Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> KEF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno marc

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 22:35    Sujet du message: KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!! Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai eu des Kef Calinda et j'ai actuellement des Kef Concerto (très prochainement upgradé) dans mon salon.
Ma chaîne se compose du préampli Technics SU 9070, ampli SE 9060, equaliser SH 9010, peak/meter SH 9020, tuner ST 9030 et
cassette Technics RS M95 et une platine vinyle Technics dont je ne puis plus lire la référence.
Je possède cet ensemble depuis 30 ans et il fonctionne toujours très bien.
Je suis en train de rénové mon préampli.
Contrairement a beaucoup d’amplis l’ensemble SU 9070 et SE 9060 est Particulièrement neutre. (Ce qui ne veut pas dire que c’est mieux qu’autre chose)

J’ai récupéré des pièces de KEF 107 lors d'un vide grenier mais je n’ai pas tout.
J’ai les crossover des basses, mais pas ceux qui gère les moyennes et hautes fréquences parce que je n’ai pas les caissons ni des basses ni des MF et HF.
(Je vais fabriquer les caissons c'est sans trop de difficulté.)
Pour les médiums il suffit de respecter un volume de 8,5 litres.
Pour les basses il n'y a pas de problème particulier non plus.

Toutefois j'ai deux problèmes.

1) Deux des boomers sont très abîmés et non réparable! J'ai envoyé un mail a Kef pour leur demander s'il en vendait. Réponse non. J'ai envoyé
         un second mail pour leur demander les caractéristiques des boomers B 250. Pas de réponse pour le moment.
         Dans le pire des cas un remplacement déjà effectué et qui semble donner satisfaction ; le Seas CA26RFX H1305 !      
     2) Sur le crossover des basses il y a bien un départ vers le médium mais je ne sais pas s'il y a quelque chose entre ce départ et le médium ??
         quant au tweeter je se sais pas du tout ou et comment il se branche ? Je suppose qu'il y a un petit crossover indépendant pour le tweeter .....
         mais ?.  

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
      Cordialement
      Bruno

Schema de mon crossover

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 11:29    Sujet du message: KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!! Répondre en citant

Bonjour Bruno Marc,

Bienvenue parmi nous !

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 11:29    Sujet du message: KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!! Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 11:32    Sujet du message: KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!! Répondre en citant

Malheureusement, je n'ai pas le schéma du filtre ... il faut envoyer un petit MP à Hencot qui connait très bien Kef !

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 19:35    Sujet du message: KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ca y est je viens d'envoyer un MP à Hencot pour le schéma ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: KEF 107 et 107/2 Reconstruction : J'ai besoin d'aide !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> KEF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo