Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lou maguao

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 14:58    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

bonjour,

http://cabasse.vraiforum.com/t2589-explication.htm

je suis à la recherche de toutes les informations possible sur le filtrage et l’ébénisterie des SIARE "CANTA" ainsi que des "Y.NEVEU"

tout par de ces enceinte que j'ai depuis .. .? et bien tellement longtemps que je ne me rappel plus..  Wink

[url=http://cabas

se.vraiforum.com/image/66/4/4/b/img_0481-301f1d0.jpg.htm]
[/url]
ddfgf
ffggeqd

l'emplacement vide en haut à gauche était loger les siare 16vr...

récemment j'ai acquis  un kit complet audax que voici :

c'est avec ce kit que j'aimerais établir  ces deux enceintes..

je suis vraiment néophyte  donc a l’écoute  de tous conseils  quels qu'ils soit  Embarassed
je conte une fois les schémas en ma possession faire faire les filtres su "toutlehautparleur" et les découpes de l’ébénisterie par un menuisier

voili voilou ! j'attend votre aide et vos conseil "expérience" avec impatience !
cordialement
J-Mi

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 15:08    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Bonjour lou maguao, communique moi ton adresse mail par message privé et je t'enverrai la documentation sur les Neveu sous forme de pdf.

lou maguao

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 15:17    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Grenadier a écrit:
Bonjour lou maguao, communique moi ton adresse mail par message privé et je t'enverrai la documentation sur les Neveu sous forme de pdf.

super ! merci beaucoup  Grenadier    Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 16:27    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Bonjour Grenadier,

Est ce le dossier de l'Audiophile que tu as envoyé à Lou ?
Si ce n'est pas ça, je peux le fournir.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 18:02    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Bonsoir BRIG, ce sont en effet les articles de la revue de l'audiophile. Je les ai déjà envoyés, mais je ne sais pas encore si Lou les a reçus.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 18:10    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

As tu accès à toutes les archives de l'Audiophile ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 18:11    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Oui, Brig, j'y ai accès.

ZUZUTZ

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 19:03    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Bonjour

Si ça peu être utile voici un lien de la revue audiophile

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/INDEX

Pour les Yves Neveu
Système médium aigu Medomex Siare + réalisation d'une enceinte grave (Yves Neveu)
Mes Yves Neveu ont été construits avec ça et fonctionnent toujours pour mon plus grand plaisir.

A+
Thierry

lou maguao

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 22:59    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

bonsoir,
super ce lien ZUZUTZ ! merci  Wink

je vais me pencher sur la doc que m'a fourni GRENADIER et je vous tien au courant..

à bientôt
J-Mi

ZUZUTZ

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 12:37    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Salut Lou magao

Pour info mes Yves Neveu ont été fabriquées en 1980 dans le garage chez mes parents et sauf les mousses des Médomex et des TWZ que j'ai fait refaire l'année dernière: tout est d'origine.

A+
Thierry

lou maguao

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 17:55    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

je reviens un ptit peu pour faire évoluer mon projet avec tout un tas de questions !

tout d'abord, la situation actuelle :
après une longue reflexion sur la forme et les volumes de l'ébénisterie,j'en suis arrivé à cette conclusion :
simplicité et efficacité !
je reprend donc le système "NEVEU" pour la partie basse "bass" de l'enceinte auquel je la prolonge au dessus pour la partie medium/aigue comme la "CANTA" ("16 vr" en haut et "twzv" au milieu) a l'exception faite que la façade sera plate ...

je termine les plans et je post en photo une fois terminer ..

petit détail : le 16vr aura son propre caisson interne et sera de +/- 11L 

afin que je finisse mes plans pour le lancement de la construction,voici quelques questions ! 

FILTRES:
mon idée de base est  du SIARE F7000 ou F9000 modifié en "by amp". apparemment l’idéal est 600/5000Hz
tout est à l’étude encore ... du filtre à son emplacement.. donc à vos conseils et expériences ! ;-)

FABRICATION:

pour des raisons de coûts et de temps,je modifie quelque peu la méthode de fabrication.. {désolé pour les puristes ! Sad }
effectivement je conte utiliser uniquement du MDF 30mn pour l’extérieur et du MDF 22mn pour le renfort du 31te ainsi que pour le caisson interne du 16vr...
y aura t'il beaucoup d'incidence acoustique ? 

également, le système "NEVEU" préconise de la laine de verre pour le 31te et des trous d’évent pour le medium/aiguë medomex ..
de la mousse acoustique peut elle faire l'affaire ?
utilisant un medium 16vr," puis je" ou "doit je" procéder de la même manière avec ces trous ?!

voila, quelques questions donc mais qui vont vraiment me permettre d'avancer dans ce projet qui de plus en plus me tient à coeur !
à oui une ptite dernière qui me reviens..:
je me retrouve du cou avec 2 SIARE 31te d'époque (mais à mes yeux en très bon états) et 2 AUDAX LFH 508H neufs !
les quels à votre avis pour mon projet ?!

passez une très bonne fête d’Épiphanie demain et à bientôt 
J-Mi

ZUZUTZ

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 19:42    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Salut Lou
Récemment, j’ai refait mes caissons médium : aigu séparés comme tu va  le faire. Pour le médium j’ai utilisé du MDF 22mm avec de la mousse acoustique, je suis satisfait du résultat. J’ai gardé le volume préconisé et aussi les trous d’évents : attention mes médiums sont les Audax  médomex.
Par contre pour les filtres je ne suis pas assez calé, je pense que les « pointures vont te répondre. Je mets une photo de mes enceintes avec le filtre d’époque..

A+
Thierry

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 20:17    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Bonsoir lou maguao,
-Un des intérêts de l'enceinte de grave Neveu est d'utiliser différents types de matériaux de densité et de structure différents. Cette méthode permet de réduire fortement les vibrations lorsque celles-ci les traversent. N'utiliser que du MDF n'aura pas la même efficacité.
-Le 16VR peut, à mon avis, de passer des trous de décompression.
-Tu peux utiliser d'autres matériaux amortissants que la laine de verre qui est désormais abandonnée pour les bass reflex car des particules de verre sont expulsées dans la pièce via l'évent. C'est dangereux pour les bronches et les poumons. 
-Je préfère les premiers 31TE à saladier en alu massif, sinon, les derniers modèles et ceux fabriqués par Audax, c'est du kif kif.
-Comment espères-tu modifier tes filtres pour la bi-amplification? Ceux-ci n'ont rien à voir! Ne parlerais-tu pas plutôt de bi-câblage? Si c'est le cas, c'est une perte de temps inutile. 
Voici une paire de Siare 31TE premiers modèles:

lou maguao

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 16:30    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

bonjour,

grenadier, je pense que tu as raison, c'est en bi-cabl que je penser ... 
http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm

mon idée été la suivante :

mon ampli "denon avr 3808" est un 7.1, mon installation restera en 5.1, les sortis HP "surround  back" via config de l'ampli peut etre assimilé en "bi-ampl" pour les voix principales.. 
d'ou mon terme bi-amplifié..

j'ai cru comprendre que ce principe servait a amplifié séparément les bass et le couple medium/aiguë.
de se fait,j'ai tout betement pensé qu'il falait faire une modification au filtre ... et un double bornier

je suis un peu perdu du cou ...

par contre, au niveau du placement du filtre,
quels sont les intérêts/inconvénients qu'il soit en extérieur ?

j'avoue , je penche plus pour un emplacement intérieur mais a quel endroit ?! 

merci beaucoup messieurs pour la lumière que vous m'apportez !

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 22:49    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU" Répondre en citant

Bonsoir,
J'avoue ne rien comprendre à ton projet. Les voies AR d'un ampli HC sont différentes des principales. Quel est l'intérêt de les mélanger? A mon avis, tu dois t'égarer. Ne cherche pas de complications inutiles voire néfastes.
Le filtre extérieur est à l'abri des vibrations et permet d'intervenir dessus sans avoir à tout démonter. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: projet SIARE "CANTA" et "Y.NEVEU"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo