Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sampan 311 ou Sloop M4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brabo

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 09:52    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une paire de Sampan 311, plutôt rare j'ai compris (cf photos ci-dessous) et j'aimerai connaître vos avis sur ce modèle  et savoir si les Sloop M4 les dépassent quant à la qualité musicale.

Pourriez-vous aussi me conseiller sur les pré-amplis? Je suis en possession d'un Mcintosh MC 240 lequel j'aimerai exploiter au mieux avec les ... Cabasses bien sûr ;-)

Merci d'avance de vos messages et en vous souhaitant une très bonne journée, Erik

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 00:18    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonsoir Brabo,

Soit le bienvenu parmi nous .
Tu es un homme comblé ! Elles sont superbes tes 311 et comme tu l'as dit c'est une version rare, probablement les débuts ... sublime ! N'ayant jamais écouter la version que tu possèdes, je ne pourrais t'en dire plus mais connaissant très bien les 311 classique, je les préfère aux Sloop qui projète légèrement le médium, la 311 est beaucoup plus droite, linéaire .
Comme si cela ne suffisait pas ! Monsieur a la chance d'avoir un MC 240 ! Okay  Un bon C22 ou C11 est un superbe mariage avec le MC240 .

brabo

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 12:10    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Salut Man,

Merci pour ton message! Les C22 et 11 sont superbes mais difficile à trouver et $$$ donc si je ne veux pas avoir de problème avec mon épouse...

Que penses-tu du Mcintosh C34V ou du McIntosh MC 4100 ?

A+, Erik

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 18:49    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonjour Brabo,

Tu les écoutes avec le Mc Intosh ?
J'avais cru comprendre que tu les utilisais avec un intégré totalement incompatible.
Que reproches tu à tes enceintes ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 19:01    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dans les pré Mc, je ne suis pas fan du 4100 ... quand au C34V, je ne le connais pas mais celui-ci semble être la version audio/vidéo du C33 hi fi que je connais bien et effectivement c'est un bon pré très typé hi fi qui se marie très bien avec du tubes, il y aussi le MX110, MX112 et le C28 .
Voilà Brabo ! Wink

brabo

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 19:20    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tu as raison Brig, je les avais brancé sur un Nad mais en suivant tes conseils je les ai mis sur le Linn Wakonda et Linn LK140. La différence est nette mais j'aimerai les mettre sur mon Mcintosh MC240. Sauf je n'ai pas de préamplificateur pour faire l'ensemble. J'ai vu une annonce pour  le C34v. 

À +!!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 19:22    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

En attendant d'avoir un préamplificateur tu peux parfaitement connecter à ton Mc Intosh un lecteur CD à sortie variable.
Ainsi tu pourras régler le volume à partir du lecteur CD.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

brabo

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 19:32    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Re-salut,

Je ne cherche pas forcement Mcintoch, juste un pré-ampli qui est vraiment bien (et ne pas excessivement $$) sur le MC240 et les Sampan. j'écoutes beaucoup de jazz (Oscar Peterson, Diana Krall, Molly Johnson, Antonio Forcione, Isao Suzuki, etc etc).

A+ les gars et merci beaucoup de votre!! Erik

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 07:03    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

En occasion tu peux trouver quantité de préamplis corrects et pas trop chers.
Pour choisir fais toi un cahier des charges avec les caractéristiques que tu souhaites avoir (nombre d'entrées, type d'entrées, télécommande, couleur...).
Du reste, dans les Mc Intosh, tous ne sont pas hors de prix (voir avec Man).

BRIG

brabo

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 07:31    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Après avoir fait "l'inventaire" de mes besoins et des précieux conseils de Man & Brig, j'ai finalement acheté le Mcintosh C28. Je ne l'ai pas encore reçu mais je vous tiendrai évidemment au courant!

Bien cordialement.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 18:43    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Envoi postal ?
Les Mc intosh sont fragiles avec leur facade en verre.
Attention, le passage par la case POSTE est très risqué !

BRIG

brabo

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:40    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et voilà, j'ai reçu mon ampli Mcintosh C28 et bien sûr, BRIG avait raison, il faut un bon ampli pour bien profiter des Sampan 311! Merci pour tes bons conseils! Pardon, j'ai presque oublié de remercié MAN...!!! Le son est vraiement excellent et le C28 est en très bon étât : je l'ai amené pour un petit contrôle technique ;-) Donc voici ma configuration:

ampli: Mcintosh MC 240
pré-ampli: C28
enceintes: Sampan 311
platine: Thorens TD124 avec Orthofon RS212 (+ cellulle SPU-GT)
lecteur CD: Sony x707es

(que pensez-vous du sony x707es?, il y a du meilleur?)

A+, Erik

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 15:06    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonjour Brabo,

Bien content que le C28 te plaise !

Profites en bien avec tes belles Sampan ! Et bravo pour ta config !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 15:22    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

brabo a écrit:

(que pensez-vous du sony x707es?, il y a du meilleur?)

Bonne machine !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:06    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4 Répondre en citant

Bonjour Brabo,

Avec une installation comme celle ci tu ne peux être qu'un audiophile très heureux.
C'est un sans faute, bravo !

applaudit

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: Sampan 311 ou Sloop M4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo