Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dd83

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 18:21    Sujet du message: Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié... Répondre en citant

D'abord bonne année à tous les membres,.
Je commence à être un vieux routard de la Hifi vintage,des étagères pleines d'amplis,et autres receivers,quand aux enceintes......
J'ai possédé des Dinghy 3000 (Corsaire) et j'ai mis la main sur ces modéles bien d'époque.......
Qu'en pensez vous?

Equipement:21cm 12K16,médium aigu 12L16

Les chassis sont en plastique rouge,le grave ressemble au 21K16 actuel mais cône plus prononcé et charge reflex.
Avez vous déja vu ce système ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié... Répondre en citant

je ne connais pas ce modéle. Par son aspect il ressemble aux séries existant fin années 60.
En tous cas c'est une bonne trouvaille.
Elles fonctionnent bien?

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 15:23    Sujet du message: Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié... Répondre en citant

Bonjour DD83,

Bienvenue sur le forum, c'est la première fois que je vois ce modèle, il y a écrit quelque chose sur le bornier (rouge?),
c'est l'identification de l'enceinte et cela pourrait nous aider, je me demande si le tweeter n'a pas été remplacé par un 12L16,
il n' y a pas de trace d'autres trous pour la visserie ? Peut-être un proto ou un DIY ... et on attend que tu nous parles de tes
autres perles en hi fi !

Au plaisir de te lire !

dd83

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 16:16    Sujet du message: Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié... Répondre en citant

Bonjour à vous,En fait c'était un piège : elles sont griffées :"Telefunken".
C'est l'aspect rétro qui m'a interpellé mais dés que j'ai vu les chassis rouges ..........j'ai sauté dessus.
Il n'y a pas de bornier,seulement le cable avec prise DIN.Le médium 12L16 semble monté d'origine car il est parfaitement intégré avec son enceinte close d'isolation,son filtre perso(ai retiré la laine de verre).Le grave est monté "large bande".A son propos je suis surpris de la ref : 12K16.....bizarre pour l'ancêtre du 21K16 ?
Comment elles sonnent? J'ai retrouvé les Dinghy 3000(Corsaire),très bon rendement,son clair,un peu trop,parfait pour les voix,grave léger,sec,médium en avant....aigu moins agressif mais le 12L16 est avant tout un médium,réputé.
Je viens de récuperer des caisses vides de Corsaire,une envie me prend .....même volume env 28l,les enceintes d'origines pas jojo....
Bon reste à passer en bass-reflex et monter un petit caisson pour le médium,ou remplacer par un tweeter.......
@+ pour la suite........

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 17:43    Sujet du message: Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié... Répondre en citant

Quel coquin ce DD !!! Okay

Bon, j'étais en train de consulter mes archives sur Telefunken et je ne vois pas ce modèle ... à ma connaissance je ne savais pas que Telefunken avait des modèles avec des hps Cabasse ... mais je vais creuser ça, merci pour ta participation .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Nouvel adhérent avec déja un objet sonore non identifié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo