un bon Sansui non ? Very Happy

me faut récup mon AU 555 ! Wink

@proggy : j ai entendu du Yam qui bastonne ..  pe que globalement en effet  du Sansui  du Scott  ou du Ken qui sont plus vintage  conviendraient mieux !
apres c est aussi une affaire d oreille Wink

@ benparis..  si t est pas trop pointilleux sur les timbres .. un Luxman L3 et des warfeedale E50  ou E70 avec une Thorens  devant  !  le cellule c est a toi de voir  .... Wink

ok je sors .... Wink

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 10:28    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Komet, Yamaha est en intégrés la marque dont j'ai possédé le plus d'exemplaires (j'en ai même encore un Smile ) la série CA est très bonne, la série A est
moyenne et la série AX est carrément à éviter quand on veut écouter des trucs plutôt pêchus.... Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Quelles enceintes a votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo