Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THORENS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 00:25    Sujet du message: THORENS Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout le monde connaît la Thorens 124, mais celle-ci est étonnante car elle se vend neuve!
 Une merveille!

http://www.adhf.fr/product_info.php?products_id=1026

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 06:56    Sujet du message: THORENS Répondre en citant

eh ! l'ami Grenade,

t'a vu le prix!!!!!!!!!!!! Shocked
en ayant un peu de patience, on en trouve encore biiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeennnnnnn moins cheres
son design de machine a laver peut ne pas plaire, mais une des meilleures platoches
de tout les temps, un groove et une inertie de folie, monte avec bras long (SME 3012) et
sa planchette speciale, c'est une tuerie.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 20:35    Sujet du message: THORENS Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'avoue l'avoir toujours trouvée très laide !
Et puis, je connais un connaisseur de bon sens qui la trouve quand même un peu dépassée...
Quant à dire qu'elle est neuve, je me pose quand même la question de savoir ce qui est vraiment neuf ?
Le bras, sans doute, la plinthe aussi, mais le moteur, le plateau et tout ce qui fait partie intégrante de la mécanique TD124 doit avoir 40 ans (même si l'ensemble a sans doute été révisé).
Cela ne me fait pas rêver en tout cas.

Mustang

K100
100 dB

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017, 20:08    Sujet du message: THORENS Répondre en citant

Lisez ça et vous comprendrez:)
Bonnes fêtes.
Alain

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue Audiophile/fichiers2/32/td124.html

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017, 17:27    Sujet du message: THORENS Répondre en citant

L'article en question nous prouve surtout que cette platine est devenue une icone de la HIFI.
En vouloir une, c'est un peu comme vouloir une Rolex et rien d'autre.

Thorens est à l'origine de nombreuses excellentes platines.
Je ne parierais pas que la TD124 est la meilleure.
Je suis même presque certain du contraire.

Nous sommes là dans l'irrationnel propre à la HIFI.

Finalement, c'est très bien comme ça.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: THORENS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo