Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BrunoL

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 17:15    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'en profite pour poser des questions que j'avais en tête depuis des années...
J'ai un ensemble de 5 enceintes composé de 2 colonnes Jersey, 2 "arrières" Antigua et 1 centrale Armen. Le tout est orphelin du caisson de basse que je n'avais pas acquis à l'époque (car je vivais dans un petit appart).
Aujourd'hui je ne me souviens plus du modèle qui allait avec cet ensemble; je crois que c'était Pluton mais je ne suis absolument pas sûr.
Les experts du forum sauront certainement me renseigner.

De plus, sur les colonnes Jersey, j'ai 4 "pattes" que je souhaiterais complètement retirer. Il est très simple de dévisser la patte elle-même mais je cherche aussi à retirer la partie "femelle" de la patte. Je ne sais pas comment faire.

Avis aux experts et merci de vos réponses.

Je vais continuer de vérifier les forums en cours pour voir si je n'ai pas raté ces sujets.

A plus,
Bruno

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 22:09    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Bonsoir,

Sois le bienvenu sur le forum.

Si tu consultes le catalogue Cabasse 2004, tu y trouveras effectivement le caisson Pluton comme complément naturel de la gamme MT360 (donc des Jersey et Antigua).

Peux tu apporter un complément d'information sur ces pattes... ou des photos ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BrunoL

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 23:18    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Merci Brig pour le retour.
En parcourant les autres topics du forum je me rends compte du niveau de détails nécessaires... Pour les photos, il faudra que je m'y colle en pleine lumière.
Pour les détails:
Enceinte Jersey 222 couleur Poirier (certainement plus anciennes que 2004! Faudrait que je retrouve les factures mais je dirais 2000-2001). Ces enceintes ont 4 piquots ou pointes qui permettent de les stabiliser sur le sol et évitent de les poser à même le sol. La partie "mâle" se dévisse mais il reste la partie femelle solidaire de la caisse de l'enceinte. C'est cette partie que je souhaite démonter.

Pour le caisson de basse, j'imagine qu'il s'agit du Pluton 222 (correct?).

Merci encore pour l'aide.
Bruno

120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 09:59    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Bonjour à tous,

Catalogue 2002 :

La partie femelle n'est pas démontable ... à part si tu "défonces" la partie basse de l'enceinte ... je ne sais pas pourquoi tu désires enlever la partie femelle, sinon, il y a ça si tu ne veux pas des pointes :

http://www.audiophonics.fr/monacor-hf160-pied-caoutchouc-visser-30x25mm-p-1…

BrunoL

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 10:34    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Man, you are the man!

C'est exactement la gamme d'enceintes que j'ai.
Le besoin de retirer ces ergots/piquots/pattes est lié à mon envie de mettre ces enceintes dans un meuble "sur étagère" qui se trouve dans ma nouvelle maison. Genre un mur complet d'étagères et de placard qui avait été fait sur mesure avec 2 jolis compartiments à enceintes colonnes sur les côtés. Le hic c'est que mes enceintes sont trop hautes d'un 1/2 cm => Soit je découpe l'étagère du dessus, soit je retire ces petites pattes proprement. Je n'ai pas peur de mettre un coup de scie sauteuse dans l'étagère mais je me demandais s'il y avait un moyen moins "définitif".

Sinon, je vois qu'il ne me reste plus qu'à rechercher ce caisson Pluton 222 et éventuellement une enceinte centrale soccoa car l'Armen que j'ai ne semble pas celle recommandée avec les Jersey et Antigua.

Merci à tous pour les infos.
Ce forum est vraiment excellent!

Bruno

120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 13:30    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Ce sont quand même des enceintes colonnes, c'est un peux bizarre de les placer dans un meuble ... pour ce qui est de la scie sauteuse, je te déconseille de le faire sans le démontage complet de l'enceinte, car c'est fragile et tu pourrais sans le vouloir l'endommagé ... mais peut-être que nos amis DIYeurs du forum ont une solution pour toi ... mais pour la cohérence sonore ... j'ai des doutes !

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 13:58    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Personnellement, je préfère modifier le meuble que les enceintes !

Il doit bien être possible de déplacer une étagère ... Non ?

Narscht.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011, 21:49    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen Répondre en citant

Il me semble à moi aussi que la place d'enceintes colonnes n'est pas dans un meuble.
Le mieux serait sans doute de troquer les Jersey contre des Antigua plus appropriées en "bibliothèque".
D'autre part, les pointes de découplage sont utiles. C'est dommage de les sacrifier de cette façon.
L'acoustique a quand même ses exigences...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Questions relatives à ensemble Jersey/Antigua/Armen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo