Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojomeca

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 11:34    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

je recherche quelle enceinte  cabasse je peut associer avec l'ampli verdier 3300b dans une pièce de 10m²; cordialement jojomeca

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 18:50    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Bonsoir jojomeca,
Ton ampli a une puissance modeste (2X6W)

Il se mariera avec une enceinte de haute sensibilité comme la Dinghy 221 qui affiche 98 dB pour un Watt, ou un modèle prévu pour la
sonorisation comme l'Aquilon (plus rare à trouver).

jojomeca

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 21:29    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

bonjour grenadier , merci de ta réponse.il ya une paire sur le bon coin des dinghy 221 type 1 d'après la photo en bon état leur prix de vente est de 250 euros la paire. le prix est t'il correct?cordialement jojomeca

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 22:08    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Tu peux essayer de les faire baisser à 200 euros. Le contexte économique est défavorable aux vendeurs.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 20:06    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve que c'est dommage de se limiter à ce modèle.
Les enceintes Cabasse, avec un rendement de l'ordre de 94dB/W/m, fonctionneront très bien en écoute domestique.
Avec un tel ampli je suis persuadé qu'une paire de Sampan 311, voire même de Galion IV, trouveraient à s'épanouir.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

jojomeca

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 21:08    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

bonsoir je dois faire une écoute demain des dinghy 221.je signale que c'est pour écouter de la musique dans une pièce de 10m²le souci c'est de pouvoir faire des écoutes
d'enceintes cabasse vintage avec un ampli a lampes.et dans ma region c'est rare.demain 6h de route pour pouvoir me faire une idée de ces enceintes. quelqu'un"un a t'il fait des écoutes d'enceintes cabasse avec un ampli a lampes. si oui quel était son ressenti.je me limite pas a cette référence là. jojomeca

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 23:18    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Bonsoir Jojomeca,

Cabasse Vintage + ampli lampes = ya bon !!! smile grand rire  Pas de souci, ça marche, ne t'inquiète pas !

jojomeca

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 00:07    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

bonsoir man, pouce levé .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 02:20    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Avec les Cabasse modernes à HP en mousse alvéolaire l'alliance n'est pas toujours réussie mais avec les versions à HP papier dont nous parlons le résultat est généralement excellent.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 18:52    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Je confirme !

J'ai utilisé des amplis à lampes sur des Sloop M4 et M5 , sur des Galion V et VII
Le rendu était très bon !

Narscht.

jojomeca

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 20:18    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

bonsoir narscht,je suis aller faire une écoute des dinghy 221 type 1 utilisé avec un ampli a lampes music angel.et la j'ai craqué. tout est la.la définition sonore est vraiment superbe.et la je les ai branché sur mon ampli verdier 2300b ,et la pas déçu du tout. exactement ce que je recherchais.en plus en bel état cosmétique et d'origine.pour une pièce de 10m² c'est le bon compromis .jojomeca

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 21:42    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse Répondre en citant

Bonsoir Jojomeca,

Et oui, avec ces enceintes, la musique prend soudainement vie dans ton salon.
Une fois de plus la magie opère...

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: mariage ampli verdier 3300b avec enceinte cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo