Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand84

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 23:17    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17 Répondre en citant

Bonjour - Bonsoir à tous,

Après avoir traîné un peu en lisant les divers messages de ce Forum (très sympathique), je me lance.

Depuis mes 18 ans j'ai toujours ma paire de Sampan 310, un beau cadeau qui m'a été fait. JE N ARRIVE PAS A M EN SEPARER.

Mon premier ampli: un Kenwood KA 50 cela date !
Puis un Yamaha: AX 592 (très moyen), les potentiomètres étaient fatigués.

Depuis peu j'ai décidé de monter en gamme et de trouver une électronique à mon oreille, capable de bouger mes "Grands Mères".

Après plusieurs essaies j'ai failli fondre pour Exposure, mais j'ai finalement opté pour Rotel que j'ai trouvé plus "Vivant".

Ma configuration est donc à présent la suivante:

Ampli Rotel RA 1520 et son lecteur RCD 1520.

Le tout  n'est pas encore parfaitement "rodé", mais je redécouvre mes enceintes, un vrai plaisir.

Reste à adapter les câbles de modulation.

Voilà pour la brève présentation technique. 

Sinon je suis sur Avignon.

Merci pour votre lecture.

Bertrand

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 23:45    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17 Répondre en citant

Bonsoir Bertrand,

Sois le bienvenu !

Comme je comprends que tu sois attaché à tes Sampan 310, au point de ne rien envisager d'autre.

Ce qui m'étonne ce sont tes choix d'amplificateurs. Les Yamaha de la séries Ax sont considérés comme totalement indignes des Sampan.
Rotel, tout en étant préférable aux Yamaha AX récents, ne seraient pas non plus la marque idéale.

Mais ce qui compte est, avant tout, que tu y trouves ton bonheur.

Bravo pour ton témoignage qui nous conforte dans nos choix nostalgiques... et acoustiques (il y a quand même des évidences que l'on ne peut pas mettre sur le compte de la nostalgie).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Lun 21 Nov 2011, 18:26; édité 1 fois
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 10:28    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bienvenue ici Bertrand, je ferai la même remarque que BRIG quant au choix de l'électronique, le pire ayant été évité en ne choisissant pas  un Nad...!!!! Mr. Green
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Dernière édition par proggy le Lun 21 Nov 2011, 13:57; édité 2 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 10:30    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Welcome !

Je pense que la chance de Bertrand ... c'est de ne pas avoir une acoustique claire ... 

Bertrand84

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 22:50    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17 Répondre en citant

Merci de vos vives réponses... (avec Humour!)

Proggy: pourquoi ce coup de grifounette pour Nad ?   Nad je suis à 200% OK

Brig: le Yam était dirons nous à l'époque  un "cadeau" , j'ai souvent voulu changer la "chose".

Concernant mon choix... je vous conseille de tester un bon coup de Harpe Celtique (Suis Breton comme Cabasse lol!)... certaines électroniques sont déroutantes !  Rotel suit très bien.

Un axe principal de mon choix: Budget is Budget no credit!

Bonne soirée

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 09:40    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bertrand84 je vais te donner mon avis, ça n'engage que moi bien sûr mais c'est basé sur du vécu, des écoutes avec mes propres oreilles...
Si l'on veut bien prendre en considération d'une part le fait que tes Sampan, à l'instar de la majorité de la gamme Cabasse de cette époque sont des enceintes
d'une grande neutralité c'est à dire sans la moindre coloration et d'autre part la même neutralité (sècheresse.?) notoire des appareils Nad,
il m'apparait, à moins de n'écouter que de la musique de chambre que l'écoute d'autres musiques peut se révèler fade, sans relief...
Le dernier Nad que j'ai écouté (325bee) couplé à des Triangle Comète m'a laissé un souvenir......métallique.....
Pour résumer mon point de vue et sur des musiques telles que rock, jazz rock, blues, fusion bref des trucs qui remuent un peu,
l'assoce Nad et Cabasse est à bannir à moins  comme disent certains de vouloir "se faire saigner les oreilles"... Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Depuis mes 18 ans: Sampan 310 M17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo