Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

effet larsen sur un ampli audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibouxbleu

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 12:59    Sujet du message: effet larsen sur un ampli audio Répondre en citant

Bonjour à TOUS ET TOUTES, J'ai un effet larsen sur mon ampli audioanalyse pa90 achetè recement,

Il est branchè sur un ordi avec une carte son audiofile comme source, un demo tnt sat et une tv leed sont à proximitè, le sifflement ce fait entendre au bout de cinq minutes pendant une durée indeterminée puis plus rien.
Quelqu"un aurait-il une idée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 17:43    Sujet du message: effet larsen sur un ampli audio Répondre en citant

Bonjour Hibouxbleu,

Soit le bienvenu parmi nous, bizarre ton histoire de Larsen ... en général ce phénomène est connu avec les micros qui serait trop proche d'un hp ... dans ton cas as-tu fait le test avec un autre ampli ? Vérifier tous les câbles de branchement et essayer d'éloigner les appareils les uns des autres pour voir si le problème persiste ... bon courage . Okay

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 22:20    Sujet du message: effet larsen sur un ampli audio Répondre en citant

Bonsoir Hibouxbleu,
Y a t-il autre chose de branché sur la carte son? Préampli pour numériser des disques analogiques par exemple Je verrais bien une boucle.

hibouxbleu

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 09:47    Sujet du message: effet larsen sur un ampli audio Répondre en citant

Bonjour
Je réponds moi même à mon problème,il y a des jours ou je me métrais des claques.
mon système est sur onduleur et avec ce nouvelle ampli que je vient d'installer (plus puissant) mon onduleur était en surcharge d'out ce signal sonore très strident ressemblant  au larsen
Je n'avais pas remarque que le son ne provenais pas des enceintes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: effet larsen sur un ampli audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo