Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZUZUTZ
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011, 18:49 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Salut à tous
Possesseur d'une platine Thorens TD147, de passage dans le secteur d'hifi cable, il m'a conseillé de remplacer mon cable RCA par du meilleur (sans me précisé lequel). Votre avis, cela vaux t'il vraiment le coup?? Pour info, je l'ai équipé d'une cellule Grado blue1: petite déception, elle étouffe un peu les médiums et aigu, je préferais ma cellule Shure: beaucoup plus nette mais usée.
Merci pour vos réponses A+ Thierry
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011, 18:49 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
cc 115 dB
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011, 20:56 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Bonsoir Zuzutz,
Oui, recâbler la platine vaut le coup. Je l'ai fais faire pour ma 160 mk2, cela n'a rien à voir avec les petits fils de faibles diamètres d'origine.
Concernant la cellule, ma shure aussi est rincée. La scène sonore s'en ressent, moins large, en retrait. Je dois la changer aussi.
|
|
|
 |
BRIG Administrateur
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011, 02:18 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Le cable d'origine est vraiment de qualité médiocre sur les petites Thorens, tout comme les fiches RCA moulées. Les changer peut donc apporter un plus. Gros fainéant que je suis, je ne l'ai pas fait... Pourtant, même ainsi, je trouve l'écoute exceptionnelle. Et ma cellule n'est qu'une modeste AT95E.
BRIG _________________ "Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881)
|
|
|
 |
ZUZUTZ
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011, 18:08 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Bonjour
Ok merci pour les infos. Je vais donc faire un nouveau tour chez HI-FI Cables et recabler ma platine. Reste à savoir quand . Je vous tiendrais au courant. Encore merci A+ Thierry
|
|
|
 |
fredo. 115 dB
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011, 09:56 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
j'ai aussi quelques problèmes avec mes fiches RCA j’hésite à changer le cable complet ou juste les fiches. il y a quelques soudures à faire !
voila une photo de ma 145 MKII enlever le boitier blanc délicatement

une vue d’ensemble de la 145

|
|
|
 |
ZUZUTZ
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011, 18:34 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Salut à tous
Je crois que je vais changer de boutique: Je suis passé chez HIFI Cables, il me propose 85€ pour un cable avec les fiches RCA Vous les avez eu ou vos cables SVP???
A+ Thierry
|
|
|
 |
BRIG Administrateur
|
Posté le: Mer 16 Nov 2011, 19:39 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Salut Zuzutz,
Le minimum que tu puisses faire est de changer les fiches. Si tu achètes des fiches à visser tu n'auras aucune soudure à faire. On trouve plusieurs modèles de ces fiches à visser sur le site d'Audiophonics.
BRIG _________________ "Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881)
|
|
|
 |
cc 115 dB
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 05:08 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Bonjour,
Brig, le souci des fiches à visser chez Audiophonics, c'est que le diamètre du câble d'origine de la platine est trop faible par rapport au diamètre minimum accepté par les fiches.
Ici, c'est mon oncle, ancien electronicien qui a refait le câblage de ma platine. Au départ, il ne devait que souder le câble aux fiches mais finalement, il a tout refait.
|
|
|
 |
BRIG Administrateur
|
Posté le: Dim 20 Nov 2011, 22:53 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
Bonsoir cc,
S'il a recours à la soudure le diamètre de la partie conductrice du câble ne doit plus poser le moindre problème. Mais, bon, il a fait les choses bien en changeant tout.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:21 Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens |
|
|
|
|
|