Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre SIARE F700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
butterflyman

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 10:02    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une paire de SIARE DELTA 200 de réalisation "maison", mais malheureusement l'un des filtres F700 semble HS. Visiblement c'est assez compliqué de tester quel composant électronique est mort dans le sens où une résine est coulée par dessus.

Je vais donc devoir fabriquer ce filtre (ou en trouver un d'occasion, mais difficile ...) mais je ne trouve aucun plan de disponible sur Internet, hormis pour les F600.

Si quelqu'un possède les plan des F700, je serais plus que preneur. Merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
butterflyman

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 13:09    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net concernant les caractéristiques de ce filtre

http://termit77.free.fr/public/SIARE/catalogue-1/image5.jpg

En revanche, rien en ce qui concern les plans ou les composants...

turlut
115 dB

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 20:15    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

euh, il est completement fichu ou seulement une partie , une voie ?

si tu ouvres le boitier monolithique, souvent la résine ne couvre pas tous les composants ..

Je vais regarder si je ne retrouve pas le schéma, mais plus ce soir .. suis crevé là ...

butterflyman

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 16:42    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai ouvert le boîtioer hier soir mais tous les composant étaient recouverts d'une résine noire. J'ai pu la faire fondre en approchant un fer à souder (sans toucher les composants bien sûr) et tester les condensateurs "à enroulement"  (cf. page 2 sur ce lien: http://termit77.free.fr/public/SIARE/filtre monolithique SIARE.pdf).

Diagnostique: le plus gros de ces condensateurs a court-circuité (en comparaison avec le filtre qui fonctionne).

Résultat: comme rien n'est marqué dessus et que je n'ai pas de donnée, je risque d'avoir du mal à trouver ça dans le commerce, d'autant plus que la technologie a du évoluer...

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 17:36    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

photos ?

sinon, sur ton autre filtre tu dois avoir le meme et donc la possibilité de le mesurer ..

ou encore, il s'agit d'un 12 dB/oct, comme tu connais la self , tu dois pouvoir calculer le condo

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 19:03    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Bonsoir Turlut,

Le plan des cellules RLC des filtres monolithique SIARE est quelque part sur ce forum dans un article de 6 pages, je l'ai encore en pdf (voir extraits ci-dessous).
Avec ces plans, les fréquences de coupure, la pente à 12dB/octave et un logiciel de calcul pour filtre tu dois pouvoir faire quelque chose.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 19:06    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Grenadier a écrit:
Bonsoir Turlut,

Le plan des cellules RLC des filtres monolithique SIARE est quelque part sur ce forum dans un article de 6 pages, je l'ai encore en pdf (voir extraits ci-dessous).
Avec ces plans, les fréquences de coupure, la pente à 12dB/octave et un logiciel de calcul pour filtre tu dois pouvoir faire quelque chose.

ce n'est pas pour moi, c'est pour butterflyman ...

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 21:32    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Désolé Turlut, j'arrête de boire.

butterflyman

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Vu les caractéristiques du F700 et celle du F600 qui sont identiques (certainement un changement de référence à l'époque), je vais fabriquer un ou deux F600 d'après les plans.

Par contre petit soucis, sur une documentaion SIARE de l'époque, j'ai des valeurs pour les condos C1 et C2 qui sont différentes d'un autre shéma:

http://www.pascalchour.fr/ressources/siare/siare.htm (doc SIARE)

http://termit77.free.fr/public/SIARE/delta 200/SIARE DELTA 200.pdf (autre doc ou les valeurs des condos C3 et C4 ne sont même pas indiquées).

Donc a qui se fier??

Étant novice en matière de fabrication de filtre, j'an appèle à votre epertise dans ce domaine. Le plan fourni par SIARE vous paraît-il correcte?

Sinon où peut-on se fournir en condos, self et résistance assez facilement?

Didibug

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 01:29    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des F600 montés sur des Delta 200, les valeurs des condos sont bien 2,2 et 12 uF, le plan Siare est correct Smile.

Tu peux trouver les composants sur le net chez différents commerçants (tlhp, St Quentin radio, audiophonics, Conrad...).

A+
Didibug

kiteman44

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 10:45    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme les dires de Didibug également sur les valeurs Wink

A+

butterflyman

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 12:51    Sujet du message: Filtre SIARE F700 Répondre en citant

Je suis un homme heureux, il y a un Dieu sur Terre.

Je viens de trouver ma paire de filtres SIARE F700, neuve et jamais montée, pour 50 € seulement. C'est à croire qu'elle m'était destinée et m'attendait sagement dans son carton d'origine depuis 30 ans.

Sinon merci à tous pour vos conseils, ça m'a permis d'avancer dans mon projet de restauration.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Filtre SIARE F700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo