Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brève présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecmateleo

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 12:08    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Mathieu, 37ans. Natif du Nord et y résidant toujours.

C'est malheureusement à la suite d'un héritage que je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une paire de Sloop 321-5.

C'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous pour exploiter ces belles au mieux, ainsi qu'améliorer ma petite installation.

Ces Sloop sont dans un état exeptionnel, des photos suivront peut être si ça intéresse certain d'entre vous. Enfin quand j'aurais compris comment insérer des photos dans les posts.

Pour le moment ces perles sont couplés à un ampli Marantz intégré HC (pardon pour elles). Je possédais cet ampli depuis quelques semaines quand j'ai reçu les Cabasse. Le Marantz est donc un 7*50 watts NR 1602 qui bénéficie donc de tous les décodeurs HD du moment.

L'écoute en hifi en utilisant le mode pure direct me satisfait pour le moment. Pour le HC, les sloop sont donc les frontales, pour le reste j'ai conservé une centrale Sony de piètre qualité ainsi que 2 surrounds de la même marque. Cependant le bon en avant au niveau décodage et présence des frontales font mon bonheur. 

Voilà j'aimerais maintenant remplacer la centrale et les surrounds par des Cabasse et je suis donc ouvert à vos propositions. Pourquoi ne pas rester dans du "vintage".

J'ai également besoin de conseil pour améliorer l'écoute en hifi en ajoutant un ampli de puissance avant le Marantz.

Merci de votre attention. 

A bientôt pour vos conseils.

Mathieu.

Sloop 321-5

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 06:33    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Bonjour Cecmateleo,

Sois le bienvenu parmi nous.

C'est très bien de commencer par des Sloop. Elles représentaient un milieu de gamme Cabasse plutôt réussi.

L'intégré HC n'est vraiment pas l'idéal pour les alimenter et tu as raison d'envisager autre chose.
Je suis prêt à t'aider dans le choix d'une centrale, de voies arrières et d'amplificateurs.

Comme ampli de puissance je te suggère deux POPPULSE T-150 MKII bridgés en mono (c'est pas cher et ça marche bien).
Pour les voies arrières des petites Cabasse Fun ou des Prao seraient parfaites.
Pour la voie centrale tu trouveras en occasion pour pas cher des MT 360, Armen, Kéreon...

Voilà déjà quelques idées à méditer.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cecmateleo

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 10:35    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Bonjour Brig,

Merci de ton accueil. Je vais dans un premier temps me consacrer au Home cinema, c'est en effet cette partie qui "intéresse" le plus la famille dans son ensemble.

J'ai repérer cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/image_son/251571147.htm?ca=6_s

Qu'en penses tu? Le prix semble un peu plus élevé que le marché.

Pour ce qui est des surrounds je devrais trouver facilement.

Le site Audiophonics est maintenant ds les favoris de mon navigateur je vais étudier celà de prés. Par contre je vais aussi devoir apprendre à le connecter à mon Marantz car je n'ai aucune idée de la procédure.

Merci encore de ton aide.

Mathieu

Sloop 321-5

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 11:27    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Trop chère cette MT 420. Dans les centrales Cabasse, il y a pléthore de modèle en vente aux alentours de 100 €.
Je ne connais pas ton amplificateur mais je suppose qu'il a des sorties préamplificatrices qui permettent de connecter des amplis de puissance.
Il y a tout lieu de penser que la procédure figure dans le manuel de l'utilisateur de ton Marantz.
Si tu commandes des (deux) POPPULSE T-150 MKII chez Audiophonics, précise bien que tu les veux bridgés en mono (ainsi ils le configureront à ta place).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 19:43    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Fait gaffe Brig, si le NR 1602 ne possède pas de pré out ... bienvenue cecmateleo !

Elles m'ont bien fait rêver les platines CEC !

Dernière édition par man le Mer 9 Nov 2011, 19:58; édité 1 fois
cecmateleo

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 19:52    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Bonsoir man,

Je pense que le 1602 possède une preout 2.1 . En tout cas c'est ce que dit le mode d'emploi. En effet j'ai regardé tout ça ce midi et j'ai trouvé comment brancher un ampli de puissance. En fait 2 RCA et c'est parti. Bon je dit ça peut être que c'est pas une preout au sens où vous l'entendez vous. A voir. Moi je branche mon caisson sur le LFE de cette sortie. J'imagine que c'est le même genre pour l'ampli de puissance.

En tout cas merci man je vais fouiller un peu plus du coup.

Mathieu.

Sloop 321-5

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 19:58    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Si il y a un pré-out c'est bon ! Okay

cecmateleo

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 12:51    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Re bonjour,

A la suite de mes recherches j'ai trouvé 2 Prao qui ont l'air de trés bonne qualité. Ce serait parfait pour les surrounds.

Cependant je cherche en premier lieu une centrale. Je me demandais s'il était possible d'utiliser ces Prao en tant qu'enceinte centrale. Je m'explique, je suis vraiment mauvais en électricité donc ne me frappez pas.
Pourquoi ne pas monter les 2 Prao en série?
Est ce possible?
Cela donnera t'il un bon résultat?
Est ce dangereux pour l'ampli en terme d'impédance?
Que dois je vérifier pour ne pas me tromper dans cet achat? (HP, filtre,...)

Merci de votre aide.

Mathieu.

http://www.leboncoin.fr/image_son/248288684.htm?ca=17_s

Sloop 321-5

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 08:59    Sujet du message: Brève présentation Répondre en citant

Bonjour,

Si, bien sûr. Une Prao fera une excellente centrale. Il n'est absolument pas nécessaire d'en prévoir deux pour la voie centrale.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Brève présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo