Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau vieil amoureux cabasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinault

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 15:30    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

bonjour à tous, à tous les amoureux de la musique et à tous les amoureux de cabasse
je suis parisien, j'ai 54 ans et cela fait plus de trente ans que j'adore cabasse.

tout à commencé vers 15/16 ans quand, dans mon hlm, un voisin m'a fait découvrir l'électronique.
il passait beaucoup de temps dans sa cave, ammenagée  en atelier, à bricoler ces appareils à lampes.
il m'a intérréssé à cette passion et j'en ai fait mes études. Grand mot car j'ai tout juste le bep d'electronicien
c'est à dire pas grand chose. à l'époque le seul boulot que je pouvais faire était de souder des composants sur des circuits à la chaine. c'était le début du transistor.
bref, sous les conseils de mon professeur "caviste", j'ai fait mes montages à lampes et pris de bonnes bourres.
du coup, mes parents m'avaient offert mon électrophone à transistors et en stéréo.
bon, là j'abrège parce que je trouve ça long.

à cette époque Cabasse faisait réver, c'était trop beau, trop parfait et bien trop cher pour nous, petits gens.
plus tard, je me suis tourné vers un kit Audax (le 51 je crois) et cela marchait très bien.

et puis un jour..
des Sloop 321 d'occase se sont présentées,
j'ai revendu tout mon matos pour les avoir.

depuis elles tournent avec un ampli Rega elex (exceptionnel ce ptit ampli de 25 ans)
et lecteur cd Marantz 52SE, un très bon mariage à mon gout.

mais voila, on en veut toujours plus.
et on veux changer.
j'ai trouvé récemment , toujours d'occasion, un préampli audio research LS2b, un ampli audio research VT100,
un primare CD31(en panne d'optique au bout de 5 heures d'écoute. plus de 300€ de répar. les boules)
et j'ai été déçu, car très peu d'amélioration.
j'ai décidé de changer d'enceintes et suit tombé sur une bonne affaire: GalionVII noires en très bon état
là, c'était vraiment magique (mis à part des basses qui font toujours un peu défaut) jusqu'au moment ou les lampes de puissance du VT100 ont rendu l'âme.(relesboules)
y en a au moins pour 400€ premier prix (8* 6550)

c'est toujours un peu long mon speach, non?
j'espère qu'il y en a bien un qui le lira entierement

bon, je vous laisse
merci à tous de m'avoir lu

pardon, j'ai pas fini
y a t'il parmis vous (surement) quelqu'un qui connait ce haut-parleur?
je l'ai sorti d'une brigantin 372
et cela ne ressemble pas à un 36ey

et zut je n'arrive pas à mettre la photo.

à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 16:47    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

Bonjour Pinault,

Bienvenue parmi nous et merci pour ton récit très passionnant ! Okay

Normalement sur la 372, le hp de grave est un 36 EY ... pour insérer les photos, suffit de cliquer sur le petit icone photo au dessus 

du message en cours .

pinault

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 16:58    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

bonjour man,
déja, je suis sur que le message est bien passé.
j'essaie la photo

pinault

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 17:02    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

il était bien das l'enceinte,
la découpe des branches du saladier, les vis.
tout correspond 

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 17:05    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

Peut-être un 36 II CX ... mais cela ne correspond pas aux Brigantin ...

Tu t'en sors pour les photos ? Sinon envoie les moi en MP, je les posterais ensuite .

pinault

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 17:15    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

normalement les photos sont parties (1/message)
qu'est-ce que l'envoi en MP?
un détail important: ils font tout les deux +/- 5ohms

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 17:19    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

MP pour message privé, c'est en dessous de nos messages, la petite case MP pour l'envoie de message !

Très étonnant le 5 ohms ... en général les 36 de chez Cabasse sont en 16 ohms, peut-être une rareté ! Wink

J'ai hâte de voir les photos !

pinault

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 21:45    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

désolé ça ne marche pas
http://www.sendspace.com/file/cww83k
http://www.sendspace.com/file/603y2i

sixadref
100 dB

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 23:49    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

man a écrit:

Très étonnant le 5 ohms ... en général les 36 de chez Cabasse sont en 16 ohms, peut-être une rareté ! Wink

Hey, Manu, tu descends???

Mes 36 EYA sont en 4 Ohms, pas 16.

Bises

pinault

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 12:36    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

bonjour,
étant nouveau, je ne sais pas comment faire pour discuter des 36cm
donc, je tape l'incruste dans cette petite case "réponse rapide"
y a t-il un aide "le forum pour les nuls"
donc ce 36cm de 4à5 ohms démonté d'une brig 372 ressemble à un dy
ou à un cx , mais le moteur est d'un diam. plus important.
un 36dy est actuellement en vente sur le bon coin
il y ressemble un peu (même saladier, mêmes cosses plates)
mise à part le diam. du moteur et du cache poussieres .
j'essaie à nouveau d'envoyer une photo
à+

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:09    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

sixadref a écrit:
man a écrit:

Hey, Manu, tu descends???

Mes 36 EYA sont en 4 Ohms, pas 16.

Bises

Merci Fred !!! Purée ! Shocked  Faut que j'arrête la moquette !

pinault

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:15    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

rebonjour,
dites moi, est-ce que la photo est passée?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:21    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

Voilà ! En fait on dirait que l'aimant d'origine a été changé ...

sixadref
100 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:27    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

Oui, cela ressemble à du proto, jamais vu avant. Il y a bien l'etiquette Cabasse dessus.
Pas le même saladier qu'un EY, quelle est la hauteur de la ferrite (partie noire?)

Man, je pense que les passives étaient en 16 Ohm et les actives en 4 Ohm, surtout avec le 40W au cul.

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 14:37    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse Répondre en citant

Je pense que tu as raison Fred concernant l'impédance des passives/actives à part que le modèle en photo est en 8 ohms ... mystère ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: nouveau vieil amoureux cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo