Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adethibault

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 00:43    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau et m'y connait que très peu dans tout ce qui touche de près ou de loin le son et de plus, j'ai gardé aucun souvenirs de mes cours de physique (peut-être que cela aurait pu m'aider)..
J'explique ma situation, je ne suis pas mélomane absolu mais j'ai un peu mal à entendre la musique (ou dans le cas présent, le bruit) qui sort dans mon portable (à savoir un apple). Je me suis posé la question d'un achat d'enceinte 2.1 aux alentours de 30e, juste de quoi avoir un son plus "sain". En avançant dans mes recherches, j'ai commencé à réfléchir sur l'acquisition d'un ampli et de baffles d'occasions mais là, le choix est plus que large et je ne sais donc pas dans quelles directions aller. 

J'ai choisi suite de nombreuses éliminations un ampli et des baffles : Je vous les mets en screenshoots

Je voulais donc vos avis sur ces différents produits et peut-être me guider dans l'achat de bon matériel. J'ai parcouru en diagonale votre forum et je suis content d'être tombé par hasard car il m'a l'air à première vue très sérieux.

Bonne soirée Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 01:00    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Bonjour adthibault

Sois le bienvenu sur ce forum de passionnés...
Je ne connais pas le materiel que tu presentes,
mais ne t'inquietes pas , d'autres forumeurs ne manqueront pas de te renseigner.
et au niveau des enceintes , je ne resonne pratiquement que Cabasse....

Narscht

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 16:00    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour brancher l'ordi il te faut une bonne carte son .
Alors, tu as reçu le matériel ? 

adethibault

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 17:14    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Je me suis peut-être mal fait comprendre mais j'attendais différents avis pour avant de me jeter sur ces produits.
Apparemment, même si la carte son est une chipset donc intégrer à la carte mère, je peux brancher mon ordi sur un ampli mais je ne dois pas m'attendre à des merveilles mais bon, une "bonne" base ampli + enceintes peut toujours, à mon avis, être utile.
Et ce qui concerne l'achat du matériel, j'aurais aimé avoir des avis sur celui-ci avant de procéder à l'achat.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 21:13    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Bonsoir Adethibault,

Il est certain qu'avec un amplificateur et une paire d'enceintes tu vas faire un bon qualitatif.
Mon avis sur l'ampli et les enceintes en photos dans ton premier message n'est pas bon.
Je veux dire par là que jamais je ne retiendrais ces appareils.

Pour te conseiller au mieux, il y a une composante budgétaire que tu n'as pas donné.

Malgré tout, pour l'amplificateur, je te conseille plutôt un petit modèle numérique à base de puce Tripath TA2020.
Exemple ici :

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-audiophonics-tamp-ta2020-v22-2x20w…

C'est tout petit mais les résultats sont exceptionnels pour le prix.
Note qu'il existe des modèles un peu plus puissants et un peu plus chers.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

adethibault

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 22:57    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

2x20w ? Ceci me parait tout de même fort peu ... J'ai été voir quelques test de ce produit TA2020 mais il n'est fait de référence qu'à propos du Lepai 2020A (chinois?), c'est vrai qu'à première vue, ça donne bien malgré je ne l'entende pas directement par mes oreilles.

Mon budget est, je sais que ça peut paraître peu, de maximum 80e, il s'agit vraiment de trouver un substitut à des enceintes faites pour PC. Que ce soit de l'occasion ne me dérange pas et rajoute même un petit "plus" vintage.

En tout cas, merci pour ces réponses si précises et rapides.

Bonne soirée,

A

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 23:15    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Le Watt est une unité qui exprime une puissance électrique.
L'efficacité d'un système sonore s'exprime en décibels.
Avec un ampli peu puissant, si tu retiens des enceintes ayant un bon rendement, tu auras une pression acoustique (en décibels, donc) largement suffisante.
Sais tu que bien des audiophiles dépensent des fortunes dans des amplis à tubes qui ne produisent que quelques Watts (mais quels Watts) mais offrent une reproduction grandiose ?

Au fait, le Lepai est sans doute un des plus minables parmi les amplis à base de TA2020 ou TA2024.

Si tu souhaites plus puissance, tu peux opter pour un ampli à base de TA2022. C'est un peu plus cher mais plus puissant.
Exemple : http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath…

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

adethibault

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 23:31    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

J'ai toujours cru que les amplis à lampes n'étaient que du simple marketing utilisant la sauce du vintage Smile

Je vous accorde que ce produit a l'air plus interessant d'un point de vue technique que le premier choix mais ,malheureusement , il dépasse de loin mon budget initial. Je vais peut-être passer pour quelqu'un de ridicule mais est-ce que de grandes marques tel Kenwood, Pioneer ou autres ont produit des ampli à base de TA2020 ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 23:40    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Les amplis à base de puces Tripath sont plutôt récents et tu ne trouveras pas en occasion de Kenwood ou Pioneer utilisant cette technologie.
Mais quel est ton budget enceintes + ampli ?

BRIG

adethibault

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011, 00:01    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Je suis peut-être utopiste mais j'aimerais dépenser moins de 80 €.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011, 02:47    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ? Répondre en citant

Ca va être vraiment difficile mais peut être pas impossible.
Je vais regarder un peu les annonces pour voir ce qui passe comme enceintes.
Bon, si je monte à 100 €, tu ne m'en voudras pas trop j'espère !

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Bonne compatibilité entre ampli et baffles de même marque ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo