Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cablage RCA sur Thorens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZUZUTZ

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 18:49    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Salut à tous

Possesseur d'une platine Thorens TD147, de passage dans le secteur d'hifi cable, il m'a conseillé de remplacer mon cable RCA par du meilleur (sans me précisé lequel).
Votre avis, cela vaux t'il vraiment le coup??
Pour info, je l'ai équipé d'une cellule Grado blue1: petite déception, elle étouffe un peu les médiums et aigu, je préferais ma cellule Shure: beaucoup plus nette mais usée.

Merci pour vos réponses
A+ Thierry

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 20:56    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Bonsoir Zuzutz,

Oui, recâbler la platine vaut le coup. Je l'ai fais faire pour ma 160 mk2, cela n'a rien à voir avec les petits fils de faibles diamètres d'origine.

Concernant la cellule, ma shure aussi est rincée. La scène sonore s'en ressent, moins large, en retrait. Je dois la changer aussi.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 02:18    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Le cable d'origine est vraiment de qualité médiocre sur les petites Thorens, tout comme les fiches RCA moulées.
Les changer peut donc apporter un plus.
Gros fainéant que je suis, je ne l'ai pas fait...
Pourtant, même ainsi, je trouve l'écoute exceptionnelle.
Et ma cellule n'est qu'une modeste AT95E.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 18:08    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Bonjour

Ok merci pour les infos.
Je vais donc faire un nouveau tour chez HI-FI Cables et recabler ma platine.
Reste à savoir quand Wink .
Je vous tiendrais au courant.
Encore merci
A+
Thierry

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 09:56    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

j'ai aussi quelques problèmes avec mes fiches RCA   j’hésite à changer le cable complet ou juste les fiches.
il y a quelques soudures à faire !

voila une photo de ma 145 MKII
enlever le boitier blanc délicatement

une vue d’ensemble de la 145

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 18:34    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Salut à tous

Je crois que je vais changer de boutique: Je suis passé chez HIFI Cables, il me propose 85€ pour un cable avec les fiches RCA crazy
Vous les avez eu ou vos cables SVP???

A+ Thierry

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 19:39    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Salut Zuzutz,

Le minimum que tu puisses faire est de changer les fiches.
Si tu achètes des fiches à visser tu n'auras aucune soudure à faire.
On trouve plusieurs modèles de ces fiches à visser sur le site d'Audiophonics.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 05:08    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Bonjour,

Brig, le souci des fiches à visser chez Audiophonics, c'est que le diamètre du câble d'origine de la platine est trop faible par rapport au diamètre minimum accepté par les fiches.

Ici, c'est mon oncle, ancien electronicien qui a refait le câblage de ma platine. Au départ, il ne devait que souder le câble aux fiches mais finalement, il a tout refait.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 22:53    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens Répondre en citant

Bonsoir cc,

S'il a recours à la soudure le diamètre de la partie conductrice du câble ne doit plus poser le moindre problème.
Mais, bon, il a fait les choses bien en changeant tout.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Cablage RCA sur Thorens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo